Octobre 2011 Rapport de gestion Marignan Taux Novembre 2014 Performances Gérant : Nicolas Saulnier 01.42.66.39.56 Conditions de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Advertisements

La politique macroéconomique Antoine dAutume (PSE-Paris 1) Plan Annuel de Formation Versailles 28 mars 2013.
Qu’est-ce que l’inflation ?
Gestion de portefeuille 2
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
Page 103/2009 Société de Gestion : IDEAM La performance action à moyen terme des facteurs ESG Août 2009.
Perspectives économiques des Etats-Unis Chambre de Commerce et dIndustrie de Paris Ile-de-France Paris, 29 janvier 2013.
Comptabilité et gestion: Plan général
Crise financière et économique et solutions d’épargne
Bloomberg Basics TEMAvest
La crise Economique.
Anyoption est de fier de vous présenter trois fonctionnalités nouvelles et innovantes: innoinnovantes: Binaires Cette fonctionnalité nouvelle et.
1 Strictly Private and ConfidentialMay 2008 Agence France Trèsor Juillet 2013 AFW Séminaire : la crise européenne de la dette : Quelles leçons pour les.
23/04/2014Agence de la Guyane Bilan de lannée 2010 et perspectives 2011.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
Macroéconomie financière Ecole centrale de Marseille Année 2011 – 2012
La politique monétaire
Options et Produits Structurés
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Notre fonds dédié GSD OPALE Juin 2010Présentation GSD13.
LE FIXED INCOME ARBITRAGE
Les Produits Financiers.
INTRODUCTION AU PLACEMENT
INVEST'ESI. Warrants Mode d’emploi.
Octobre 2011 Rapport de gestion Marignan Multigestion Monde Juin 2014 Présentation et objectif du FCP : Ce fonds est investi uniquement en OPCVM. Il offre.
Thème 1- Le financement des activités économiques
GAL VAL FCP Diversifié International Décembre 2008 Scores Lipper Preservation du capital :4/5 Performances régulières :5/5 Performance absolue :5/5.
EDMOND DE ROTHSCHILD FINANCIAL SERVICES
Philippe WAECHTER Directeur de la Recherche Economique vendredi 29 Novembre 2013 Première Séance - Quelles sont les caractéristiques de l'économie globale.
Finance , Dominique Henriet
Analyse intermarchés.
Définition des marchés financiers
La gestion probl é matique des dettes publiques dans la zone euro : avant la crise, pendant la crise, apr è s la crise Patrick ARTUS Directeur de la Recherche.
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
IMPACT DES ANALYSTES FINANCIERS SUR LE MANAGEMENT DES ENTREPRISES SAINT- GOBAIN.
Les origines du système de la convertibilité en Argentine
ADDENDA CAPITAL INC. Présentation pour le Séminaire FTQ sur les régimes complémentaires de retraite Le 17 mars 2006.
© NYSE Euronext. All Rights Reserved. Options sur Indice AEX Echéances hebdomadaires et journalières Finance Avenue 31 Octobre 2009.
DNCA Finance Informelles 17 juin rue de la Paix PARIS - Tél:
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Macroéconomie financière Ecole centrale de Marseille Année 2011 – 2012 Cours n°2 Franck Lirzin.
Marché des capitaux.
13 Le risque de crédit.
Cours Gestion d’Actifs du 07 mars 2009
La crise.
Comme viennent de l’expliquer nos camarades, face à la menace de déflation, les moyens conventionnels habituellement utilisés par la BCE pour rectifier.
«Les entreprises en ont-elles fini avec le financement externe indirect?» Eva Duvergey et Irena Thurette 1ES 1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Ecole Centrale Marseille Cours de macro-finance N°3
La débâcle de TeleClone Inc.
La politique monétaire
Les méthodologies de mesure du PIB
La politique monétaire de la BCE La BCE peut-elle relancer la croissance économique ? Pauline Agorreta et Stessy Martin 1ES1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Gestion de portefeuille
GT Hottinger Income Plus
01/10/20151 LA POLITIQUE MONETAIRE J-M Heneffe 2015 APLL.
Les canaux de politique monétaire en zone euro (1/6) ❖ La politique monétaire peut influencer l’économie essentiellement au travers de 3 canaux de transmission.
La dynamique de la mondialisation financière Constitution et fonctionnement du marché mondial des capitaux (partie 4)
I) La banque centrale européenne  1°) La naissance de la BCE  -l'Union européenne de 1992 (traité de Maastricht)  -la politique monétaire de la zone.
Chapitre 14 In the business world, the rearview mirror is always clearer than the windshield. Warren Buffett.
Chapitre 3 Les titres hybrides
Evaluation et gestion de risque Année
La Gestion d’Actifs : Cas d’un Institut de prévoyance sociale
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Vendredi 17/10/2014 Bulletin Quotidien de Tunisie Clearing Jeudi 3 mars 2016 Dépositaire Central Tunisien 1 Tunisie Clearing lance.
LHKLHKKHJK,?N, Gestion flexible internationale OBJECTIF D’INVESTISSEMENT L’objectif du fonds GESTION FLEXIBLE INTERNATIONALE est de maximiser la performance.
1 - Le concept de monnaie 11. Définition fonctionnelle Instrument de paiement Unité de compte Réserve de valeur 12. Le statut de la monnaie Bien matériel,
Risques d’investissement Plus qu’une histoire de marchés boursiers.
Conjoncture de l’industrie française à l’hiver Denis Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Mardi 15 mars 2016.
LA DETTE GRECQUE Les finances publiques 1. LA DETTE GRECQUE : MATIÈRE À CONNAÎTRE Ce cas doit être compris mais pas étudié. Questions possibles pour l’analyse.
Transcription de la présentation:

Octobre 2011 Rapport de gestion Marignan Taux Novembre 2014 Performances Gérant : Nicolas Saulnier Conditions de souscription : passer l’ordre avant le jeudi 11 h Dépositaire : CM-CIC Securities (tel , fax ) Marignan Gestion 45 av G.Mandel Paris Graphique VL et indice Performances YTD1 an3 ans5 ans MT5,63%6,02%26,47%29,22% Euro MTS 3-55,80%5,30%19,53%19,36% Différence-0,17%0,72%6,94%9,86% Présentation et objectif du FCP : Marignan Taux est un fonds obligataire qui a pour objectif de surperformer l’indice Euro MTS 3-5 ans, indice qui sert de comparaison a posteriori. Il est investi principalement en obligations privées de la zone euro notées Investment Grade et, dans une moindre mesure, High Yield (obligations à haut rendement). Le gérant associe une approche top-down pour définir les choix sectoriels, la partie de la courbe des taux offrant le meilleur compromis risque/rendement et une approche bottom-up pour déterminer les émetteurs sur lesquels investir. Code Isin : FR Valorisation : hebdomadaire Date de création du fonds : 22/10/2007 Classification AMF : obligations et titres de créance libellés en euros. Durée de placement recommandée : > 3 ans Encours : 52,03 M € Source des données : CICAM / Bloomberg Les performances passées ne préjugent pas des performances futures; elles ne sont pas constantes dans le temps. Ce document ne constitue pas une offre de vente, et n’engage pas la responsabilité de Marignan Gestion. Les données sont à caractère indicatif. Notation Europerformance : h VL au 28/11/ ,79 € Performance Mensuelle MT0,84% Performance Mensuelle Euro MTS 3-50,40% Volatilité2,95% Maturité moyenne 5,03 Sensibilité6,60% Rendement courant4,46%

Octobre 2011 Rapport de gestion Marignan Taux Mot du gérant : Après un mois d’octobre chaotique sur les marchés financiers et une envolée de l’aversion au risque, la volatilité est progressivement revenue sur sa moyenne historique au mois de novembre. Les marchés de crédit ont évolué dans un range étroit, au gré des amendes infligées aux banques, des regains de tension en Ukraine, des annonces des Banques Centrales (lors de sa réunion début novembre, la BCE n’a annoncé aucune mesure pour relancer le crédit mais a laissé la porte ouverte à toutes les options) et des statistiques macroéconomiques globalement pas trop mauvaises (la croissance américaine du T3 a été révisée en hausse à 3.9% tandis que celle de la zone Euro est un peu meilleure qu’attendue). Alors qu’aucune tendance ne s’est dégagée les trois premières semaines, cela a brutalement changé avec l’intervention de Mario Draghi au Congrès européen des banques. Le président de la BCE a répété que la banque centrale mettrait tout en œuvre pour redresser l’inflation (et les anticipations d’inflation) et ce sans délai. Ce caractère d’urgence est la nouveauté par rapport aux discours précédents. Mr Draghi a également insisté sur la possibilité de recalibrer la taille et la composition des achats d’actifs si nécessaire. Cela signifie que l’extension des rachats d’actifs aux emprunts d’Etats, aux agences supranationales et aux dettes corporates est de plus en plus probable et surtout que cela pourrait être mis en place rapidement. Dans la foulée de ces déclarations, les marchés du crédit se sont resserrés, le XOver revenant vers 325bp et les taux des emprunts d’Etat se sont encore détendus ; le bund touchant 0.70% et le 10 ans italien flirtant avec les 2%. Nous restons offensifs sur le portefeuille de Marignan Taux en raison principalement « du call Draghi ». En effet, les prochaines actions de la BCE et surtout les achats de titres souverains voire corporates entraineront des niveaux de taux bien plus faibles en zone euro, une poursuite de la compression des spreads souverains et de façon plus générale, des primes de risques sur les marchés obligataires. Novembre 2014 Structure du portefeuille (28 Novembre 2014) AchatsVentes OBRASCON 2022CASINO GP TV PERP GRUPO ISO 2021ACCOR TV PERP CREDIT AGRICOLE 3,75 % 2020SUEDZUCKER TV PERP. WIND ACQUISIT 2021CREDIT AGRICOLE 4,5% 2019 Principales lignes Performance mensuelle Poids dans au 28/11/2014Novembrele FCP CREDIT AGRICOLE 20190,08%4,97% CREDIT AGRICOLE 20200,44%4,14% BANCO POPULAR AT10,74%3,36% TVN FINANCE 20201,01%3,30% ORANGE Hybride1,16%3,23% TELEFONICA Hybride-0,64%3,08% CEMEX FINANCE 20210,71%3,00% LOXAM ,97%2,96% WIND ACQUISIT 20212,69%2,95% CGG ,15%2,93%

Octobre 2011 Rapport de gestion Marignan Taux Novembre 2014 Répartition par rating Répartition par pays Répartition par secteur