Le positif et le négatif Examen des services de bibliothèque offerts aux députés et au personnel des caucus par la Bibliothèque législative de la Nouvelle-Écosse.

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Transcription de la présentation:

Le positif et le négatif Examen des services de bibliothèque offerts aux députés et au personnel des caucus par la Bibliothèque législative de la Nouvelle-Écosse La raison d'être de l'examen, comment nous procédons et ce que nous avons appris jusqu'à présent

 Évaluer la satisfaction de la clientèle des services de bibliothèque  Cerner les modes de communication préférés et les moyens de recherche d'information des clients  Éliminer ou modifier les services sous- utilisés et cerner les écarts dans les services  Augmenter l'utilisation des services de bibliothèque par les principaux clients

Un questionnaire a été élaboré par les bibliothécaires des services d'information Entrevues avec les clients plutôt qu'un sondage Choix des députés qui feront l'objet d'une entrevue selon les facteurs suivants : Appartenance politique Responsabilités législatives Nombre d'années à titre de député Âge

 Les convaincre de participer à une rencontre

 Rencontres individuelles avec les députés ▪ durée maximale d'une heure ▪ dans une salle à Province House ▪ entrevues enregistrées  Base de données des préférences des clients créée avant les entrevues, en 2013  Rencontres de groupe avec le personnel des caucus

 Enregistrer et gérer la livraison des produits d'information de la bibliothèque aux principaux clients  Assurer le suivi des services que les clients choisissent  Assurer le suivi du format de livraison préféré des députés  Assurer le suivi de l'adresse de courriel préférée des clients  Assurer le suivi des services personnalisés et des demandes personnalisées d'information

 Sur qui ou sur quoi le député compte-t-il pour obtenir de l'information?  Quels formats sont préférés et quels dispositifs sont utilisés?  Les députés lisent-ils les journaux ou des magazines, et combien de temps y passent- ils?  Évaluer la connaissance du client au sujet des services de bibliothèque et des services aux comités  Déterminer si les députés souhaitent recevoir un service spécifique

Début des entrevues au printemps 2013 Entrevues interrompues par la session du printemps, puis par une élection générale Élection en octobre 2013 Changement du gouvernement, entraînant 28 nouveaux députés et un nouveau personnel de caucus et de circonscription Reprise des entrevues au printemps 2014

 Les députés ont été très généraux avec leur temps.  Leurs commentaires sont honnêtes et très utiles.  Les clients ont apprécié la chance de parler de leurs besoins.  Le bon moment est important : Il est bon d'aborder les nouveaux députés après leur première session complète.

 Les formats préférés sont variés, tout comme les dispositifs utilisés.  Certains députés n'étaient pas certains des questions qu'ils peuvent poser au personnel de la bibliothèque et de la fréquence à laquelle ils peuvent utiliser le service d'information.  Notre accent sur les adjoints de circonscription peut être mal dirigé.  Avec seulement 7 membres du personnel et 51 députés, le service personnalisé tel que la livraison de nouvelles spécifiques n'est pas possible pour le moment.

 Augmentation considérable des demandes exigeant des recherches approfondies par les députés et les membres du personnel des caucus qui ont fait l'objet des entrevues  Nous avons appris beaucoup, par exemple la standardisation de notre image de marque pour les services ne fonctionne pas.  Les trousses de recherche pour les comités répondent aux besoins.  Ils sont maintenant à l'aise avec le service de bibliothèque.  L'approche personnelle fonctionne très bien!