// Le P2P* Consulting, une nouvelle forme d’auto-formation entre pairs // Le concept // Les collaborateurs d’une entreprise participent à des rencontres disruptives et privilégiées avec leurs pairs dans d’autres secteurs d’activité pour découvrir de nouvelles pratiques et identifier des pistes d’innovation et de collaboration 1 Découverte de nouvelles pratiques Recherche d’inspiration s Opportunité s de collaboratio n YouMeO * P2P est l’abbréviation de peer-to-peer, signifiant « de pair à pair » ou « entre pairs »
// Un accompagnement de bout-en-bout par l’équipe YouMeO pour chaque session // La démarche // 2 YouMeO Cadrage Identification d’un Sponsor et d’un thème d’échange. Rencontre entre le Porteur du projet et le Facilitateur YouMeO. Définition du cadre général (périmètre, participants, format…) Lancement Réunion de lancement avec le Facilitateur et l’équipe projet (clarification des attentes, liste priorisées d’entreprises, stratégie de prise de contact, dates, logistique, confidentialité) Sourcing des contributeurs Identification des interlocuteurs pertinents au sein des entreprises listées. Prise de contact en s’appuyant au maximum sur le réseau YouMeO et les relations existantes de l’entreprise Préparation de l’atelier Conception des modules (témoignages, travaux par groupes, restitution, co- construction d’une feuille de route…). Préparation des interventions des contributeurs Réalisation de l’atelier Atelier d’1/2 ou 1 journée. Signature d’accords de confidentialité. Animation par le Facilitateur épaulé par un consultant en charge de formaliser le compte-rendu. Débriefing & Livrable Point avec le Porteur (et l’équipe) projet sur les principaux enseignements et les prochaines étapes. Mise en relation avec les contributeurs. Diffusion du compte-rendu.
// Quelques idées d’échanges envisageables // Nos partenaires // 3 YouMeO L’ergonomie des interfaces mobiles Et plein d’autres idées encore sur L’incubation de projets innovants La mobilité connectée L’animation d’une communauté engagée de clients L’accueil client dans les points de vente Le big data au service de la connaissance client Le design thinking Les méthodes agiles de management de projet La gestion des réclamations La personnalisation des services Le lean six sigma La gestion d’appel d’offres stratégiques
YouMeO Photo du capitaine BEZIZ Raphael Passionné par l'innovation et l'économie collaborative, j'ai lancé YouMeO pour offrir aux entreprises un nouveau modèle d'accompagnement 2.0