1 Séminaire LGV – Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières 1 Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières Présentations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Advertisements

LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Déroulement du projet et processus de concertation
Fonds européens et politiques urbaines pour les entreprises artisanales Open Days - Bruxelles Séminaire du 9 octobre 2007.
BORDEAUX Réunion de synthèse 19 décembre Ce que RFF a entendu au cours du Débat Public.
LA BREDE Réunion du 16 novembre 2006 Mesdames et Messieurs bonsoir.
Un guide pour : Explorer le développement territorial durable avec les circuits courts alimentaires.
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
Membre du réseau 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé
Commission locale de l'eau du SAGE Nappes profondes de Gironde Réunion du 14 décembre 2010 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Substitutions.
Séminaire FE3 – Artisans du Monde 17 novembre 2008 Artisans du Monde pour un commerce Equitable Séminaire F3E – AFD : Les impacts du commerce équitable.
Recherche communautaire Principes de base Mélina Bernier, COCQ-SIDA Viviane Namaste, U. Concordia.
V ISION STRATÉGIQUE DU TRANSPORT COLLECTIF DANS LES COURONNES NORD ET SUD DE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL.
Agir sur la santé de la population à l ’échelon territorial
Orléans Réunion de synthèse - 25 janvier
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Parc international des expositions Paris Nord Villepinte
Débat public projet ferroviaire Bordeaux - Espagne Langon, 11 octobre 2006 Grande vitesse et Transport Régional Éric Radenac SNCF – Direction de la Stratégie.
Séminaire gare LGV de Montauban
BREST Rencontre nationale des ORT La démarche Pôle dÉchanges Multimodal Direction Déléguée Développement Région Bretagne 08 octobre 2009.
Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté dAgglomération Montauban 3 Rivières Présentations SNCF - Montauban le 23 janvier 2009 Séminaire LGV – Communauté
Unité de Recherche R002 Acteurs et systèmes de santé en Afrique Les changements observés (Cotonou, Maroua, Ouagadougou, Rufisque, Saint-Louis) F. Ouattara*,
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Desserte de la gare nouvelle des Landes Roquefort 6 décembre.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010
Le BTS Professions Immobilières
LA DIVERSITE DES ORGANISATIONS
Vers l’agrément : améliorer sa compétence à desservir la communauté d’expression anglaise PROJET FASSP CSSSAM-N Conférence CHSSN / RCSSS : CRÉER DES LIENS.
22/09/11 Saint-Pierre-le-Chastel Conseil Communautaire Diagnostic de territoire et définition d’une stratégie de développement Restitution de la mission.
Bordeaux, cœur de ville et d’agglomération
- Introduction par le président de l’atelier : M. Jean-Paul Doron
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Doc CVC 07/06/ Projets en campagne 2005 Les Rencontres européennes des territoires d’accueil LA CHARTE NATIONALE DE L’INSTALLATION EN MILIEU RURAL.
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
Mission confiée par le Secrétaire d’Etat au CGEDD
Enjeux régionaux, métropolitains, nationaux et partenariats Enjeux régionaux, métropolitains, nationaux et partenariats.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Gares centrales ou gares nouvelles ? Éléments de réflexion
BORDEAUX - AGEN REUNION DE CONCERTATION 18 NOVEMBRE 2011.
Pays du Midi-Quercy 15 octobre 2009
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières Présentations SNCF - Montauban le 23 janvier 2009 Séminaire LGV – Communauté.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Guéret Audition publique - 4 novembre
29 Juin 2012 CAUE du Pas-de-Calais ADEME Nord-Pas-de-Calais Promotion de la démarche AEU en Nord – Pas de Calais Etude sur Divion Emmanuel TEYS, chargé.
Séminaire Etat – Collectivités locales sur le réseau scientifique et technique Conclusions secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation.
La L.G.V. en Franche – Comté:
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
Loi Oudin : contexte et enjeux, l’esprit et la lettre, quelles opportunités nouvelles ? pS-Eau Antenne Lyon Méditerranée
Promotion de l’emploi dans les marchés publics Former pour recruter avec la clause d'insertion Un accord Conseil Régional d'Auvergne / Clermont Communauté.
Orléans Réunion d’ouverture - 5 octobre
Stéphane Le Ho, Directeur-adjoint La construction de la métropole du Grand Paris Le 21 octobre ème édition des Journées Ile-de-France Europe.
CLERMONT-FERRAND Réunion d’ouverture - 4 octobre
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Formation à distance.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
L’organisation du territoire Et Ses dynamiques
séminaire 1 / VINGT VILLES MOYENNES TEMOINS / CMTR-DIACT
séminaire 1 / VINGT VILLES MOYENNES TEMOINS / CMTR-DIACT
Transcription de la présentation:

1 Séminaire LGV – Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières 1 Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières Présentations SNCF - Montauban le 23 janvier 2009

2 Séminaire LGV – Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières 2 Participation SNCF : Jean Marie ROMERO – Direction de la Stratégie Ferroviaire et de la Régulation - SNCF Présentation : 1.Ce que disait la SNCF lors du débat public de 2005, 2.Ce que propose la SNCF Débat n°4 « Quelles sont les conditions d’une bonne insertion de la gare TGV ? À quelles conditions l’ensemble du territoire Nord de Midi- Pyrénées peut-il en tirer profit ? Comment à cette occasion renforcer le rôle de pôle d’équilibre de l’agglomération de Montauban par rapport à l’aire métropolitaine en expansion ? »

3 Séminaire LGV – Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières 3 Débat n°4 Ce que disait la SNCF lors du débat public de 2005 Montauban : avantages / inconvénients d’une gare nouvelle possibilité d ’organiser une desserte TER en rabattement efficace investissements en gare, parking, organisation desserte locale moins accessible pour les populations proches du centre ville TGV vers Toulouse gagnent 14 mn par rapport à la gare centre gare nouvelle sud est à l ’intersection LC et LGV

4 Séminaire LGV – Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières 4 Débat n°4 Ce que propose la SNCF  La mobilisation, au bénéfice du projet, et de sa déclinaison territoriale et desserte, de l’ensemble des compétences et moyens du premier opérateur mondial de la grande vitesse ferroviaire,  Le partage de nos connaissances réciproques, la mise au point d’un partenariat Collectivités / Etablissement Public le plus profitable à l’ensemble de l’opération,  L’organisation des benchmarking les plus efficaces, la mise en oeuvre de visites de terrain en tant que de besoin,  Un accompagnement attentif de l’ensemble de l’opération, une totale implication et un échange permanent sur les éléments de maîtrise d’ouvrage assumés par la SNCF : la gare et l’interface territorial technique et organisationnel.