MATHEMATIQUES en 5°. chapitre -6- TRIANGLES [D] TRIANGLES ISOCELES (fiches n°31,M255) lundi 13 avril 2015  définition  droites remarquables  angles.

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MATHEMATIQUES en 5°

chapitre -6- TRIANGLES [D] TRIANGLES ISOCELES (fiches n°31,M255) lundi 13 avril 2015  définition  droites remarquables  angles  démonstration  exercices  Page 147

 définition

 Un triangle isocèle possède deux côtés de même longueur.

 droites remarquables

 La hauteur principale est aussi 

 droites remarquables  La hauteur principale est aussi  une médiatrice  une bissectrice

 angles

 La ligne verte est l’axe de symétrie du triangle donc  Un triangle isocèle a deux angles de même mesure.

 angles  La ligne verte est l’axe de symétrie du triangle donc l’angle de droite est égal à l’angle de gauche.

 angles  La ligne verte est l’axe de symétrie du triangle donc l’angle de droite est égal à l’angle de gauche.  Un triangle isocèle a deux angles de même mesure.

 démonstration

 Pour montrer qu’un triangle est isocèle on a deux méthodes:

 démonstration  Pour montrer qu’un triangle est isocèle on a deux méthodes:  On explique pourquoi il a deux côtés de même mesure.

 démonstration  Pour montrer qu’un triangle est isocèle on a deux méthodes:  On explique pourquoi il a deux côtés de même mesure. Ou  On explique pourquoi il a deux angles de même mesure.

 exercices  ex n°40 page 162