Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011 (*) : Dépenses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système santé en France
Advertisements

INSPECTION DE LA PHARMACIE
18 décembre 2008 Journée OMIT 1 Nouveau CBU PACA Corse Aline MOUSNIER - Véronique PELLISSIER Coordination OMIT PACA Corse.
OMéDIT Rhône-Alpes Observatoire du Médicament,
Projet de loi de finances rectificative novembre 2003.
17e Conférence de Consensus en Thérapeutique Anti-infectieuse
P. JEANMOUGIN – J. LE BEL – B. SCHLEMMER – S. LARIVEN – E
Assemblée Générale du 5 Février 2008
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
JOURNEE DES INSTANCES PARITAIRES DU 20 NOVEMBRE 2008 LES ANTIBIOTIQUES Actions 2007/2008 dans le cadre de la CPL de Creuse Marc Zukow Président Dr Jean.
1 Objectifs 2008 Point de situation sur les résultats.
Bon Usage des Médicaments
Majid Talla - Paule Kujas
ICATB RESULTATS 2006/2007. Les établissements Tous les établissements devant mettre en œuvre une politique de lutte contre les infections nosocomiales.
PEDIATRIE : Préparations magistrales et ATU
Comité pilotage OMIT – 6 /10 /2006 Observatoire du médicament et des innovations thérapeutiques OMIT PACA CORSE Mise en application du décret du 24 août.
Traitement chirurgical vidéo-assisté d’une rupture du LCA
Indications - Recommandations
Propositions dévolution du décret relatif au contrat de bon usage de la DGOS Réunion régionale OMEDIT Ile de France, mai 2011 Ile-de-France OMEDIT,
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL » Programme DCEM 2 – PURPAN
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL »
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 1 (*) : Dépenses de.
RECOMMANDATIONS INFECTIONS RESPIRATOIRES HAUTES DE L’ADULTE ET DE L’ENFANT SPILF-GPIP-SFP.
François PESTY À la pêche aux infos dans les bases de données et les logiciels de prescription Dans THÉRIAQUE, plusieurs entrées clavier successives sont.
Médicaments essentiels: Pourquoi? Comment? Les dépenses de médicaments sont très (trop?) importantes en France Le nombre de médicaments disponibles est.
JMG 2009 Bases de données pharmacologiques : où trouver l’information ? PARTIE 2 Carmelo Lafuente Bruno Toussaint.
La sécu naura jamais autant dépensé pour le médicament quen 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de médicaments.
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? (actualisé le 06/06/2011)
1 Classement 2012 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital.
PROPOSITIONS CHAP II FAG. Préambule Problèmes du terrain Insécurité juridique du MG – Complexité réglementation – Manque dinformation des médecins –
François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG 1 Piloter efficacement, et non plus subir, lévolution.
1 Fonctionnalités innovantes (9) François PESTYParis, le 13 juin 2007 GMSIH Moderniser l'informatisation du circuit du médicament à lhôpital Exigences.
1 La sécu naura jamais autant dépensé pour le médicament quen 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.
Audit Régional Précautions complémentaires Réunion - Mayotte
La télémédecine en cardiologie Quelle place pour les industriels ?
Antibiotiques et grossesse
Service d’Anesthésie Pr Ripart
Cadre réservé a la réalisation Ne mettre aucun visuel ni texte à cet endroit Cadre réservé a la réalisation Ne mettre aucun visuel ni texte à cet endroit.
12/03/2010 La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements.
1 Commission Régionale de GDR 12 décembre 2012 CONTEXTE CONTEXTE: 1-Troisième plan national:« Plan national d’alerte sur les antibiotiques »
ScriptSwitch®, le gratuiciel du NHS, encapsulable dans les logiciels métiers des médecins généralistes britanniques, et qui fait faire de sacrées économies.
Cisprilor Nancy 19 septembre 2009 J.Birgé
DIM – Oncologie thoracique
Adhésion médicamenteuse et impacts dans la population: Exemple d'approche centrée sur le patient pour améliorer la prise en charge thérapeutique Yola Moride.
Rôle de garde. Quand le médecin généraliste et le pharmacien se rencontrent … Rôle de garde Pour commencer …  Comment sont réglés vos rôles de garde.
1 Pertinence de nos prescriptions médicamenteuses et impact sur l’élaboration d’un livret du médicament adapté au sujet âgé en SSR 7 ème congrès FHP-SSR.
Consommation de médicaments : France championne du Monde ?
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Les dépenses de médicaments à l’hôpital, ont accéléré à partir de.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
1 La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.
Maladies Infectieuses et Réanimation Médicale
LA DEMARCHE QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE MEDICAMENTEUSE DU PATIENT AU CENTRE HOSPITALIER DE FALAISE A JEANCLAUDE - MC LE PRINCE MARS.
Les DAM si on les utilise à tort, ils deviendront moins fort ! *** 14/12/2012 (***) : Plagia du slogan de la CNAMTS : « Les antibiotiques si on les utilise.
Semaine médicale de Lorraine
Essais cliniques en Tunisie
La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? NB : Les prescriptions.
LE BUDGET DES SOINS DE SANTÉ EN BELGIQUE
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Sources : : « Les Dépenses de médicament à l’hôpital »,
1 Échographies de dépistage prénatal 2007 Données 2007concernant les échographies de dépistage prénatal.
NOM DE LA COMPAGNIE Firme de consultation Primo. AGENDA Contexte Analyse qualitative Analyse comparative Valeur actualisée Recommandations.
Pr. L. NEZZAL, Epidémiologie Faculté Médecine, UM Constantine MESURE DE LA CONSOMMATION PHARMACEUTIQUE.
L’économie de la santé. Qu’est ce que l’économie de la santé? étude de la production de biens et de services médicaux de leur consommation et de leur.
Indication des antibiotiques dans le traitement des angines Susanna Friedli TCEM2 Stage chez le praticien de niveau 1 Décembre 2012.
Antibiothérapie des infections respiratoires hautes (ORL) actualisation 2011 Dr olivier ROGEAUX Infectiologie CH de Chambéry.
François PESTY, Consultant
La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! La prescription des antihypertenseurs.
François PESTY, Consultant +43,5%
Prescription des antiacides et antiulcéreux : Inhibiteurs de la pompe à protons et anti-H2 entre 2001 et 2009 François PESTY, Consultant 20/05/2011 (*)
Transcription de la présentation:

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011 (*) : Dépenses de remboursements de médicaments par le régime général en métropole et hors sections locales mutualistes Prescription d’une quinolone en traitement local des otites et otalgies entre 2001 et 2009 François PESTY, Consultant

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011 (*) : AFSSAPS - Recommandation de bonne pratique « Antibiothérapie dans les infections respiratoires hautes et basses – Novembre Prescription d’une quinolone en traitement local des otites et otalgies entre 2001 et 2009 « Les gouttes auriculaires contenant des antibiotiques n’ont aucune indication dans l’OMA et sont réservées au traitement des otites externes » *

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011 Méthodologie : Les spécialités pharmaceutiques présentées sous forme de solutions auriculaires ayant l’indication AMM dans l’otite ou l’otalgie ont été recherchées à l’aide du moteur de recherche de la base de données médicamenteuse THESORIMED THESORIMED OFLOCET®, solution auriculaire à base d’ofloxacine des laboratoires SANOFI-AVENTIS, a creusé son nid en toute impunité…

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011

Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011