Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Le commerce en ligne et les Médias Sociaux Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-RÉPUTATION L'IMAGE DE VOTRE ORGANISATION SUR LE WEB
Advertisements

Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
CREER UN BLOG Avec la plateforme KaZéo
 Utilisation de supports pédagogiques d’Internet dans l’enseignement et dans l’apprentissage du français Par Kriangkraï THONGCHUENJIT : Enseignant de.
Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.
Le documentaliste, un professeur d'histoire et un professeur de SES cherchent des documents afin de mettre en œuvre une activité autour de la lecture.
Redimensionner mes photos pour Sitra. Le Contexte Qui suis-je ? Un membre contributeur Sitra (OT, SI, CDT…) Quel est mon problème/besoin ? Ajouter des.
Internet.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Des outils pédagogiques
Module 3.Adapter son portail Netvibes à ses besoins
Mats Carduner Google Inc. Nov Les débuts à Stanford 1995 : Google, un projet de recherche de l'université de Stanford.
Habiter un espace à fortes contraintes
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
(réseau interne pédagogique)
ROME, VIE ET culture Vivre à Rome
Focus 20 – 14 janvier 2010 Le blog daffaires, cest VOUS lexpert !
Jacques Cartier, enseignant à lUniversité de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de lHomme et de la Société Besançon.
Christian Ollivier IUFM / Université de La Réunion
Voyage dans l’espace et le temps
Ce diaporama est relayé par SOS-planete. Tous les membres de notre équipe n'en partagent pas forcément le contenu. Merci de visiter au moins une des 1660.
Quest-ce quun blog? « Un blog ou blogue (aphérèse de web log) est un site Web constitué par la réunion d'un ensemble de billets triés par ordre chronologique.
LA solution de convergence de l'information
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Lycée Louis Vincent Séance 1
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Atelier 3 Les Outils du web2 pour lenseignement Comment utiliser différents outils du web2.0? Intégrer des ressources : les secret de lEMBED Juin-2010.
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Les chiffres du web EXERCICE PRATIQUE o Aller sur le site de données et de statistiques internationales en temps réels.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Défilement automatique…
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Médias sociaux et l'entreprise Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique.
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Par Maxime Sophie Valois
Alexandra Bujold Marie-Pier Moreau Alix Pampalon
La publication collective
Les fils RSS Journée-rencontre WebÉducation 13 décembre 2007 par Patrice Caron
Technicienne en administration
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Intégration des TIC et nouveaux outils
Journée d’Etude sur les Archives Ouvertes Consortium Couperin 21 mai 2007 Comment sensibiliser les communautés scientifiques ? Monique JOLY.
Bloguer ou ne pas bloquer au gouvernement? Telle est la question... Thierry Goulet Web designer, Ministère de la Sécurité publique.
Quels médias sociaux pour mon entreprise ? Et mes trucs et astuces…
E-réputation et Personal Branding
Jacques Cartier, enseignant à l’Université de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société Besançon.
© Tous droits réservés – Analyweb Inc Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires.
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Les dépenses de médicaments à l’hôpital, ont accéléré à partir de.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Les phases de la recherche Animatrice : Irène Cocos.
htmlwww.atlantico.fr/decryptage/fusion-nucleaire-serait-pour-quand-dimitri-batani-yann-corre-
ETwinning Les outils en ligne.  TIC specifiques d’etwinning  etwinning plateforme web (Twinspace – Espace virtuel: chat, forum, , partager les.
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
D4 : Organiser la recherche d'informations numériques
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Politique et Internet Emma Penalver Charlotte Philippe Vincent Lemaire Master 2 CMW – Sociologie du Web – octobre 2010.
Daniel Peraya Choï Jenni TECFA – Université de Genève.
3ème rencontres des EPN Paris 11 mars 2006 Les blogs au Secours populaire français.
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les retombées d’un blogue pour une entreprise de service-conseil
La Tunisie Selon Moi Bochra Belhadj Hmida.
Le web 2.0 coopératif LES WIKIS.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Transcription de la présentation:

Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Le commerce en ligne et les Médias Sociaux Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Sur les médias sociaux les gens ne disent que des niaiseries 2

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title=download_complete_ibm_institut e_for_business_value_studyhttp://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title=download_complete_ibm_institut e_for_business_value_study

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Philosophie communicationnelle à l’ère Internet Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : CEFRIO

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : conference/?tagged= conference/?tagged=

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Présence Web efficace  Architecture permettant à Google de faire son travail  Contenu textuel  Hyperliens externes 13

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc SOURCE:

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc SOURCE:

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Les usagers Twitters  72% publient des blogues  70% commentent des blogues  61% écrivent des opinions consommateurs  61% commentent sur les sites de nouvelles  56% écrivent des articles pour des tiers  53% partagent vidéos en ligne  50% contribuent à des wikis  48% partagent des deals trouver sur des sites de coupons 20 SOURCE:

© Tous droits réservés – Analyweb Inc SOURCE: et seo.shtml et seo.shtmlhttp://

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Le roi des médias sociaux est BLOGUE 22

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source:

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : CEFRIO

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : CEFRIO

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : CEFRIO

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Le cas Lululemon 31

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Lululemon ne parle pratiquement pas de vêtements  de yoga  de course  de danse  d’exercice physique  de nutrition  de leurs employés, philosophie, culture, organisations  de voyages, de cours, de lieu pour faire du yoga, danse, exercice. 33

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc ROI 48

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Classification de l’information  Publique  Interne  Confidentielle  Secrète  Et l’information … privée 50

© Tous droits réservés – Analyweb Inc L’information Privée, devenue publique  J’ADORE la pizza  Bibitte Électrique  Ma chienne s’appelle #Charlotte  J’ai fait une croisière en Méditerranée  J’ai fait des mandats pour Loto-Québec, le Cirque du Soleil, Lassonde ou pour L’Aubainerie. Mais qu’ai-je fait? 51

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc L’espoir?  On est très créatifs  On peut apprendre des erreurs des autres  Quelle place ferez-vous aux jeunes? 54

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. et visitez