Analyse partagée 1.Qui sommes-nous? 2.Notre démarche 3.Nos actions sur le terrain 4.Et après...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Présentation du plan national et du portail Nature en Ville
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Coordination Médicale 2011 COREVIH Auvergne-Loire Région Auvergne
Journée interprofessionnelle accessibilité - 21 juin er APPEL A PROJETS REGIONAL « logement social et accessibilité » Vers une vie sans obstacle...
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
Travaux Personnels Encadrés
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT – FAIL 13 ET LAMÉNAGEMENT DES TEMPS DE LENFANT DANS LA REFONDATION DE LECOLE.
Conseil de la Jeunesse. Le projet Mémorandum 2012 Lors de chaque élection, le CJ rédige un Mémorandum à lattention des futurs élus Un millier de jeunes.
FAMILLES DE FRANCE PARIS XV A participé à Kiosquorama Le 7 septembre 2013 Fédération Nationale Familles de France – 2013.
Rencontres régionales CESR – Conseils de développement 6 octobre 2007.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Auto évaluation annuelle d’un programme d’ETP
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
PLAN DE FORMATION… intervention de Christophe HARDY, Directeur Général des Services mardi 07 juin 2011 Mythe ou réalité ?! Du rêve à la mise en œuvre….
Théâtre citoyen Un modèle d’avenir…
La communication et le bénévolat
DPC et APP en 2014 : les nouveaux fondamentaux pratiques
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
DSCG UE 7 Relations professionnelles
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Doc CVC 07/06/ Projets en campagne 2005 Les Rencontres européennes des territoires d’accueil LA CHARTE NATIONALE DE L’INSTALLATION EN MILIEU RURAL.
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Enquête de satisfaction du service documentation
Rencontres du RésOT Jeudi 8 septembre Mulhouse Un réseau de Greeters à Mulhouse ? Et oui !
Pays des Vallons de Vilaine Candidature LEADER (axe 4) Réunion n°2 du groupe de travail Leader.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Présentation et mise en oeuvre
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
Votre confiance nous engage Un autre regard sur les enjeux de santé et de société Amélioration du parcours d’un patient âgé sur un territoire : exemple.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Collecte, Filtrage d’information
ETUDES ET RECHERCHES COMMERCIALES DOSSIER A REMETTRE LE Mercredi 11 février 2015.
Mission de Service Civique sur la filière bois-énergie.
Diocèse de Montpellier. Comment continuer ? Avec quels outils ? Ce que chacun apporte... Pour que l’ensemble du diocèse se sente concerné Ce que propose.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
LE DIAGNOSTIC SOCIAL TERRITORIAL
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Auteurs du projet Discipline Niveaux Objectifs Description Mots clés Liens Internet Documents Présentation Générale ( suivez le soleil !) Académie de.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Réunion du 1 er comité local des usagers I) Présentation des démarches qualité II) Les résultats de nos engagements de services III) Les actions à venir.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Comité Local Parentalité
VÉRONIQUE BROCHU, CONSEILLÈRE D’ORIENTATION ARIANE MARTIN, ENSEIGNANTE EN ISP NOVEMBRE 2015 Service d’exploration des acquis Commission scolaire des Bois-Francs.
Appel à projets arts et culture
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PROJET TERRITORIAL LIBRE.
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE DANS LA COUR DES GRANDS.
Débat sur l’avenir des Parcs Contributions des 46 Parcs Naturels Régionaux Octobre à Décembre 2011.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
BUC Rugby Saint- Josse : Cellule Communication RÉUNION DE GESTION | 11/01/ /01/ REUNION DE GESTION DU BUC.
Mise en place de la première ressource de substitution structurante à l'échelle de la Gironde Projet « Champ Captant des Landes du Médoc » Commission Locale.
Lycée professionnel Georges Guérin. Remise des diplômes Bac 2014.
QUELQUES CHIFFRES SUR LES MUSEES EN ALGERIE. Quelques chiffres  Plus de 300 internautes ayant participé à l’enquête.  10 questions sur la relation avec.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
BILAN DU BDIO. HISTORIQUE DU BDI Ouvert en décembre 2014, grâce à l’Apel et la direction, le BDI Orientation connaît un réel succès auprès des 4èmes et.
Transcription de la présentation:

Analyse partagée 1.Qui sommes-nous? 2.Notre démarche 3.Nos actions sur le terrain 4.Et après...

1. Le Centre culturel du Roeulx Centre culturel local (Le Roeulx et ses villages = hab.) 2,66 ETP CA actif Nouveau Conseil d’orientation Conseillers culturels + personnes ressources + quelques citoyens De nombreux volontaires (billetterie, secrétariat, bar, accueil, cuisine,…)

2.Notre démarche Intégrer l’analyse partagée à la vie locale - Eviter de sacrifier notre saison culturelle au profit de l’analyse partagée et du dossier de demande de reconnaissance. - Questionner la population sur la perception qu’elle a de son entité et sur les changements qu’elle aimerait y apporter dans un maximum de contextes. Un fil conducteur: la clé - Constat et choix du thème - Brainstorming sur la symbolique de la clé - Création d’une installation collective du type « arbre à clés »

3. Nos actions Des événements annoncés Site Internet, édito du périodique, Bulletin communal, Facebook,… Bouche-à-oreilles ! Actions « encadrées » ou « libres » Actions au sein du CC ou non

Dîner des seniors Porte clés: Questions ouvertes sur ce dont on est fier ou ce que l’on aimerait améliorer dans l’entité. Actions encadrées Rencontrer, expliquer, écouter, (écrire) « Atelier du jeudi » du CPAS Présentation du CC ( Article 27, locaux, programme,…) Questionnaires Service de l’Entraide à Thieu Porte clés: Questions ouvertes sur ce que l’on aimerait améliorer dans l’entité du Roeulx.

Urnes dispersées sur le territoire Porte-clés : Questions ouvertes sur « la clé du bonheur » Questionnaires : « Faites entendre votre voix » Actions non-encadrées Animations lors de concerts et événements Intégration dans le concours de ballonnets Photomaton A venir: Collecte de clés Questionnaires en ligne DEFI-animation « la clé du bonheur »

4. Et après... Calendrier (projet) - mi-décembre: fin de la récolte des données - De décembre à février: définition des enjeux territoriaux et culturels. - Création collective de l’arbre à clés - Juin: remise du dossier de demande de reconnaissance Constats (254 étiquettes et questionnaires encodés) - Certaines intuitions se confirment déjà - De nouvelles pistes se dégagent lorsque l’on questionne le « non-public » - Les outils doivent être adaptés aux groupes interrogés et au contexte de l’enquête. - Motivation de l’équipe (travailleurs et volontaires) et des citoyens. - Manque de temps.