Compte rendu de la délégation donnée au Secrétariat technique de la CLE durant la période électorale Le 10 février 2014, la CLE a validé le principe d'une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contexte : Darbonne Pépinières Le Barp
Advertisements

Contexte : 739 habitants captages : un seul forage sollicitant lEocène en zone Littoral non déficitaire prélèvements cumulés : de lordre de m 3.
Contexte : habitants captages : 4 forages sollicitant lEocène centre déficitaire prélèvement annuel : 2,2 Mm 3 /an Objet de la demande : autorisation.
Contexte : Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains en cours sur les communes de Braud et Saint.
Gestion quantitative de la ressource en eau : Mise en place du nouveau dispositif de gestion collective des prélèvements deau à usage agricole Réunion.
9 SCOT, qui font, pour partie suite à des SDAU SCOT du SYBARVAL : SYBARVAL créé en 2007 SDAU de 1994 Projet de SCOT arrêté le 2 juillet 2012 Les SCOT en.
Contexte : Collectivité de 2183 abonnés Prélèvement dans 2 forages à lEocène en zone centre déficitaire, pour un volume moyen annuel de m 3 /an.
Dans le cadre des démarches de "management environnemental" menées par les exploitation viticoles, nous sommes interrogés sur les démarches à mettre en.
Contexte : Jardin de m 2, dont m 2 à arroser pour un volume de m 3 /an. Sy rajoutent m 3 /an pour le nettoyage de la voirie. Création.
Extension du champ captant de Cazaux
Contexte : Grands vins de Bordeaux Transfert de l'activité d'Ambarés sur le site de Saint Loubès Contexte : Elevage, assemblage et commercialisation de.
Contexte : habitants en forages sollicitant lEocène en zone centre déficitaire prélèvements cumulés : SIAO de Carbon-Blanc Autorisation de.
S. de Production de la Pointe de Grave Autorisation d'exploiter et protection de trois forages Contexte : Syndicat de production formé par les communes.
Avis sur la réhabilitation du forage Boutin à Pessac – AEP CUB
1 La réforme des permis de construire Entrée en vigueur 1er octobre 2007 Réunions dinformation des élus.
L’évaluation environnementale du SAGE Mayenne
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
PPRT GUYANEXPLO à Kourou Analyse des enjeux
SAGE – Contrat de rivière du bassin de lOuche et de ses affluents Comité technique du 22 février 2008.
Réunion publique du 04 novembre 2011
L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant.
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
EAU ET MILIEUX AQUATIQUES Bureau CLE du 12 juillet Prélèvements sur le chantier de lA65 Communes Bazas, Lignan-de-Bazas, Marimbault.
Modalités d’examen des projets de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) au sein des instances de bassin Projets de SAGE concernés sur la.
Contexte : habitants captages : 3 forages sollicitant lEocène en zone Médoc-Estuaire à léquilibre prélèvements cumulés : m 3 /an Commune.
Page 1 PPRT de Clariant : Réunion des POA le 12 avril 2011 PPRT de Clariant Réunion des POA le 12 avril 2011 Avancement du PPRT.
Quand un DDAE est-il nécessaire?
Commune - Le Tour Du Parc ► Réunion Publique : projets Cantine et Services Techniques ► 21 octobre Auteur : Marc Gouëllain Projets municipaux Mise.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Contexte :  Syndicat de 5 communes, habitants en 2009  Prélèvement dans 3 forages à l’Eocène-Médoc estuaire à l’équilibre à hauteur de
Contexte :  Extension de l’élevage et du plan d’épandage : lisier et compost SAS LE LAY SAINT SYMPHORIEN Extension d’élevage de porcs et augmentation.
Commission territoriale Seine-aval – 14 mai Rouen Directive Cadre sur l’eau Consultation des assemblées sur les projets de SDAGE et de Programme.
Contexte :  Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains en cours sur les communes de Braud et Saint.
Contexte :  Collectivité de 18 communes, habitants  Prélèvement dans 4 forages à l’Eocène centre déficitaire à hauteur de 1,8 millions de m 3.
Contexte :  Communes de Baurech, Cambes et Saint Caprais de Bordeaux  4700 habitants pour m 3 /an prélevés  Forages à l’Eocène moyen : Petit.
Contexte :  SC Château cheval blanc (2000 hl/an)  Forage 08042X0035/F réalisé en 1966 sollicitant l'unité de gestion Eocène Centre déficitaire (Eocène.
Page 1 TOTALGAZ à Ressons sur Matz Partie 2 : Actions de l’Inspection des Installations Classées Réunion du CLIC du 7 décembre 2010.
LA DIRECTIVE CADRE EAU 7 novembre 2002
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
1 Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 9 juillet 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Réalisation de 450 logements à Mérignac
Contexte :  le château de Beychevelle est alimenté en eau potable à partir d’un forage superficiel aux alluvions (9 m) pour l’eau potable du château 
SIAEP du Cubzadais-Fronsadais Forage de Salignac Contexte :  34 communes pour près de abonnés.  Près de 2,7 millions de m 3 par an prélevés par.
Syndicat de Sainte Foy la Grande Autorisation d'exploiter et protection de captages AEP Contexte :  environ 6700 abonnés pour 14 communes.  près de 1.
Commission locale de l'eau du SAGE Nappes profondes de Gironde Réunion du 8 juillet 2014 ORGANISATION DE LA CLE, DE SES SECRETARIATS ET DE SES GROUPES.
Télé-inscription Réunion de présentation Collège Léonard de Vinci
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
InterCLE Vouge/Ouche 25 mai 2010 Exurgence de la nappe de Dijon Sud, Parc du château, Saulon-la-Rue.
REFORME DES ENQUÊTES PUBLIQUES
Page 1 DHL à BRESLES Partie 2 : Actions de l ’Inspection des Installations Classées Réunion du CLIC du 19 juillet 2010.
Commission locale de l'eau Réunion du 9 février 2015 Contrat territorial pour une gestion durable des nappes profondes de Gironde Bilan d'activité 2014.
Mise en place de la première ressource de substitution structurante à l'échelle de la Gironde Projet « Champ Captant des Landes du Médoc » CLE Nappes Profondes.
Article 8 des Règles de fonctionnement de la CLE modifiées le 8 juillet 2014 : Compte rendu de l'exercice de la délégation donnée au SMEGREG pour procéder.
Contexte :  Trois forages exploitant l’Eocène centre déficitaire  Volume prélevé en cumul d’environ m 3 en 2013 (source SISPEA) contre
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
Commune de Mérignac Contexte : Autorisation d'exploiter un forage
Contexte :  Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains comportant des forages sur les communes de.
Contexte :  Dossier présenté pour avis mais aussi pour information générale de la CLE.  Le guichet unique et le secrétariat sont de plus en plus souvent.
Exposé des motifs : Le guichet unique et le secrétariat sont de plus en plus souvent destinataires de dossiers "Loi sur l’eau" pour la réalisation de pompages.
DGAS AMENAGEMENT URBAIN ET DEVELOPPEMENT LOCAL 1 MARCHE JACOB – L’ACTIVITE COMMERCANTE 1 – Présentation du marché Jacob : Le marché actuel de JACOB a été.
STAGE en milieu industriel ou en laboratoire de recherche MASTER CDPI & MSM (HMME203 – HMME406) Responsable stage MASTER CDPI & MSM : T. LAURENT
LE COORDINATEUR EUROPÉEN Nicola LOLLO Le droit européen en Wallonie Colloque de l’AJN 8 mars 2013.
Le 18/01/2016 C. Bidau pour M. Augé FDC64. INTITULEOBSERVATION PALOMBE 2 ème Comptage hivernage et retour des résultats à la FDC 64 SANGLIERRecours mensuel.
Mise en place de la première ressource de substitution structurante à l'échelle de la Gironde Projet « Champ Captant des Landes du Médoc » Commission Locale.
Compte rendu de l'exercice de la délégation donnée au SMEGREG Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 mars 2016.
Rapport d'activité SMEGREG 2015 Commission locale de l'eau Réunion du 11 janvier 2016.
Article 8 des Règles de fonctionnement de la CLE modifiées le 8 juillet 2014 : Compte rendu de l'exercice de la délégation donnée au SMEGREG.
Compte rendu de l'exercice de la délégation donnée au SMEGREG
Transcription de la présentation:

Compte rendu de la délégation donnée au Secrétariat technique de la CLE durant la période électorale Le 10 février 2014, la CLE a validé le principe d'une délégation de la CLE à son Président et par défaut à ses secrétariats pour la période électorale, Ses principes étaient : pour tous les dossiers et toutes les demandes, délégation au Président pour donner une réponse ou un avis d'attente. Lorsqu'il est défavorable ou assorti de réserves fortes, cet avis devra impérativement être confirmé par la CLE ou son bureau lors de la réunion à suivre ; pour les dossiers ou les demandes apparaissant compatibles avec le SAGE, et en cas d'indisponibilité du Président, délégation au responsable du secrétariat technique pour une réponse. Délégation pour une réponse d'attente pour les autres dossiers ; pour tous les dossiers et en cas d'indisponibilité du Président et du secrétariat technique, délégation au responsable du secrétariat administratif pour réponse d'attente.

Pour mémoire, avis de la CLE du 8 juillet 2014 entérinant le principe d'une délagation permanente : Compte rendu de la délégation donnée au Secrétariat technique de la CLE durant la période électorale

Dossiers ayant fait l’objet d’un avis du secrétariat technique en 2014 T janv.-14DDTM (E COUPE)Avis Aménagement de l'accessibilité ferroviaire de BASSENSNe concerne pas le SAGE T janv.-14DDTM (E COUPE)Avis aménagement avenue Marcel Dassault à MERIGNAC Ne concerne pas le SAGE T janv.-14DDTM (E COUPE)Avis réimplantation des sites Thales à MERIGNAC Faibles volumes, compatible SAGE, conseils techniques T janv.-14DDTM (C CUGAT)Avis extension du cimetière Ambares et LagraveNe concerne pas le SAGE T mars-14DDTM KONJEVICAvis Château patache d'AuxStratigraphie, conseils techniques T mars-14 CHAMBRE D'AGRICULTURE Analyse par secrétariat technique projet installation de maraîchers par CdC Cubnezais Non compatible, conseils stratégie prélèvement T mars-14PREFECTURE 47Non avis sur prélèvements périmètre Garonne aval-droptNe concerne pas le SAGE T avr.-14DDTM (SIMON)Avis prélèvements OUGC DordogneNe concerne pas le SAGE T mai-14DREAL (DAPHNIET)Avis Carrière Fabrimaco à Belin-BelietNe concerne pas le SAGE T mai-14DDTM (GOYHENNE)Avis Plan Amémagement d'ensemble "Les vignes" à Saint Aubin de Médoc Compatible, prescriptions SAGE intégrées T mai-14DDTM (GOYHENNE)Avis Plan Amémagement d'ensemble "le chai" à Le Taillan Médoc Compatible, prescriptions SAGE intégrées T mai-14PREFECTURE(LAVIGNE) Avis sur la déclaration d'ouverture de travaux de recherches d'hydrocarbures - Concession de Lavergne-Permis d'Aquila Compatible, prescriptions SAGE intégrées T mai-14DDTM(GOYHENNE)Avis lotissement les prairies d'Augerau à PugnacCompatible, pas d'enjeu T juin-14DDTM (GOYHENNE)Avis Projet de quartier Ausone à BrugesNe concerne pas le SAGE T juin-14DDTM (CABARET)Carrière Fabrimaco lieu dit Ségalier à PortetsNe concerne pas le SAGE T juil.-14DDTM (COUPE)Château Giscours à LABARDEDossier incomplet et à représenter