VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014.

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Transcription de la présentation:

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Formations métiers (Chiffres à fin septembre) 183 stages réalisés + 20 % 183 stages réalisés + 20 % Formés + 41 % Formés + 41 % 388 sociétés + 5 % 388 sociétés + 5 % 26 villes

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Formations gardiens (Chiffres à fin juin) 313 stages réalisés + 20 % 313 stages réalisés + 20 % 2302 Formés + 25 % 2302 Formés + 25 %

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Formations Immobilier d’Entreprise Vous gérez des locaux commerciaux … …Vous êtes donc un Property Manager Un cycle créé pour ceux qui souhaitent développer et renforcer cette activité

Un autre moyen de changer « l’allure » de votre Cabinet …

L’immobilier d’entreprise est aussi notre métier… Facility Management Property Management Asset Manager ……

L’intérêt de L’ Immobilier d’Entreprise Travailler avec des professionnels Avoir une plus grande rentabilité Avoir un développement plus rapide ……

Les obligations de l’ Immobilier d’Entreprise Innover et moderniser nos pratiques métiers Structurer nos démarches commerciales Communiquer efficacement des informations ……

Les attentes en Immobilier d’Entreprise Avoir des interlocuteurs disponibles Avoir une proximité plus grande en région Remplir des fonctions de délégataire technique efficaces Etre techniquement, administrativement et rationnellement proche de tous les clients ……

Devenons des ARTISTES de l’ Immobilier d’Entreprise Créons un service de Property Management Développons une image et une communication de Property Manager Montrons notre savoir-faire de PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER……

L’UNIS & l’Immobilier d’Entreprise  La création d’une commission de réflexion et d’innovation du métier  De l’information régulière sur le marché  La présence de l’UNIS au cœur de évènements de Immobilier d’entreprise  Un parcours de formation pour les dirigeants et pour les collaborateurs afin de les spécialiser. ……

Formation initiale « exclusivement réservé aux dirigeants » Construire, Analyser et Consolider l'activité Immobilier d’Entreprise au sein de votre entreprise. la culture de l'immobilier d'entreprise: L’auto-diagnostic de votre entreprise face à l’IE Le Marché Les acteurs Les compétences et les outils nécessaires à l'activité ! Prochaine formation le 24 Novembre à Paris

Recherche des clients/Mandats Recherche des clients/Mandats Gestion technique et gestion des risques Gestion technique et gestion des risques Immobilier d’entreprise et Développement Durable Immobilier d’entreprise et Développement Durable Gestion comptable et financière Gestion comptable et financière Maîtriser les baux commerciaux Niveau Gestion Juridique Gestion Juridique la réglementation des établissements ERP, ICPE, IGH,…. la réglementation des établissements ERP, ICPE, IGH,…. Lire un bilan d’entreprise. Comptabilité et fiscalité Le reporting vers le propriétaire Lire un bilan d’entreprise. Comptabilité et fiscalité Le reporting vers le propriétaire L’utilisation d’un tableur Excel dans l’approche du reporting Développer une démarche environnementale dans sa gestion Développer une démarche environnementale dans sa gestion Gestion technique et maintenance de l’immobilier tertiaire. Gestion technique et maintenance de l’immobilier tertiaire. Formation spécifique immobilier d’entreprise pour les collaborateurs(trices) Assurance et contentieux en immobilier d’entreprise ! Prochaine formation le 25 Novembre à Paris Construire sa démarche et son offre commerciale IE Construire sa démarche et son offre commerciale IE

L’immobilier d’entreprise peut changer l’Allure de votre cabinet

Dirigeant ! Osez l’Immobilier d’entreprise

MERCI

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Accord UNIS / AGEFOS PME renouvelé Le 10 décembre 2013 Faciliter et alléger vos prises en charge de formation

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Université de la Copropriété Plus de copropriétaires accueillis 10 ateliers animés En 4 ans, plus de copropriétaires formés

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Partenariats avec des écoles 7 partenariats conclus A Nice, Paris, Rennes, Toulouse et Bordeaux D’autres en cours de signature

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Les Clubs UNIS Club Expertise 107 Experts UNIS 107 Experts UNIS 11 Experts près les tribunaux

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Les Clubs UNIS Création du Club Réflexion et Prospective Participation aux Clubs Multiscore Gestion Locative et Syndic de Copropriété

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Les Clubs UNIS Création du Club Profession Manager

Photos (A faire le jour du présentiel)

24 Marie – Odile MORET – Dirigeante du Cabinet Charollois à Mâcon en Saône et Loire – Un cabinet familial de 15 collaborateurs exerçant les 3 activités de l’immobilier depuis 1947 – Présidente du club Manager UNIS – Solutions pour développer nos honoraires face à ALUR !

Pourquoi un club management ? – Lors d’une formation pilotée par la COUR SAINT NICOLAS : Le management est un métier qui s’apprend Cet apprentissage n’est pas un sac que l’on remplit, mais une chandelle que l’on allume pour toute sa vie Ce club représente cette chandelle ! – La première période de ce club est dédiée à la construction d’une réponse opérationnelle à ALUR pour nos métiers de syndic et de gérance locative. 25

La démarche de travail : 26 Une mesure de satisfaction client Une segmentation de votre portefeuille clients Un plan de développement Sa conduite Son évaluation Augmenter vos revenus

Le rendu : 27 Une mesure de satisfaction client Une segmentation de votre portefeuille clients Un plan de développement Sa conduite Son évaluation Augmenter vos revenus Les outils Le calendrier

28 Organisé sur 5 thèmes : 1.Relation clients 2.Les services 3.Le suivi des travaux 4.Les AG 5.Informations sur les répondants 1.Avec 5 niveaux de satisfaction 2.L’importance accordée au critères ↗Le rendu : une grille de segmentation

29 ↗Le rendu : une grille de segmentation Chaque segmentation correspond à un niveau de CA enrichi de critères spécifiques Les immeubles ou les bailleurs sont affectés Croisé au niveau de satisfaction client

Comment marche ce club : – Une vidéo conférence par mois dédiée à un thème Apports Validation des travaux pratiques Résolution collective de problèmes spécifiques – Une réunion (1J) annuelle pour approfondir nos travaux – Cette configuration assure : Une convivialité Des innovations Une structure Des productions De riches échanges d’expérience 30

L’accès au club : 31 Participer au parcours « PROFESSION MANAGER » une solution de la COUR SAINT NICOLAS ACCESACCES CLUB

Photos (A faire le jour du présentiel) 32 Au revoir et à bientôt !

VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014 Commission Formation : Le CREF 2014 Sylvie GUILLEMOT Alsace Franche- Comté Sylvie GUILLEMOT Alsace Franche- Comté