L’Anatomy d’un Désastre Titanic L’Anatomy d’un Désastre
Le Titanic Ceci est un projet de recherche qui incorpore votre texte, des vidéos, et l’internet. Le projet peut se faire en groupe de 2 maximum. L’enseignant a le droit de diviser/séparer les groupes si les règlements ne sont pas suivit. Ne pas respecter les règlements indique que tu veux faire le projet par toi-même.
La tâche: De rechercher et documenter de l’information sur le Titanic. Utilise toutes les sources données, et ensuite documente l’information. Divise les questions également entre les membres du groupe. C’est une bonne idée de prendre des notes durant le processus de recherche. (en lisant, regardant le film, …)
Cont... Chaque membre est responsable pour rechercher TOUTES les sources (texte, vidéo, internet) puisque l’information se trouve à travers le média, et non pas dans un endroit seul. Chaque membre devrait guarder en note toute l’information trouvée, ainsi que l’endroit où l’information se trouve.
Cont… Lorsque vous avez trouvé assez d’information pour répondre à vos questions, il faut organiser vos trouvailles dans votre projet final. L’utilisation d’images est aussi encouragé.
Les Questions: En 1912, quel était le prix pour une cabine de 3 chambres avec une promenade sur le Titanic? Quelle classe avait le droit d’occuper une cabine de 3 chambres? Combien d`étages avait le Titanic? Combien d’ascenseurs y avait-il dans chaque classe? Qu’est-ce qui était utilisé pour glisser le Titanic dans l’eau? Combien de temps est-ce que cela à pris pour glisser le Titanic dans l’eau?
7. Quels items, incluant la nourriture, ont été pris durant le premier voyage du Titanic? (un résumé) 8. Combien de personnes riches se trouvaient en première classe? 9. Qui était la personne la plus riche abord le Titanic? Ce personne a-t-il/elle survécu? 10. Quelle est la position absolue de l’épave du Titanic? (coordonée géographique)
11. Quelle date Titanic est-il descendu? 12. Qu’est-ce qui a causé la descente du Titanic? 13. Combien de personnes ont survécu? Combien de personnes sont morts? 14. De quelle classe plus de personnes sont-elles mortes ? Vivantes? 15. Quels progrès technologiques ont été présentés pour la première fois sur Titanic ?
16. Quel était l'itinéraire pris par Titanic avant la descente (conseil : Elle a fait trois arrêts, y compris le fond océanique). 17. En utilisant GoogleEarth, sauve un image montrant les arrêts du Titanic.
18. Construisez une barre analogique montrant les passagers de premier, de deuxième et de troisième classe, en utilisant les nombres à la page 15 de votre texte. 19. Comparez maintenant votre barre avec celui de votre texte. Qu’est-ce que vous remarquez?
Les Ressources Texte de sciences humaines, pages 14 – 15. Video: Titanic: Anatomy of a Disaster. L’Internet