GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien en développant une approche globale de l’Aménagement du Territoire soucieuse de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Advertisements

une programmation en géographie ?
S écurité des U sagers sur les R outes E xistantes.
> La charte des espaces côtiers bretons Région Bretagne Eurolittoral Lorient, le 25 octobre 2005.
Renforcer la prise en compte de la sécurité au travail dans les différents actes de management : résultats attendus La prévention et la gestion de la sécurité
Françoise Debelle Division Sécurité – Gestion de la Route
SAINT PRIEST SOUS AIXE PLU, perspectives davenir (1/2)
Le Schéma directeur de Terre Sainte. Un schéma directeur, Pourquoi? Avec qui? Cest quoi? Ça sert à quoi?
COMMUNE DE PRALOGNAN-LA-VANOISE
Distance d’un point à une droite
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien - composé de 4 villages à caractère rural et dun centre à caractère "urbain" - en.
Synthèse: Alain MARGUERITTE
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
Commission Locale de Développement Rural 3 février 2005.
Présentation en ligne comme outil d’analyse territoriale …
Urbanisation des SI Réalisé par: Kerai yassine kertiou ismail
Approche territoriale et coopération décentralisée : les enseignements d’UNITER_RES 2011 Anne-Claire Gaudru Cités Unies France / Plate-forme Coopération.
Recueil des aides aux collectivités locales. 2 – Un changement du contexte général a dicté une révision de la procédure a) budget contraint du Département.
Aménagement et Environnement
Groupe de travail Création d’une maison pour les associations à Jamoigne 12 janvier 2012 PCDR - A21L de Chiny.
La charte des espaces côtiers bretons. Un projet d’avenir pour la zone côtière bretonne Pour les Bretons, la zone côtière doit rester dans l’avenir un.
Tour d’horizon du PLU Présentation du PLU.
Systèmes d’information d’entreprise
Université d’été du Conseil Français des Urbanistes « La ville, changement de nature ? Ou comment l’envie de nature influence-t-elle l’urbain ? » Anthony.
Les outils de la politique de la ville
Thierry Berthet Institut d’études politiques de Bordeaux.
Programme Européen FEADER Fond Européen Agricole pour le Développement Rural.
La gouvernance logement dans la métropole parisienne Premiers éléments de réflexion Ville de Paris à partir du rapport Caffet Commission Paris Métropole.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
Ateliers de consultation Enjeux et perspectives
Quand les ARTS et la CULTURE s’en mêlent…... Mise en contexte États généraux des arts et de la culture en Acadie Stratégie globale pour l’intégration.
Le développement durable, un concept partagé.
Enseignement d’exploration en classe de 2nde
Transposition des directives marchés publics et concessions
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BÂGE
Mot d'accueil et introduction
> 1 Workshop INSIDE Un pôle d’innovation regroupant le BRGM et l’Onema Formalisé en 2014, pour répondre aux enjeux du système d’information sur.
YOUR MULTI PASS Une solution rassurante pour « tous »!
Plan Urbain de Mobilité à l’échelle de l’agglomération liégeoise DGO2 – Département de la Stratégie de la Mobilité Direction du Planning de la Mobilité.
Pourquoi un R.U.E. ? Zone d’aménagement communal concerté (ZACC) au plan de secteur 2,7 hectares en zone d’habitat à caractère rural linéaire, à aménager.
Cellule SAR Hotel de Région Av° René Cassin Moufia - BP 7190
Schéma de Structure - Programme Communal de Développement Rural Réunion Plénière CCAT/CCM/GT1 16 décembre 2004.
Etalement urbain et mobilité : « Quel avenir pour nos territoires? »
Option 5E Aménagement du territoire Master en Sciences et technologies de l’environnement.
L’USAGER DE SANTE AXE 4 DU PROJET DE SOINS INFIRMIERS DEFINITIONS DU GROUPE CADRES : USAGER DE SANTÉ : US … AGERS vient de us et de agere, c’est-à-dire.
Agricultures familiales et recherches Quelques perspectives internationales Jean-Michel Sourisseau.
Powered by PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez Diagnostic Phase 2 Consultations publiques Septembre 2004.
Conférence Internationale sur l’Electrification Rurale - CIER
Le Viaduc de Millau Le Viaduc de Millau.
Accompagnement ISI version du 7 au 27 avril 2001 Seconde I nitiation aux S ciences de l' I ngénieur.
Cellule Environnement – Santé / Cel Leefmilieu – Gezondheid / Zelle Umwelt- Gesundheit 1 EVALUATION ET PERSPECTIVES DU NEHAP Résultats de l’évaluation.
Hatainville Les Moitiers d’Allonne – Tel : Website : stratic.online.com La démarche projet Mars 2001.
Le mardi 30 octobre 2012 Commission aménagement Q UELS ESPACES DISPONIBLES POUR LE DÉVELOPPEMENT A LONG TERME ? Octobre 2012.
Workshop Bruxelles 27 Février 2008 Jean-Paul LEGLISE L’avènement d’un réel « playing field » passe par : -Des définitions précises et identiques dans toute.
Consultation publique 19 décembre juin 2015Forums-débats, présentation du PGRI Forums de l’eau Agence de l’eau Loire-Bretagne Dreal - Dirm Onema.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
LES PLANS COMMUNAUX DE MOBILITÉ Yvon Loyaerts Directeur général Service Public de Wallonie Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies.
Le SCoT comme outils de valorisation et de préservation des paysages
PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez CLDR Statut du Rappel concernant le rôle de la CLDR : composition, missions,
La sécurité routière et le transport collectif Thérèse Domingue – Directrice, ATCRQ Colloque 2015 Mercredi 22 avril – 16h15.
Territoire durable, regards croisés sur l’AGENDA 21 et les transports Réunion publique d’information et d’échanges 5 Septembre 2011.
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
PROBLEMATIQUES FONCIERES ET DEVELOPPEMENT RURAL A MADAGASCAR : DIMENSIONS ANTHROPO-JURIDIQUES DES RAPPORTS FONCIER- ENVIRONNEMENT.
+ Parc de la Brenne Le Relais Assistantes maternelles du Parc naturel régional de la Brenne (RAM) Pour mettre en œuvre une action cohérente et homogène.
Observatoire du Maïdo 1.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Intégrer la sécurité dans la formation des étudiants BTS MI.
Transcription de la présentation:

GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien en développant une approche globale de l’Aménagement du Territoire soucieuse de l’Intégration des besoins, notamment en termes de mobilité et d’urbanisme.

GT1 Objectifs En 2015, la commune aura développé une approche globale de l’aménagement du territoire et se sera dotée des outils correspondants permettant:  En matière de mobilité 1.Une meilleure intégration des besoins des usagers faibles, notamment en termes de sécurité et de développements de parcours de mobilité lente; 2.La mise en œuvre d’une réelle hiérarchisation des voiries permettant l’accessibilité des villages tout en les préservant;  En matière d’urbanisation 3.La mise en place d’outils préventifs et correctifs destinés à préserver l’environnement; 4.L’intégration cohérente des demandes d’urbanisation - tout type d’affectation confondu - dans le cadre de vie rural.

GT1 Définitions  Selon la définition retenue par le groupe, le cadre de vie intègre des notions objectives et subjectives telles que  Les paysages  La tranquillité  La convivialité  Le caractère rural de l’habitat  L’identité villageoise  Selon la définition de la CCAT, « Perwez est une commune rurale dotée d’un centre à caractère urbain. »  Selon les définitions du PiCM: la dénomination des différents types de Définitions en chantier  Le terme « Intégration » en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.