L’AWLN influence le résultat de la Commission des Nations Unies sur la Population et le Développement (CPD47) Les membres du Réseau des Femmes Leaders.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Y. Hyjazi; T. Pleah; S. Gallagher
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
FEUILLE DE ROUTE MULTISECTORIELLE POUR ACCELERER LA REDUCTION DE LA MORTALITÉ ET DE LA MORBIDITÉ MATERNELLES ET NÉONATALES AU SÉNÉGAL (FdR) : PROJET DE.
1 Coordination de laction des Ministères dans la lutte contre le Sida Lexpérience de la Sierra Leone Atelier de Consultation de la Région Afrique sur le.
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas du Mali
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
Plan de la présentation
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
NOUVELLES FAÇONS DE FAIRE AVANCER LA PLANIFICATION FAMILIALE Réunion des partenaires du Gates Institute Beth Fredrick 29 mars 2011.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Cinquième Programme Pays
Collaboration Luxembourg-OMS
La démarche d’intervention État Civil
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Budget et reddition de compte CRPRS – 19 FÉV 2014.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Formulation, planification, renseignements sur le budget fournis par le Département de la planification et de l’évaluation Analyse et préparation de la.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Documenter les résultats
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Repositioning Family Planning in West Africa Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest Sponsored by: U.S. Agency for International.
Enjeux sanitaires de la politique de régionalisation au Burkina Faso: Exemple du rôle des associations et ONG Simon KABORE, REFIPS/Burkina.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (PPS) Données programmatiques Collectées entre jan-juin 2004 É quipe de la Campagne de lutte contre.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Plan d’Application Chiffré pour la Planification Familiale
Femmes, Paix et Sécurité
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Nouveau Modèle de Financement: Cas de la Côte d’Ivoire Dr OUATTARA Djeneba Présidente CCM – Côte d’Ivoire.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Séminaire sur les politiques pharmaceutiques Experts Francophones
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
© UPU 2009 – Tous droits réservés La poste – Acteur essentiel de la campagne de sensibilisation au VIH/sida Ariane Proulx – Programme «Développement durable».
Country Report on Support to Statistics CRESS Dakar, Sénégal Janvier
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Réunion d’échange CSTL 2014 Mise en oeuvre du programme d’eau, assainissement et hygiène (SWASH) dans les écoles en Tanzanie Southern Sun O.R. Tambo -
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

L’AWLN influence le résultat de la Commission des Nations Unies sur la Population et le Développement (CPD47) Les membres du Réseau des Femmes Leaders Africaines pour la Santé Reproductive et la Planification Familiale (AWLN) (Burkina Faso, Ghana, Kenya, Ouganda, Sénégal) évaluent les opportunités d’inclure la planification familiale (PF) dans les déclarations des pays de la CPD47 Septembre 2013 – Mars 2014 Les membres d’AWLN contribuent aux consultations pre-CPD47 dans les pays et positionnent la PF comme une question prioritaire Mars 2014 Les membres d’AWLN participent à la révision régionale de la Position Africaine Commune et contribuent à l’élaboration de la première vision des documents de prise de position des pays Mars 2014 AWLN Kenya échange sur les droits sexuels et reproductifs avec la Mission du Kenya lors de la Commission sur le Statut des Femmes à New York Mars 2014 Les délégations nationales présentes à la CPD47 accréditent les membres d’AWLN Mars 2014 Les documents de prise de position de pays incorporent les contributions techniques et défendent la position de la PF dans les négociations Mars2014 RÉSEAU DE FEMMES LEADERS AFRICAINES GAIN RAPIDE : Les recommandations d’AWLN d’adopter un discours ferme sur la PF dans les documents de prise de position des pays et du continent sont adoptées dans le document final de la CPD April 2014.

GAIN RAPIDE : Les recommandations d’AWLN d’adopter un discours ferme sur la PF dans les documents de prise de position des pays et du continent sont adoptées dans le document final de la CPD47 12 April Le document négocié pour la CPD47 est adopté par les délégations africaines Des sessions de rétro- alimentation sur la CPD47 son organisées dans les pays. * Source : Document final de la CPD47, déclarations des pays, rapport d’indices RÉSEAU DE FEMMES LEADERS AFRICAINES Les déclarations des pays à l’Assemblée Générale de l’ONU reflètent l’intérêt pour la PF et le Rapport d’Indices Les Objectifs de Développement Durable reflètent l’intérêt pour la PF

Le maire de Kindi alloue CFA à la Planification Familiale et appelle les autres maires à en faire de même GAIN RAPIDE : Le maire de Kindi alloue CFA à la PF dans son PDC et appelle tous les maires de l’AMBF à inclure la PF dans leurs PDC respectifs. 22 Octobre 2014 Équilibres & Populations, avec le Groupe de Travail Technique sur la Santé de la Reproduction (GT/SR), revoient leurs objectifs de plaidoyer pour cibler le maire de Kindi - Septembre 2014 Évaluation des opportunités de plaidoyer auprès du maire, étant donné son rôle en tant que Secrétaire Général de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) Septembre 2014 Le groupe central sous-national du GT/SR développe une stratégie de plaidoyer en utilisant AFP SMART, compile des données et rédige un résumé de plaidoyer pour le maire Septembre 2014 Réunion de plaidoyer avec le maire pour lui présenter le résumé et la demande d’allocation budgétaire destinée à la planification familiale (PF) Septembre2014 Les parties prenantes clés sont identifiées, la stratégie et résumé de plaidoyer sont développés. Septembre 2014 Le maire de Kindi s’engage verbalement à inclure la PF dans son plan de développement communal. (PDC) Septembre 2014 BURKINA FASO * CFA = ~USD $487

GAIN RAPIDE : Le maire de Kindi alloue CFA à la PF dans son PDC et appelle tous les maires de l’AMBF à inclure la PF dans leurs PDC respectifs. 16 maires de l’AMBF incluent la PF dans leurs PDC respectifs 29 Oct Les budgets communaux allouent des fonds à l’achat de contraceptifs Achat de contraceptifs avec des fonds communaux et distribution Augmentation de l’accès à l’utilisation des services de PF dans les communes * Sources : Plans et budgets de développement communaux, Statistiques de services des 16 communes. BURKINA FASO

La République Démocratique du Congo s’engage à soutenir la Planification Familiale à travers le partenariat international PF2020 GAIN RAPIDE : Le Conseiller du PM en matière de santé présente l’engagement PF2020 de la RDC lors de la Conférence Internationale sur la Planification Familiale à Addis Abeba novembre 2013 Une session de planification AFP SMART est facilitée pour identifier les priorités de planification familiale (PF) et assurer l’engagement continu de la République Démographique du Congo (RDC) Juillet 2013 Réunions avec le Comité Technique Multisectoriel Permanant pour la Planification Familiale (CTMP/PF) pour établir un consensus Juillet-Septembre 2013 Développement de la proposition d’engagement et rétro- alimentations du CTMP/PF Juillet-Septembre 2013 Discussion sur l’engagement avec les bureaux du Président, Premier Ministre (PM) et Ministère de la Santé Octobre 2013 Consensus du CTMP/PF sur le contenu de l’engagement Septembre 2013 Participation d’une délégation importante de représentants du gouvernement et d’experts techniques à la CIPF Novembre 2013 RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO Sécurisation de financement pour qu’une délégation de la RDC participe à la CIPF Octobre 2013

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO GAIN RAPIDE : Le Conseiller du PM en matière de santé présente l’engagement PF2020 de la RDC lors de la Conférence Internationale sur la Planification Familiale à Addis Abeba. Le PM propose la reconnaissan ce officielle du CTMP Novembre 2013 Lancement du Plan National Stratégique de PF Février 2014 Le gouvernement achète des produits contraceptifs et en assure la distribution L’accès et l’utilisation de la contraceptio n moderne augmente * Source : Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR), CTMP/FP, PMA2020

Uttar Pradesh commence la relecture et révision de la Politique de population GAIN RAPIDE : Le gouvernement d’UP priorise la PF en approuvant l’accord de collaboration entre PFI et SIFPSA pour réviser la Politique de population 20 février 2014 Population Foundation of India (PFI) échange sur les priorités émergentes de programmes de PF (PF) avec des champions d’Uttar Pradesh (UP) et le Directeur de la Mission Nationale de Santé Février 2013 Développement de la stratégie AFP SMART pour obtenir l’ordonnance du gouvernement de relire et revoir la Politique de population. Mai 2013 Développement de l’approche et réunion avec l’Agence d’État du Projet d’Innovations des Services de Planification Familiale (SIFPSA) pour établir un consensus Juin 2013 Rétroalimentation de SIFPSA et du Directeur de la Mission sur l’accord de collaboration Novembre 2013 Réunions régulières avec le Directeur de la Mission et des fonctionnaires clés Septembre-Janvier 2014 PFI et SIFPSA établissent un accord de collaboration pour réviser la Politique de population Juillet 2013 Le Directeur de la Mission et le Secrétaire Principal prennent en compte les révisions Juillet-Septembre 2013 INDE

GAIN RAPIDE : Le gouvernement d’UP priorise la PF en approuvant l’accord de collaboration entre PFI et SIFPSA pour réviser la Politique de population 20 février 2014 Consultation s régionales et premières révisions de la politique Le Cabinet d’UP valide et met en œuvre la politique La qualité des soins et l’accès aux services de PF s’améliorent L’utilisatio n des services de PF en UP augmente * Source : Note d’approbation du Cabinet d’UP, Politique de population révisée approuvée, Statistiques de la Direction du Bien-Être Familial INDE

Les Groupes de Travail de Plaidoyer Indonésiens revitalisent les efforts de planification familiale au niveau des districts GAIN RAPIDE : Le budget de PF du district de Karanganyar augmente de 156%, passant de IDR en 2012 à IDR en janvier 2013 Le Groupe de Travail du District (DWG) mobilise le maire et le Bappeda, le bureau de planification et développement du district, pour augmenter le budget de la planification familiale (PF) à Karanganyar Février 2012 Le DWG est formé à l’approche AFP SMPART, l’utilisation de NetMap et l’outil d’estimation des coûts de santé reproductive, et développe une stratégie de plaidoyer ciblant le maire Février 2012 L’Équipe des Finances du District (TAPD) révise la proposition du budget et le plan de travail Octobre 2012 L’Équipe des Finances du District (TAPD) approuve la proposition du budget et le plan de travail Novembre 2012 INDONÉSIE *1 million IDR = ~USD 90,000 Le DWG se réunit avec le maire dans le but de faire du programme de PF une priorité dans le district Avril 2012 Le DWG développe et affine un plan de travail et un budget de PF Sept-Oct 2012

GAIN RAPIDE : Le budget de PF du district de Karanganyar augmente de 156%, passant de IDR en 2012 à IDR en 2013, et permettant une augmentation de l’utilisation des méthodes de longue durée et permanentes de 12,5% 30 janvier 2013 – septembre 2014 Fonds disponibles pour les activités du programme de PF Mars 2013 Le budget du district augmente de 37.5%. Les activités continuent. Jan-Oct 2014 * Les utilisatrices des méthodes de longue durée et permanentes ont augmenté de 30,4% en décembre 2012 à 34,2% en septembre Source: BP3AKB (BKKBN du District) – Service de statistique de Karanganyar. INDONÉSIE Des services d’implants commencent dans tous les sites de PF Avril-Déc 2013 La promotion des activités de promotion des méthodes de longue durée et permanentes commence dans les villages et sous-villages Avril-Déc 2013 L’utilisation des méthodes de longue durée et permanentes augmente de 12,5%* Sept 2014

Quatre contés kenyans développent des stratégies chiffrées de planification familiale GAIN RAPIDE : Quatre Ministères de la santé des contés et des parties prenantes approuvent les stratégies chiffrées de PF sur cinq ans dans leurs contés respectifs. 17 Octobre 2014 L’équipe de Jhpiego AFP sensibilise les leaders des contés de Kakamega, Kitui, Siaya et Tharaka Nithi sur la nécessité de développer des stratégies chiffrées de planification familiale (PF) Mai 2014 Les ministères de la santé (MdS) des contés mènent des ateliers de développement de stratégie de PF Mai-Octobre 2014 Les équipe des MdS des contés révisent les stratégies chiffrées de PF et apportent leurs commentaires Août-Octobre 2014 Jhpiego AFP compile et édite une proposition de stratégies chiffrées de PF devant être révisée par les MdS des contés Mai-Octobre 2014 Les MdS des contés partagent la proposition avec des parties prenantes clés pour obtenir leur rétroalimentation Août-Octobre 2014 Jhpiego AFP finalise la stratégie chiffrée de PF de chaque conté pour leur approbation Octobre 2014 KENYA

GAIN RAPIDE : Quatre ministères de la santé des contés et des parties prenantes approuvent des stratégies budgétisées de PF sur cinq ans dans leurs contés respectifs. 17 Octobre 2014 * Source : International Budget Partnership-Cahier de formation sur le budget du Kenya KENYA Les GTT des contés soumettent des memos annuels sur le budget de PF aux MdS des contés Les propositions de budgets des MdS des contés au trésor public local incluent la PF Le trésor public des contés destine un budget à la PF Les MdS des contés diffusent les stratégies chiffrées de PF et établissent des groupes de travail techniques sur la PF (GTT)

Mobilisation du soutien du maire au Sénégal GAIN RAPIDE : Le maire de DTK alloue pour la première fois 1 million de CFA* à la PF dans le district sanitaire de Pikine. 6 mai 2014 Le Réseau Siggil Jigéen (RSJ) et un groupe de plaideurs en planification familiale se réunissent avec le conseil communal de Djida Thiaroye Kao (DTK) Janvier 2014 À travers un processus d’entretiens systématiques, le RSJ identifie les parties prenantes clés pour un atelier AFP SMART Janvier 2014 En utilisant AFP SMART, RSJ développe une stratégie de plaidoyer visant le maire Février 2014 Réunion de plaidoyer avec le maire pour lui présenter les informations pertinentes et lui demander d’attribuer une allocation budgétaire à la PF Avril 2014 RSJ réunit les données nécessaires et développe une fiche technique de plaidoyer pour le maire Février 2014 Les acteurs clés sont identifiés, les stratégies de plaidoyer sont développées Mars 2014 Le maire s’engage verbalement à soutenir la PF dans son budget annuel Avril 2014 SENEGAL *1 million CFA = ~USD

GAIN RAPIDE : Le maire de DTK alloue pour la première fois 1 million de CFA* à la PF dans le district sanitaire de Pikine. Le nouveau maire renouvelle l’engagement de son prédécesseur d’allouer 1 million de CFA à la PF 11 septembre 2014 Le budget communal de 2015 inclut 1 million de CFA pour la PF Les fonds sont débloqués pour les postes sanitaires de DTK et un système de monitoring est mis en place L’accès et l’utilisation des services de PF augmentent * Source: Lettre nº 02/CADTK datée du 05/06/2014; Lettre nº 001/CDTK datée du 09/11/2014, Rapports des bureaux médicaux de district, Pikine SENEGAL

Le gouvernement de Tanzanie alloue 2 milliards de Tsh* à la planification familiale pour GAIN RAPIDE : Le gouvernement national alloue 2 milliards de Tsh à la PF pour Juin 2014 Les partenaires d’AFP, Health Promotion Tanzania (HDT) et l’Association des Nations Unies (UNA) échangent avec le Ministère de la Santé et du Bien-Être Social (MdSBES) ainsi que le Ministère des Finances (MdF) sur le besoin d’augmenter le budget de la PF Octobre-Novembre 2013 HDT échange sur une augmentation budgétaire avec des membres du gouvernement, dont le MdSBES, MdF, le Secrétaire Permanent et le Bureau du Premier Ministre – Administration régionale et gouvernement local (PMORALG) Mars 2014 HDT mène une conférence de presse pour appeler à une hausse du budget de la planification familiale (PF) Décembre 2013 L’UNA dialogue avec le club de parlementaires pour la PF sur une éventuelle augmentation budgétaire Mai 2014 HDT renforce son action pour mobiliser le soutien financier à la PF à travers de lettres destinées au MdSBES et aux parlementaires Mars 2014 Le Comité Parlementaire de Service Social demande au MdSBES et aux autorités du gouvernement local d’augmenter son budget de la santé en général et ses allocations à la PF en particulier Mai 2014 Le gouvernement annonce une allocation budgétaire de 1,64bn Tsh* à la PF Mai 2014 TANZANIE * 2 milliards de TZS=~ de dollars, 1,64 milliards de TZS= ~ de dollars

GAIN RAPIDE : Le gouvernement national alloue 2 milliards de Tsh à la PF pour Le gouvernement débloque les fonds, qui sont utilisés pour l’achat de contraceptifs Les pharmacies centrales (MSD) distribuent les contraceptifs L’accès et l’utilisation de contraceptifs augmentent * Source : Proportion des établissements reçevant des commodités de PF par plan d’approvisionnement (MSD/JSI) et statistiques de services de PF. TANZANIE AFP travaille en étroite collaboration avec John Snow, Inc (JSI) et le MdSBES pour suivre le déblocage des fonds

La Conférence Nationale d’Ouganda sur la Planification Familiale mène les districts à renouveler leurs engagements GAIN RAPIDE: La Conférence Nationale d’Ouganda sur la Planification Familiale mène trois districts à renouveler leurs engagements. 31 juillet 2014 Reproductive Health Uganda (RHU) facilite la participation des leaders des districts de Gulu, Mbale et Mubende à la Conférence Nationale sur la Planification Familiale (PF) Juillet leaders de 4 districts participent à la Conférence Nationale sur la PF grâce au soutien de RHU Juillet 2014 Les leaders de districts développent des engagements de PF avec l’assistance de RHU Juillet 2014 Les leaders de districts finalisent les engagements de PF pour les présenter lors de la conférence Juillet 2014 Les leaders de districts participent à la Conférence Nationale sur la PF Juillet 2014 Les leaders de districts présentent leurs engagements de PF Juillet 2014 OUGANDA *USD

GAIN RAPIDE: La Conférence Nationale d’Ouganda sur la Planification Familiale amène trois districts à renouveler leurs engagements. Les leaders de districts développent des plans d’action pour mettre en œuvre leurs engagements 31 Juillet 2014 Les districts assignent des fonds aux activités de PF Les activités de PF sont mises en œuvre L’utilisation des services de PF augmente *Source : Budgets des districts, statistiques de services OUGANDA