Pierre-jean LEFEBVRE1 Congrès A.R.C. 2007 La place des Merveilleux Vaisseaux et des Grands Méridiens dans le protocole.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Advertisements

La compréhension en lecture
Le Conseil en situation de crise Denis da Conceiçao – Courpotin
Une histoire pour comprendre Quest ce qui rend heureux pour longtemps ? Largent,? Lamour ? La fête ? La dernière WII ?
Introduction TCC.
PL Novembre 2006 JIQH La Villette 27 & 28 Novembre 2006 Atelier 11: Accréditation des médecins, EPP individuelle, Organismes Agréés & FMC et enjeux.
La PNL un outil au service de la performance
Neuf dessins Ces 9 dessins ont été fait par un artiste sous l'influence du LSD – Ceci est la partie d'un test mené par le gouvernement américain lors de.
EDUCATION THERAPEUTIQUE ET LE CARE : Quels liens peut-on faire ?
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Un amour vivant. Session 1 Votre mariage est-il satisfaisant ?
Lettre à mes cellules.
Une lettre au père Noël.
IX. Configurer Octopus pour une bonne gestion des caisses
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
À conclusion de ce projet… 1
Il était une fois
Malgré les intempéries de la vie restez centrer et stable…
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Ce que les autres pensent de vous...
Cavalier King Charles ATTITUDE
RELATION D’AIDE ATTITUDES AIDANTES
Enjeux, relation et positionnement en massothérapie
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
Ce que les autres pensent de vous...
Evaluation des connaissances du PSI AMSEAA: Le PSI est seulement une rencontre réunissant le jeune, sa famille et les travailleurs sociaux. vrai faux.
Gestion d’un projet SIG
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Ma déclaration de responsabilité face à la vie
La victime se plaint d’un malaise
Caractéristiques et interventions
Aujourdhui nest pas une journée comme les autres, car en ce moment, je suis à lextérieur pour me nourrir de bienfaits.
Il était une fois
Trouver dans ma vie Ta Présence …
Pas pathologiques en soi
Fiancé infidèle ?.
Pourquoi un plan de formation tactique?
CHU de Clermont-Ferrand
Sophrologie UV 505 A.
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...

L’anorexie Par Michelle Miller.
La voix.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
Les Marqueurs de relation
Centre de formation du Richelieu (Appel de projet )
« La paix est une sensation. Une sensation qui est déjà en vous. » Paroles de paix Prem Rawat.
Pharmacies de PARIS «Je jure, en présence des maîtres de la faculté, des conseillers de l’ordre des pharmaciens et de mes condisciples…de ne jamais oublier.
Le site de news Présentation Mise en page avec Word (pour ceux qui savent déjà : ) Envoyez vos news, le principe Les commentaires : explication…
Animer une réunion Les fondamentaux
Mes chers concitoyens Maintenant que je suis élu! Et je vous en remercie ! je vous rappelle mes promesses lors de ma candidature à la présidence de.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Mon Plus Beau Noêl … Toi Ennemie déguisée Qui depuis si longtemps Cherche sournoisement à me tuer Toi Qui a pris toute la place dans ma vie Maintenant.
VIRGULA. 3) APRÈS LE COMPLÉMENT DE PHRASE, SI CELUI-CI EST DÉPLACÉ EN TÊTE DE PHRASE. S’IL EST PLACÉ ENTRE LE GNS ET LE GVP, ON L’ENCADRE DE VIRGULES.
Pour ce Noël 2015 Diaporama de Gi.
INCOMPREHENSION- OUVERTURE- GLORIFICATION. QUESTIONS Peut – on comprendre Dieu dans ses œuvres ? Peut – on saisir la porté de ses voies, quand elles sont.
Le professeur Bruno Dubois, à la Pitié-Salpêtrière Hôpitaux de Paris
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
Accroître sa flexibilité Cela veut dire être capable de faire évoluer sa représentation mentale (« son film »), l’enrichir, le changer si nécessaire, ajouter.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Formation mars  L’entretien d’explicitation est un entretien qui vise une description aussi fine que possible d’une activité passée, réalisée par.
Ivèmes journées de Santé de Base Mahdia/Monastir Atelier : Gestion des émotions.
L’accompagnement psychologique et social Ouagadougou, DIU 2012.
Je vais vous prouver que je peux contrôler votre esprit... Mon objectif est de vous faire penser à un fruit à la fin de ce diaporama !
:41:29 Originaire de Lomme (dans les environs de Lille), je dessine de manière ponctuelle et spontanée depuis toujours. Ayant pris quelques.
Transcription de la présentation:

Pierre-jean LEFEBVRE1 Congrès A.R.C La place des Merveilleux Vaisseaux et des Grands Méridiens dans le protocole.

Pierre-jean LEFEBVRE2 Selon moi l’A.R.C. est une technique géniale, car elle nous laisse libre et permet à chacun d’entre nous de développer un protocole qui lui convient, et cela par rapport à son parcours. Nous ne remercierons jamais assez Michel. Mais pour cela, il faut toujours selon moi, bien comprendre l’utilité de chaque filtre ainsi que sa position et son rôle dans le protocole.

Pierre-jean LEFEBVRE3 Je vous propose de disposer les différents filtres, que je vais aborder, sur un schéma, afin de bien comprendre l’utilité de chacun. Disposons d’abord le schéma adopté en sachant que toute pathologie est issue d’un EVENEMENT qui vient m’impacter et ainsi révéler ma faiblesse, mon manque.

Pierre-jean LEFEBVRE4 Evènement Senti Ressenti Ressentiment qui est Physiologique qui est Pathologique adaptation un une

Pierre-jean LEFEBVRE5 En effet, depuis les travaux de William JAMES (1842 – 1920) repris par Damasio, Ledoux, Edelman, Janov et d’autres, nous savons que la Physiologie prévaut sur la Neurologie. Au départ, il y a la perception d’un Evènement, ensuite une modification biologique apparaît, et c’est cette modification qui va déclencher une Emotion. La Sensation précède l’Emotion. La Sensation précède l’Emotion.

Pierre-jean LEFEBVRE6 Le Ressenti s’inscrit biologiquement et, lu par le Cerveau il devient un Ressentiment qui est à la base de la maladie.

Pierre-jean LEFEBVRE7 Reprenons le schéma : Adaptation Physiologique Adaptation Pathologique Suite à un SENTI une

Pierre-jean LEFEBVRE8 Le MENTAL est donc au service du CORPS. On n’insistera jamais assez sur l’importance de la Biologie à la base de tout comportement. Déjà GALIEN déclarait : Les Emotions produisent des troubles au niveau des organes.

Pierre-jean LEFEBVRE9 Plaçons maintenant les différents Filtres sur ce schéma Merveilleux Vaisseaux Grands Méridiens Ressenti Ressentiment Maladie

Pierre-jean LEFEBVRE10 Concernant le Filtre Mx.Vx. trouvé, il est à mettre en relation avec le Pat Hormonal cher au Dr Hamer, il permet une adaptation Physiologique avant toute adaptation Pathologique. Il fait partie intégrante de la Phase 3, c’est la clef qui permet d’y entrer et d’en sortir. Pour rappel, toute Pathologie démarre au niveau de la Phase 3 le lieu de conjonction des Phases 1 et 2.

Pierre-jean LEFEBVRE11 En pratique, en partant de la plainte du patient (du symptôme) le Filtre Merveilleux Vaisseau permet d’avoir accès au processus adaptatif Physiologique, c.à.d. à la PHASE 3, choisi par le patient, et cela Inconsciemment. En effet, si le Ressentiment est Conscient, le Ressenti est quant à lui Inconscient.

Pierre-jean LEFEBVRE12 Quant au Filtre Grand Méridien, il est à mettre en relation avec l’Evènement, ou le « suite de » des homéopathes. En effet, il correspond au lieu d’impact de l’Evènement, et cela par rapport aux 6 Phases de la Maladie et aux 6 couches du cerveau. Rappel des 6 Phases : Elimination, Inflammation, Déposition, Fibrose, Sclérose et Dégénérescence

Pierre-jean LEFEBVRE13 En Pratique : On part d’un Test Kinésio ou de l’oreille, on détermine la couche atteinte par le Filtre Grand Méridien – ce qui nous donne l’adaptation Pathologique choisie par le sujet. Cette recherche se fait avec le filtre AEC. L’AEC cherche ensuite une F.F. qui va à son tour chercher le Merveilleux Vaisseau – ce qui nous donne l’adaptation Physiologique choisie par le patient. On cherche ensuite un Système de Défense pour déterminer le titre du chapitre.

Pierre-jean LEFEBVRE14 Je vous remercie, et j’espère que cet exposé vous aidera dans votre pratique.