Leçon 9 Vie à l’université Discours indirect. Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Discours indirect  Devoirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Pourquoi vas-tu…. Je vais au, à la, à l’.
Mes vacances.
L’Argent de Poche (La tirelire).
Mon Week-end Leyla Mizrahi. Samedi Je suis allée chez le dentiste le Samedi matin. Ce Dentiste a regardé mes dents.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Où es-tu allé(e) en vacances?
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Le discours indirect.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Un jour à Paris! Cet été j’irai dans une excursion avec mes amis à Paris. Je suis très émue en attendant cette excursion.
4e Etape Grammaire Les pronoms d’objet.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
Le banquet de noces  Luc 14,
Mais on les adore.
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
Leçon 5 Faire des achats.
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
第一课 生词、语法 、例句 和 活动 Le chinois dans tous ses états © CRDP des Pays de la Loire, Nantes, France, , route de la Jonelière, BP 92226, F NANTES.
Le relief de la France Autres mots une côte au bord de à la campagne
Les Choristes Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Leçon 8.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Expressions courantes
Unité 1 La vie scolaire et les passetemps. Culture.
Leçon 8 Examen! Textes. Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Compréhension du texte  Devoirs.
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Une gamine qui a beaucoup d’imagination… Une maman rentre à la maison et trouve une lettre :
Leçon 11 La première classe. Adjectif numéral ordinal un/une premier, première deux second, e / deuxième composition: + ième trois, troisième six, sixième.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Le Plus-que-parfait Exercice 4 Mettez les verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, selon le cas.
À l’heure où vous lirez ce PPS je serai loin 14/04/20151riquet77570.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Sujet Nom : Pascal, Marie, le professeur, etc. Pronom personnel: je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles Pronom impersonnel: il, ce, ça, cela, ceci.
Leçon 1 Les vacances.
More comfort – less energy 用散热器恒温阀取代手动调节阀产生的节能效果分析 模拟研究报告 2006.
Lesson 6 Dr. Montoneri & Dr. Huang. Dialogue ( 對話 )‏ Isabelle – J’ai une amie de lycée. Elle s’appelle Sophie. J’espère pouvoir te la présenter un jour.
2017/4/17 第 5 章 關聯式資料模型與關聯式資料庫的限制.
Français IV leçon 9.
Leçon 2 Problème d’argent.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
Français IV leçon 13 grammaire.
Cours de communication « Famille »
Intervention de M. Charles HERVIER 查尔斯埃维先生演讲 杉宾中学 澎乐瓦中学 校长 &
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
I NTERPRÉTATION : E XPRESSION Exprimer les informations clés Sujet: Le patrimoine culturel.
Leçon Huit. [˜>]: on, om bon fond son pont non ombre nom long ton rond conte coton bonbon plomb songe façon tronc nombre fonction Att.: consonne comme.
动物采食行为及其应用 乐达(广州)香味剂有限公司 高增兵 技术人员的处境 配方师 决策层 销售部 采购部 用户群 行业 发展.
素描 DRAWING 主讲人:陈义. 课程概述 设计素描是一门培养设计意识、 造型能力的设计基础课程。本课 程主要研究内容有:物象的形体 与结构、明暗与体积、平面意象 构成、空间构筑、有机造物、解 构与重构及形象的联想等环节。 通过教学使学生明确构成物象的 基本规律,培养学生图形、图象 的创造与表现能力,掌握造型的.
作者:奢侈品中国 时间: 2012/08/30 编制:大岭人家 时间: 2012/10/20 配乐:班德瑞 - 摇篮曲 (Tim's Lullaby)
Le plus-que-parfait.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业.
Français IV Leçon 7 Texte et exercices. Programme du jour Dictée et audition Texte Exercices Devoirs.
沪江网校2016年DELF法语班招生啦,详情咨询官方QQ:
4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法.
Leçon 12 Le sport et les Français. Objectifs de la leçon 12 Vocabulaire : sportifs quelques sports en France les Français et le sport Grammaire : pronom.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 直陈式复合过去时 2. 间接及物动词 3. 间接宾语人称代词 4. 介词 de 代替不定冠词 des 5. 状语 Grammaire.
副代词 en 1.en 作直宾,代替 “ 不定冠词 des 或部分冠词 du,de la, de l’, des + 名词 ” ,或在绝对否定句中作直宾的 “de+ 名词 ” Est-ce qu’il y a des médecins dans le bureau ? Oui, il y a des.
基础法语 课程分析. 目录 一、课程定位 二、教学目标 三、教学内容 四、学情分析 五、教学方法与手段 七、教学反馈与教学效果 六、课程考核与评价.
Transcription de la présentation:

Leçon 9 Vie à l’université Discours indirect

Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Discours indirect  Devoirs

Dictée  Avant d’aller à mon travail, la nuit où tout a commencé, j’ai pris la voiture et suis allé en ville chercher un appartement. J’en ai trouvé un qui me plaisait, à deux cents dollars par mois. C’était un peu cher, mais je pensais pouvoir y arriver. Je gagnais ma vie en conduisant un camion, et une fois que les impôts avaient été payés, il me restait environ cent quinze dollars par semaine. Et puis le type qui me le faisait visiter a demandé six cent cinquante dollars avant de signer.  — Un mois de loyer d’avance. Un mois de caution. Et deux cent cinquante de commission. Ça fait six cent cinquante.  J’ai reconnu qu’il calculait bien. Je lui ai aussi dit que c’était impossible.

Activités orales Révision

Reconstruire avec « que » 1. La lettre que 2. Le livre que 3. La route que 4. Les histoires que 5. Le film que 6. Le parfum que 7. Le professeur que 8. La chanson que 9. Le chien que 10. L’étudiant français 1. C’est une lettre que 2. C’est un jour que 3. C’est une route que 4. Ce sont des étudiants que 5. C’est un film que 6. C’est un cours que 7. Ce sont les prix que 8. C’est un roman que 9. Ce sont des examens que 10. C’est un pays que

« Qui » « que » « où »?  Modèle « ville »  La ville qui est à côté de Shanghai est Suzhou.  La ville que j’ai vue sur la photo n’est pas Paris.  La ville où Florent a passé son enfance se trouve au bord de la mer.  À vous 1. Le magasin 2. Le théâtre 3. L’église 4. Le château 5. La chambre 6. La route 7. Le parking 8. La banque 9. Le parc 10. L’université

Associer 1. Livre 2. Sport 3. Activités 4. Pièce 5. Ordinateur 6. Examen 7. Théâtre 8. Repas 9. Taxi 10. Match 11. Chanson 12. Cadeau 13. Musée a. Passer b. Visiter c. Acheter d. Regarder e. Préférer f. Pratiquer g. Offrir h. Faire i. Préparer j. Supprimer k. Voir l. Aller m. Prendre n. Choisir o. Écrire p. Apprendre

Observez  Je dis : « Il fait plus froid à l’université qu’à la maison. »  Tu sais qu’il fait plus froid à l’université qu’à la maison.

Quelques règles  如果直接引语是一般陈述句,那么相应的间接引语用连 词 que 引导,常见的主句动词有 dire, penser, croire, comprendre, savoir, répéter, voir, répondre, raconter 等 等。  如果直接引语是疑问句,则要使用有关的疑问词或其他 词。我们也把这种间接引语叫做间接问句 (l’interrogation indirecte) 。  一般疑问句变为间接引语时用 si 引导  以 qui, quoi, quel, où, comment, quand, pourquoi, combien 等疑问词提问的特殊疑问句,间接问句也用 这些疑问词引导, 间接问句的语序不用倒装,但动词后 如没有其它成分,可把名词主语放在最后。  疑问词如果是指物的主语或直接宾语,即用 que (qu’est-ce que), qu’est-ce qui 构成的疑问句,相应地 在间接问句中改为 ce que, ce qui :

Écoutez et répondez Exercices oraux

Grammaire Discours indirect