SPPPI du 18 Mars 2008. Abondance, Richesse et diversité très importantes en saison des pluies La qualité biologique est également meilleure, en particulier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication ETEC Office fédéral de l'environnement OFEV Forêt et eau potable.
Approche graphique du nombre dérivé
M. SAILLOUR Lycée Notre Dame du Kreisker St Pol de Léon
1/29 Le modèle de l ’atome Dernière mise à jour: Le 24 Septembre 2008.
Surveillance des cas de rougeole dans 3 départements français à couverture vaccinale élevée Projet pilote de surveillance exhaustive Institut de.
Les nombres.
Monica Boyd Université de Toronto
Muséum, école polytechnique
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Bilan de lopération « Foyers Témoins » sur la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Bilan Hydrologique de la Morcille Réunion SAAM 20 Septembre 2010.
UNILEVER BELGIUM Plan dOption sur Actions. Un détenteur doptions devient un actionnaire KBC Bank.
Présentation du 23 janvier Bilan des Plans de Mesures Environnement Année 2007.
Programmes Fédéraux A & B saison Programmes aménagés libres FFG Programmes aménagés libres FFG du Code de Pointage FIG ( dernière version.
BILAN FINANCIER Recettes : Engagement équipes : 48 équipes à 114 = 5 472,00 Sponsors : 696,00 ________ TOTAL 6 168,00 Dépenses : Frais de parties : 1152.
Impact des retombées du lanceur ariane v sur les milieux aquatiques
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Assemblée générale AAPPMA de Tarare 15 janvier 2012
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
Formules empiriques et Formules moléculaires
Présentation générale
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES PROGRAMME P-11
1 CORRIGE DES CAS. 2 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le CAS N° 1.
Semaine du 31 Mars au 4 Avril Ces menus sont susceptibles dêtre modifiés en fonction de la disponibilité des produits.
Page 1 PPRT de Clariant : Réunion des POA le 12 avril 2011 PPRT de Clariant Réunion des POA le 12 avril 2011 Avancement du PPRT.
Lorsque la coloration disparait, on est à l'équivalence donc tout le diiode a été consommée. Donc n I 2 – xmax = 0 = nS 2 O 3 2- /- 2xmax on en déduit.
Eléments de réflexion sur l'impact de la restriction des jours de pêche en 1ère catégorie piscicole dans le département du Rhône.
Maxpid Seuil et saturation Avec perturbation. Corrections P ; PI.
Cartes éclaires Multiplication
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
L’étude des populations
Les Nombres 0 – 100 en français.
Tableau de bord des infections nosocomiales Année 2007.
Les Nombres! de 0 à 20.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Assemblée générale AAPPMA de Belleville 18 janvier 2013
Exploitation selon le guide de mars 2009 Arrêté du ………… relatif aux méthodes et critères d’évaluation de l’état écologique, de l’état chimique et du potentiel.
LA REPARTITION DES ETRES VIVANTS DANS UN MILIEU AQUATIQUE
GENERALITES SUR LES SYSTÈMES DE RETRAITE EN FRANCE
Études et actions techniques Bilan de l’année 2004.
Contexte Étude GORTEC TPEx (1)
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Apports et limites des simulations de trajectoires
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
Thème 8 Diapo 1 Manuel de formation PNUE Des noms différents pour le même document F Rapport d’étude d’impact environnemental (rapport d’ÉIE) F Déclaration.
LES COURSES SUR PISTE.
Journée technique Aménagement d'ouvrages infranchissables - 19 juin Journée technique Quelle procédure pour l’aménagement d’ouvrages infranchissables.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
La qualité de l' eau.
Bassins Rhône-Méditerranée & Corse
Évaluation de la qualité de l’eau
Impacts de la décharge de l’Aiguillon sur son Environnement
Les invertébrés aquatiques
Les Chiffres Prêts?
Objectif crédit: 18,2 millions $ Objectif épargne: 21,9 millions $
PATHOLOGIE ET NOTIONS D'APPAREILLAGE. CHAPITRE 4-5
Switch pour monothérapie de LPV/r - LPV/r pilote - M Etude américaine - KalMo - OK - OK04 - KALESOLO - MOST - HIV-NAT 077.
ÉVALUATION DE LA QUALITÉ DE VIE ( QDV) DES PATIENTS A 6 MOIS D' UN STAGE DE RÉHABILITATION RESPIRATOIRE (RR) en AMBULATOIRE : Expérience du réseau Récup'air.
Chaleur latente de l’eau
Les nombres jusqu’à
Assemblée générale AAPPMA de Poncharra sur Turdine 2 février 2014 Fédération du Rhône pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
L’île Saint Aubin Claire CHALOPIN Comparaison
Etude hydrobiologique du Jaur : Les indices biologiques
Bio 2 MILLOT Manon RIGGAZ Florence LES BIOFILMS Année
Diagnostic d’un cours d’eau : le JAUR
1 Etude de l’impact du rejet des STEU dans un cours d’eau intermittent : Le Crieu.
Transcription de la présentation:

SPPPI du 18 Mars 2008

Abondance, Richesse et diversité très importantes en saison des pluies La qualité biologique est également meilleure, en particulier sur la Karouabo Saison des pluiesSaison sèche Crique des Pères Kaouabo MalmanouryPassoura Crique des Pères Kaouabo MalmanouryPassoura Nbr. U.O ∑ des scores individuels Score total2,6 2,81,04,01,03,31,0 Apport de la diversité 0,80,50,90,10,20,10,40,1 Score moyen3,43,13,71,14,21,13,71,1 Classe d’intégrité III VIIVIIIV La Passoura ne peut pas être station de reférence

L’augmentation de la diversité en juin sur les trois cours d’eau = Conditions abiotiques optimales Malmanoury très stable: Classe III Crique des Pères: fluctuations importantes Karouabo mauvaise qualité, mais peut s’améliorer quand les conditions sont favorables

Dépend du descripteur utilisé: Richesse et abondance: pas d’impact notable Diversité: impact une semaine après le lancement Intégrité biologique: impact une semaine après le lancement Les peuplements retrouvent leurs niveaux d’avant tir au bout de trois semaines

Aucun protocole de dosage du chlore dans les invertébrés aquatiques Etude bibliographique (DRIRE) Pas de bioaccumulation dans le milieu aquatique Eléments (chlore et dérivés) entrent dans la composition des organismes (manque de données fondamentales) Produit à toxicité élevée dans les milieux aquatiques, nécessitant une surveillance (analyse chimique dans l’eau)

Chlore: Nécessite une surveillance (Chlore libre et TRC) Avant tout, il faut connaître la composition et le devenir du nuage Le suivi: Dans des conditions optimales la Karouabo peut sensiblement s’améliorer La Passoura ne peut pas être considérée comme une crique de référence (Crique YIYI) Impact immédiat d’un lancement: Résultats mitigés, les communautés d’éphémères semblent plus perturbées que les autres taxons. Suivre un ou deux tirs supplémentaires