Bridge Chinois Par Mathieu ROGER, Mamadou DIABY, Bilal TRAORE, Soufiane DIABI, Bilal CHAARI et Benjamin REBATET. 1
Introduction Présentation du projet Bridge Chinois ◦Règles du jeu ◦Présentation du jeu Annonce du plan 2
Introduction Règles du jeu ◦Jeu de 52 cartes à deux joueurs. ◦Le but du jeu est de faire le maximum de plis. ◦L’atout est défini au début de la partie, si il y a une cartes de valeur > ou = à 10 sur les 6 tas de cartes, sinon la partie se joue sans atout. ◦Il faut respecter la hiérarchie des couleur (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle). ◦Il doit fournir de la couleur quand c’est possible sinon on coupe avec l’atout ou on se défausse. 3
Introduction Présentation du jeu 4
Annonce du plan IHM ◦Présentation générale ◦Interface graphique ◦Aventure Joueurs ◦Les niveaux des joueurs Réseau ◦Un serveur ◦Des clients Autres - Démonstration 5
IHM Présentation générale ◦Les modes de jeu Solo (parties / matchs) Aventure Réseau Démo ◦Les préférences ◦Les menus 6
IHM L’interface graphique 7
IHM L’aventure 8
Joueurs Les niveaux des joueurs ◦Ultime ◦Optimise ◦Hybride ◦Tricheur ◦Atout ◦Probabiliste ◦Max ◦Random 9
Joueurs Le classement final ◦1 - Ultime ◦2 - Optimise ◦3 - Hybride ◦4 - Tricheur ◦5 - Atout ◦6 - Probabiliste ◦7 - Max ◦8 - Random 10
Joueurs Les niveaux des joueurs ◦En mode de jeu normal : Ultime Optimise Max 11
Joueurs Les niveaux des joueurs ◦En mode de jeu aventure : Ultime Optimise Hybride Tricheur Probabiliste 12
Réseau Le serveur Les clients 13
Réseau Le serveur ◦Serveur distant indépendant du jeu ◦Serveur multi-clients ◦Serveur multi-parties 14
Réseau Les clients ◦Possibilité de joindre un joueur ou de créer une partie ◦Chat avec l’autre joueur ◦Gestion d’erreur : déconnexion, plantage de l’adversaire, … 15
Conclusion Les points positifs du projet ◦Travail en groupe ◦Approfondissement des connaissances du JAVA Ouverture possible du projet Merci de votre attention et merci Cyril Des questions? 16