Caractéristiques de l’activité Durée : 10-15 minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer des pages html avec les élèves Avec le logiciel Nvu (gratuiciel)
Advertisements

Photo d’un objet qui me caractérise et correspond à mon métier
Un enquêteur au pays des livres
FORT BOYARD Énigme du père Fouras...
26 situations simples autour d'un texte court
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
2/11/2005 Utilisation des TIC en maternelle dans le REP de Noyon Utilisation des TIC en maternelle- REP de Noyon - 17/11/2005.
Les meilleures photos de
Comment choisir un métier…
BD2 CH4.2-révision. Conjuguez au temps présent: Suivre/je Je suis Suivre/vous Vous suivez Ouvrir/ tu Tu ouvres Offrir/ nous Nous offrons Suivre/ mes amis.
Jai décidé de mimpliquer dans léducation de mon enfant…
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
J'AI UNE PANNE MACHINE MA MACHINE EST RALENTIE
Mathématiques - Géométrie
Pharmacien.
Cours 1 : Travailler le tube en cuivre
Adapté de préférence au cycle 3
Savez-vous écrire un essai?
BEAUMONT-en-TOI Une association ouverte à tous et indépendante
Chirurgien.
Accompagnement Personnalisé
Rascal & Peter Elliot Vers un projet de lecture écriture cycle 2
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
I. I- les disciplines de la salle  Je regarde toujours la salle ouverte  Nous devons être 3 personnes au moins dans la salle  Je respect la propriété.
      Les TICE en classe de CP  .
Rapport de stage en entreprise
Présentation premier cours Josée Bilodeau. Je suis… Un bleuet Diplômée de l’Université du Québec à Chicoutimi Bacc en administration des affaires Option.
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Métiers et questions Voilà des métiers. Il y a beaucoup de métiers, beaucoup de profession.
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
MA CHAMBRE.
Des familles de mots.
INFORMATIQUE B2i Niveau 1 - Ordinateur
Et Surtout, de Prendre Soin de toi...
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
QUAND JE PRENDS MON BAIN. (écho)  Quand je prends mon bain Je pense à mon Seigneur  Lui qui a lavé mon péché Laisse-moi t’expliquer:
Peux-tu être précise ou précis?
Caractéristiques de l’activité
INFIRMIERE METIER DE LA SANTE.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
« Apprendre à se connaître » Dans la vie, je suis :
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Démarche exploratoire 2
Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension écrite; lire des textes variés en français Thématique : les professions Tâche : fermée /ouverte Rapport avec la vie : savoir reconnaître différentes professions Mise en situation : si ce sont des apprenants enfants, je les questionne sur le travail de leurs parents; si ce sont de jeunes adultes, je leur demande quelle formation ils ont fait ou qu’ils souhaitent faire; si ce sont des adultes, je leur demande quelle est leur profession Outils requis : un ordinateur et le logiciel PowerPoint Références : éditions HRW

Associe cette devinette à une profession. Je gare mon véhicule à la caserne.Premier indice : Deuxième indice :Je sauve des vies. Troisième indice :J’exerce un métier dangereux.

Je prends soin de mes patients.Premier indice : Deuxième indice :Je suis les directives du médecin. Troisième indice :Je travaille au bien-être des gens. Associe cette devinette à une profession.

Je travaille dans un atelier.Premier indice : Deuxième indice :Je répare des moteurs ou des machines. Troisième indice :J’évite beaucoup de pannes. Associe cette devinette à une profession.

Je travaille avec un écran.Premier indice : Deuxième indice :J’utilise une souris. Troisième indice :J’écris à l’aide d’un clavier. Associe cette devinette à une profession.