JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Projet de fin d’année : SPORT LEARN DUT Informatique, année spéciale 2006 JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Sommaire : I Présentation : - Thème - Utilisateurs - Fonctionnalités - Contraintes - Choix - Répartition, et planification des tâches II Analyse : - MCD - UML III Conception : - Choix de programmation IV Bilan : - Points forts et faibles - Possibilités d’évolution du logiciel - Conclusion JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Présentation Thème : Développement d’un logiciel interactif permettant d’apprendre les règles d’un sport collectif. Utilisateurs : Ce logiciel s’adresse à deux profils bien distincts : l’administrateur et les utilisateurs (jeunes de 8 à 12 ans). Fonctionnalités : Leçons Quiz Résultat Utilisateurs - Photos - Chapitres - Questions aléatoires - Réponses - Résultat - Correction Administrateur - Gestion - Photos - Chapitre Questions Leçons Mon compte JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Présentation Contraintes : - Temps - Charte graphique - Matériel - Logiciel - Développement Choix : - Projet - Langage - Plate-forme de développement - Notation des variables - Persistance des données JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Présentation Répartition des tâches : BAPTISTE Julien JULIEN Philippe Projet - Quiz - Résultat - Interface graphique - Apprentissage - Administration JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Présentation Planification des tâches : JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Analyse M C D : PROJ_ADMINISTRATEUR A_LOGIN A_PASS PROJ_LECON L_ID L_NOM L_DESCRIPTION L_IMAGE L_CHAPITRE 10,10 0,n PROJ_QUESTION Q_ID Q_NOM Q_REPA Q_REPB Q_REPC Q_REPD Q_REPCORRECTE APPARAITRE AP_REP PROJ_QUIZ QU_ID QU_NOM QU_SCORE JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Analyse U M L : JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Conception Choix de programmation : JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Bilan Points forts : - Connaissance - Rigueur et clarté du code - Travail en équipe - Autonomie Points faibles : - Temps Possibilités d’évolution du logiciel : - Médias - Version serveur - Interface graphique JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien
JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien Bilan Conclusion: - Plan personnel - Plan technique - Plan relationnel JULIEN Phillipe & BAPTISTE Julien