Ork’idées Jonathan Casseron Alice Nuttin Lucile Ourvouai Célia Refalo Camille Schreiner
Portraits types
Touch point wheel
Le positionnement Sérénade Plaisir Individuel Partagé Intrinsèques Extrinsèques
Bénéfice de la marque Sérénade est… SANS ALCOOL NATURELLE STIMULANTE - ADULTE SURPRENANTE SUBTILE PETILLANTE FESTIVE
CONSUMER TAKE OUT Moi, consommateur, j’attends de Sérénade… Un instant unique à partager qui me permette de trouver un équilibre entre plaisir et responsabilité.
Une parenthèse naturellement grisante. Thème d’engagement: Sérénade Une parenthèse naturellement grisante. Ork’idées
Sérénade Ork’idées vous ouvre une parenthèse naturellement grisante... évasion …en vous transportant hors du temps, pour un moment à savourer seul ou entre amis. AUTHENTICITé …en offrant une boisson en accord avec un mode de vie assumé, sain et naturel. SENSATIONS …en promettant à vos sens l’expérience inoubliable des vertus stimulantes du gingembre. Ork’idées
LOGO et design bouteilles
POINTS DE CONTACT
Tableau récapitulatif Média Hors média Créer du buzz: Presse, affiches, internet Devenir une habitude de consommation: TV, Presse, Radio (sponsoring) Evénementiel Partenariats Jeux concours
Plan média Teasing (10-30 avril): affichage: silhouette de la bouteille, représenter l’univers; date du lancement; renvoyer au site internet. Plusieurs affiches présentant chacune des caractéristiques (mot clé d’une autre couleur) Comment faire apparaitre le nom de marque? Site internet avec compte à rebours + reprendre univers Serenad
Plan média Affiches teasing: une lettre en couleur Sans alcool, subtile, surprenante, festive, pétillante, stimulante, adulte Pendant phase teasing: Implication conso => « selon vous, Serenad c’est quoi? » => ne pas mettre la forme de la bouteille sur l’affiche????
Lancement du produit: 1er mai Affiche finale avec tous les mots qui composent Serenad Affiche simplifiée avec juste Serenad + bouteille + slogan Présence dans la presse: affiche simplifiée + Relations presse (gingembre, sans alcool…): Les inrocks, Elle, GQ, Psychologie, Elle déco…
Lancement 1er mai Internet: un beau site + plusieurs petits films (envoyer une parenthèse à ces amis => 3 beaux films); Facebook; Twitter TV: sponsoriser le Grand journal de Canal +; Spot: « blanc » de quelques secondes => prq y a pas de son? Pourquoi pas de nom de marque? Focus sur la bouteille; silence; sort de la bouteille des parenthèses avec moments Serenad + slogan
Actions hors média Concerts privés Radio: partenariats festivals: parcours Serenad? Création d’une communauté Serenad? Action dans les parcs Opération deltaplane?? Partenariat avec une marque de produits apéritif?? Placement du produit dans émissions TV: « un diner presque parfait » M6; « C’est à vous » 5
Hors média Soirées à gagner: choisissez votre soirée Serenad, on s’occupe de tout (babysitter, traiteur…)