G2-TR Les répercussions de la concentration dans le marché de l'assurance collective jeudi 18 novembre 2004: 10h45 - 12h Claude Ferguson.

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Transcription de la présentation:

G2-TR Les répercussions de la concentration dans le marché de l'assurance collective jeudi 18 novembre 2004: 10h h Claude Ferguson

Motivations pour la consolidation Re-définition du marché Économies d’échelle Meilleurs contrôles des ressources Taille des employeurs Investissement en capital « Branding » « Take the money and run »

Des enjeux de taille Culture hétérogène Développement de produit plus lent Confusion avec les conseillers Législation de la concentration Maintien des normes de service aux clients et conseillers Marché local sans croissance réelle

Une nouvelle dynamique La croissance Le prochain trimestre Les analystes financiers et l’assurance

Consolidation et dé-mutualisation Les marchés nord-américains s’attendent à: 15-20% RSC Une croissance trimestrielle Des risques contrôlés ou minimisés Une utilisation judicieuse du capital

Poids lourds et félins Économies d’échelles Rationalisation, synergie Réseaux intégrés de services, au niveau national et international Innovation et flexibilité Service Alliances stratégiques

Guide de survie 1.Le potentiel d’économies d’échelle en assurance collective est différent de celui des autres lignes d’affaire 2.Dans un marché hautement concentré, les besoin des distributeurs de balancer leurs sources d’approvisionnement est très important

Guide de survie 3.L’innovation en assurance collective a été freiné par la progression des coûts en santé, mais en sera-t-il toujours ainsi? 4.Certains segments du marché recherchent de plus en plus une approche spécialiste plutôt généraliste

Guide de survie 5.L’impartition et les réseaux nationaux représentent des alternatives valables à l’immobilisation complète d’une structure de service intégrée. 6.Les alliances stratégiques peuvent permettrent de réaliser des économies d’échelle tout en maintenant son focus sur son créneau principal.

Une nouvelle ère en assurance collective La compétition Le service Face à un marché mature ou à l’aube d’un nouveau cycle d’innovation

Merci!