Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension écrite; lire des textes variés en français Thématique : les professions Tâche : fermée /ouverte Rapport avec la vie : savoir reconnaître différentes professions Mise en situation : si ce sont des apprenants enfants, je les questionne sur le travail de leurs parents; si ce sont de jeunes adultes, je leur demande quelle formation ils ont fait ou qu’ils souhaitent faire; si ce sont des adultes, je leur demande quelle est leur profession Outils requis : un ordinateur et le logiciel PowerPoint Références : éditions HRW
Associe cette devinette à une profession. Je gare mon véhicule à la caserne.Premier indice : Deuxième indice :Je sauve des vies. Troisième indice :J’exerce un métier dangereux.
Je prends soin de mes patients.Premier indice : Deuxième indice :Je suis les directives du médecin. Troisième indice :Je travaille au bien-être des gens. Associe cette devinette à une profession.
Je travaille dans un atelier.Premier indice : Deuxième indice :Je répare des moteurs ou des machines. Troisième indice :J’évite beaucoup de pannes. Associe cette devinette à une profession.
Je travaille avec un écran.Premier indice : Deuxième indice :J’utilise une souris. Troisième indice :J’écris à l’aide d’un clavier. Associe cette devinette à une profession.