Chapitre 4 L’arche de Noé Ilustrations: Miwako Onishi Texte: Kaoru Ogasawara Traduction: Yukinobu Horimoto, JPL Traducción de Japonés a Español: Yukinobu Horimoto Supervisión de Español: Jesús González y Teresa Chaves de González
Plusieurs années passèrent et les hommes se multiplièrent sur Terre Plusieurs années passèrent et les hommes se multiplièrent sur Terre. Mais les gens avaient oublié Dieu et faisaient toujours le mal. Dieu était très triste, il a déclaré: «Je me repens d’avoir créé l'homme."
Mais Noé était un homme très bon et il obéissait toujours à Dieu Mais Noé était un homme très bon et il obéissait toujours à Dieu. Dieu dit à Noé: "Construis une arche de bois au sommet de la montagne.
Noé a tout fait exactement comme Dieu le lui avait ordonné Noé a tout fait exactement comme Dieu le lui avait ordonné. Mais Dieu a ordonné que l'arche soit très grande, donc il a fallu de nombreuses années pour la construire.
Normalement, on construit un bateau près de la mer, mais Dieu ordonna à Noé de la construire au sommet de la montagne, ce qui semblait être fou. Mais Noé suivait les ordres de Dieu.
“C'est un fou qui construit un bateau au sommet de la montagne " Les gens ignorants insultaient et ont jeté des pierre sur Noé.
"Nous continuons à manger et à boire pour profiter de la vie "Nous continuons à manger et à boire pour profiter de la vie." Les gens continuaient de faire le mal.
La femme de Noé et ses fils se plaignaient également de Noé La femme de Noé et ses fils se plaignaient également de Noé. "Les gens tournent notre père en ridicule, ils le traitent de fou, nous nous sentons honteux. S'il te plaît, arrête de faire ce bateau ". Mais Noé ne se souciait pas ce que les autres pensaient et il a continué à construire l’arche.
Il a fallu 120 ans pour construire l'arche et Dieu a dit: "Très bon travail. Entre dans l'arche avec ta famille et tous les animaux en couple, un mâle et une femelle de chaque espèce. Je vais envoyer un déluge ". 9
Après que Noé et sa famille et tous les animaux soient entrés dans l'arche, la pluie a commencé à tomber. Le déluge a duré quarante jours et quarante nuits. En montant, l'eau est allée jusqu’au sommet de la montagne, l'arche s’est soulevée du sol et s’est mise à flotter. L'inondation a tout détruit.
Noé a envoyé la colombe. Lorsque la colombe revint, portant une branche d'olivier dans son bec, Noé a su ainsi que la terre était sèche.
Alors Noé et sa famille ont quitté l'arche Alors Noé et sa famille ont quitté l'arche. Noé a fait une offrande et une prière de remerciement à Dieu.
Dieu dit à Noé: «pour que ta foi ne change pas, je vous promets de ne plus détruire les hommes et les animaux avec une inondation. Je vais mettre un arc en ciel comme un signe de l'alliance. »