Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Advertisements

Diaporama de Jacky Questel.
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
A T T E N T E.
Diaporama de Jacky Questel Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
ET QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE J'Y FASSE ? Poème de Marie David.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
JE VEUX DANSER.
COMPTINES D'ANIMAUX -II-.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Texte, musique, interprétation :
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
HUMANITE DE DIEU Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
MYSTERE A CHANTECLAIR Diaporama de Jacky Questel.
Chanson de Charles Durantin, Interprétée par l’auteur.
Reste avec moi....
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Interprété par René Simard Que de joie, de bonheur, Je ressens en mon coeur.
A travers la campagne gelée, dans le jour naissant où la lumière d ’hiver n ’arrive pas à percer, Nicole et Georges, avec les petits enfants, se dirigent.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
LE JOUEUR DE FLÛTE DE HAMELIN.
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Lise est une charmante fillette, insouciante et gaie, qui vit avec sa mère dans une jolie maisonnette à l’orée du bois. Et sa grand- maman habite de.
Pourquoi donc Alphonsine embrasse-t-elle si fort son Prosper ? C’est qu’il a eu une excellente, une généreuse idée ! Il fait si froid, la neige est.
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
LE VRAI NOËL.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Diaporama de Jacky Questel.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Quand le ciel grisonne en volutes de fumée Et que la pluie me brûle la peau Le rouge-gorge cherche refuge dans son noisetier Et sa queue y brille comme.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Nous voici dans la cour de la ferme de Maria, occupée pour l’heure à donner du grain aux volailles. Que d’animaux ! Le paon fait la roue, les oies se.
Je suis sûre que tu connais Martine ! Et beaucoup de ses aventures ! Alors, je te propose ici un petit jeu : Après chaque image, tu auras un texte,
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Le marchand de sable Diaporama de Jacky Questel Texte et musique de
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Transcription de la présentation:

Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se contente de les regarder partir …

Cela fait, si j’ai bien compté, 9 poneys qui folâtrent gaiement. L’un d’eux reste à se rouler dans l’herbe fraîche, les quatre fers en l’air ! Les 8 autres… Ah ! les coquins ! Ils sautent la barrière ! Ils sautent ? Je crois bien qu’il y en a un qui triche ! Tu le vois ? Et la pie semble le surveiller…

Nos 8 poneys arrivent au bord de l’étang. Et quel bel étang ! Des nénuphars, des glaïeuls d’eau, une famille de canards… Je vois même une grenouille, près des quenouilles des roseaux ! Oh ! J’aperçois une libellule ! Mais les poneys continuent leur course. Sauf un, qui s’arrête pour boire et discuter avec la maman cane… Alors, combien continuent la folle cavalcade ?

Si je ne me trompe pas, ils sont donc 7 qui sautent la haie près du ruisseau. Non ! Le plus petit essaie de sauter, mais n’y arrive pas… Tu as vu le hérisson, près des champignons ? Et le lapin qui discute avec la petite musaraigne ? Et… et la truite qui saute pour gober une mouche, tu l’as vue aussi ? L’eau, c’est toujours la vie…

En tout cas, les voilà 6 dans la forêt. Ils font un tel raffut que même le hibou, qui ne s’éveille que la nuit, en principe, est sorti de son sommeil ! Les marcassins tout rayés regardent étonnés. Les marcassins, ce sont les bébés sangliers. Ils sont tous rayés ainsi, quand ils sont petits ! Et leur maman s’appelle une laie. Le pic arrête de marteler le tronc du bouleau, et les écureuils le dévalent pour mieux voir… Un des poneys s’arrête là, près du petit faon…

Leur arrivée dans le pré fait s’envoler un faisan, effrayé par cette intrusion, mais moutons et lapins ne sont pas troublés ! Ouf ! Qu’il fait bon se reposer dans l’herbe fraîche ! Le poney noir, pourtant, fait la course avec le chien : qui arrivera le premier ? Au fait, ils sont combien, maintenant ?

Oui, ils étaient 5. Mais ils ne sont plus que 4 à arriver près de la rivière, et seulement 3 à la traverser, car l’un d’eux a peur de l’eau fraîche ! Est-ce un castor ou une loutre qui regarde avec étonnement cette intrusion ? En tout cas, canards et cygnes ne semblent pas s’émouvoir ! Ah ! Mais oui, la maman cane proteste avec vigueur !

Ils sont 3 à revenir dans la cour de la ferme. Mais… oh la la !!! Que fait le cheval roux ? Le paon perché sur le mur, le chat caché parmi les légumes ont l’air scandalisés ! Mais le canard semble très amusé par la situation ! Oh ! Le coquin !!!

En voilà donc 2 revenus dans la cour de la ferme. Mais le poney gris, qui a perdu un fer dans l’aventure, attend devant l’enclume du maréchal-ferrant. La chienne et ses petits chiots semblent bien se demander ce qu’il fait là ! Et l’autre… Le fripon ! Il épouvante la poule noire !!!

Et finalement, chacun est revenu à l’écurie, dans son box ! Ils sont 9… Ah non ! Voilà le dixième qui rentre ! Ils sont de nouveau 10 ! Ils vont pouvoir raconter leur aventure au petit poney blessé qui n’avait pas pu les suivre ! Et ils ont de quoi rêver…

Images trouvées sur le Net. Texte : Jacky Musique : " Lapin chasseur " : Florian Bernard au synthétiseur Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix