Projet Early Life Présentation de la base de donnée de la population de Genève de 1816 à 1843.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'arbre de vie Il restera toujours ce que nous avons semé…
Advertisements

Antoine de St-Exupéry Une cyberquête à la rencontre de lauteur.
Des structures aux trajectoires
Atelier régional des Nations Unies sur lévaluation des recensements et les enquêtes post censitaires, Tunis, décembre 2009 Appariement Pres. 7.
Atelier sur lanalyse approfondie des migrations à partir des données de recensement: Ouagadougou novembre 2011 Bonayi Hubert DABIRE, UO/ISSP
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données de recensement: les technologies modernes pour la saisie et la correction des données.
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données de recensement: les technologies modernes pour la saisie et la correction des données.
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données du recensement (3-7 novembre 2008, Bamako/Mali) Traitement des données du recensement.
Communication et gestion de l’information
- Qu'est ce qui te différencie d'autrui* ? (autrui = l'autre)
10 place de la Joliette, BP Marseille Cedex 02 Tél CENTRE DÉTUDES ET DE RECHERCHES SUR LES QUALIFICATIONS Pascale.
ACCESS Découverte.
Les philosophes français du siècle des Lumières
M12 Fin de l’entretien et observation de l’enquêteur(trice)
JLMVPC Saisir une commande.
Cliquez sur Communication de chômage temporaireop Nieuwe mededeling.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
1Journées suisses de la statistique, Fribourg, octobre Journées suisses de la statistique Le chômage de longue durée en Suisse analysé à travers.
Lille 1 - Sciences de léducation - Formation de base – 16 février 2011 Les difficultés face à lécrit au regard des parcours de vie France Guérin-Pace,
Groupe 1: Classes de même intervalle
- Projet LO43 - Médiathèque
Doctorat/Web of Science Les nouveautés du Web of Science Formations Master et Doctorants Voir aussi
EVALUATIONS NATIONALES
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Démographie d'entreprises sur la base des chaînes de Markov: une application aux données belges François COPPENS Fabienne VERDUYN Direction Analyse Micro-économique.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
Méthodes statistiques
Site d’un chef d’orchestre
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
SOMMAIRE CHAPITRE 01_ LES ENJEUX D’UNE BONNE IDENTIFICATION DES SALARIÉS CHAPITRE 02_ DÉFINITION D’UNE IDENTIFICATION FIABLE CHAPITRE 03_ COMPOSITION DU.
Introduction: DEFINITION
Généalogie Mode d'emploi Bernard Lian Généalogie Mode d'emploi 4. Les Premières Recherches sur le Terrain.
Séminaire « Intégration Globale de microdonnées de Recensement Paris, 10 juin 2006 Les recensements du Mali Mahmoud Ali Sako DNSI, Bamako
FFJDA - Service informatique – JPM – 25/06/2014 Projet de mise à jour du contrat club à partir de l’espace club SNR 2014.
Critères d’admissible de la Chine Seuls les couples mariés depuis au moins 2 ans sont admissibles, les conjoints de fait ne sont pas acceptés. Si l'un.
Journées Suisses de la Statistique Publique18-20 octobre 2010 ‹#› Analyse des trajectoires de vie professionnelles des chômeurs de longue durée en Suisse.
Généalogie Mode d'emploi Bernard Lian Généalogie Mode d'emploi 3. Les Premiers Outils de Travail.
Pretoria, Afrique du Sud, Mars 2014
1 Structures des données. 2  Le tableau permettait de désigner sous un seul nom un ensemble de valeurs de même type, chacune d'entre elles étant repérée.
Consignes A vous de jouer !
Bases de données : modèlisation et SGBD
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.
Dictionnaire des noms de familles 2 e édition Avertissement Les pages de ce diaporama sont paramétrées pour une lecture automatique. Aussi, ne vous inquiétez.
VARIABLES ET MESURES DE FREQUENCES Pr. KELLIL M 1.
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Trouvez le nombre manquant en utilisant les tables de multiplication :  6 x __ = 36  1 er calcul :
Tables de multiplication -4-
Les 648 Morts de la Grande Guerre ( ) Diaporama élaboré par le Canopé de l’académie de Limoges à partir de la liste des Morts établie par les Archives.
Facebook Katie Feldman Déconnexion Affichez les photos de Katie Envoyez-lui un message Envoyez un poke à Katie Mur InfosPhotosVidéos Exprimez-vous… Partager.
Thème du projet Faire ensemble: un quiz sur les personnalités à la façon du « pub quiz » Niveau : 5e.
PRESENTATION SUCCINCTE DE GESTHAND
Démographie : corrections En Europe, la moyenne est x 1,5 enfant par femme. la moyenne est de 1,5 enfant la moyenne s’élève à 1,5 enfant En 2005x 48,3%
(noter la référence de la fiche à laquelle se rapporter)
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
Les distributions de fréquences et de pourcentages
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Les 296 Morts de la Grande Guerre ( ) Diaporama élaboré par le Canopé de Limoges en croisant la liste du monument aux morts de Guéret et la liste.
Les Ecoles d’arbitrage
Dossier de liquidation
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
Comment rechercher un stage?. Savoir se présenter Premièrement, il faut fournir les éléments suivants: ➲ son nom, son prénom et son âge. ➲ son établissement.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
POSER UNE QUESTION L’IDENTITÉ
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Strategie d’enregistrement des IDPs sur sites a Bangui et Bimbo.
Louis Meuric 19 mai 2011 Séminaire INSEE-SFdS 19 mai 2011 Comparabilité du RP99 et du RP2007 codés en PCS2003 structures de PCS des actifs occupés.
Tableau à double entrée ou Tableau de contingence ou … 1.
1 Ménages et familles : le recensement et les autres sources de données Laurent Toulemon Le recensement rénové de la population : résultats statistiques.
Transcription de la présentation:

Projet Early Life Présentation de la base de donnée de la population de Genève de 1816 à 1843

Idée de base Suivre les individus du berceau au tombeau Se baser sur les recensements ( ) Compléter par les autres sources

Structure de la Base de Données

Détails des tables

Méthode du N_Univers Un numéro pour chaque individu et pour chaque donnée source Le numéro permet de remonter à la source Le numéro d’individu inclut un numéro de ménage Recensement 1816 Arrondissement du Collège Page 234 Premier ménage Premier individu

Données saisies

Couplage des fichiers Comparaison automatique sur fraction du nom + âge Affichage de tout le ménage des personnes comparées Si incertitude, on confronte: Profession Lieu d’habitation Religion

Problèmes rencontrés Orthographes des noms variables Prénoms variables Champs pas toujours repris Cahiers manquants Sous-enregistrement des jeunes enfants Recensement de 1831 lacunaire

Bilan Sur couplages

Fichiers issus de la base

GE_CHAIN Compilation des adresses biographiques

Fichier GE_Chain parcours de vie ou biographies strictes à partir de notices

Photos et films de vie Total des notices encodées

Echantillon des B

Fichiers issus de la base

GE_STAB Fichier des éléments stables

Correction des années de naissance 499 « trous », càd année = 9999

Corrections des origines Par comparaison des origines d’un même individu

Corrections des Lieux de naissance

Corrections des Dates de naissance

Fichiers issus de la base

GE_EVEN

Fréquence des événements

Tests de vraisemblance sur les âges âge au mariage écart d'âge entre époux âge à la naissance des enfants âge au début de vie active écart d'âge dans les fratries = 0 ou >= 9 mois statut social Elite et – de 25 ans

Tests de cohérence pas de changement de sexe… Âge +/- 3 ans pas de changement de lieu de naissance changement d'origine seulement de X à Genève Cohérence biographique sur les informations stables

Tests de cohérence état civil : de célibataire à marié, de marié à veuf ou divorcé ou séparé, … pas d'événements mariage pour les mariés statut social : pas un saut de plus de deux classes dans la hiérarchie, sauf à partir de 0 date de naissance < que toutes les autres dates d'événement date de décès > que toutes les autres dates d'événement Cohérence sur les transitions biographiques

Tests de cohérence discontinuité de couplage entre époux Cohérence dans les cohabitations

Fichiers de travail Par_enfx Dyna_55 DCD_V Couplage