Le sida et les autres infections transmissibles sexuellement.
Principales ITS Chlamydia Gonorrhée Syphilis Sida Hépatite B Hépatite B La vaginite à Trichomonas Virus du papillome humain (VPH) La vaginite à levures Herpès génital Les morpions et la gale
Les infections transmissibles sexuellement, les responsables: Bactéries: Chlamydia Gonnorrhée Syphilis Parasites: Morpion et Gale Virus: Sida Herpès génital Hépatite B VPH Champignons: Vaginite Thrichomonas Vaginite à Levure
Les ITS peuvent-elles être guéries et comment ? La vaginite à levures: à l'aide de médicament ou d'une crème. Les morpions et la gale: peuvent être guéris soit par un shampoing spécial ou des médicaments antiparasites. La Syphilis, Gonorrhée, Chlamydia, Vaginite à Trichomonas: peuvent se guérir par des antibiotiques. Herpès génital: peut être guéri par antivirus. Virus papillome humain: peut être guéri par traitement local. vx vxzvz Le sida ne se guérit pas, nous n'avons pas encore trouvé de vaccin pour contrer ce virus. Actuellement on ne fait que le traiter pour atténuer les symptômes.
Quelles ITS sont mortelles? L'héptite B peut être mortelle à 90% si la maladie s'aggrave. L'infection à chlamydia n'est pas mortelle mais peut causer la stérilité. Même si on peut traiter le sida et ralentir sa progession, le sida demeure mortel. La gonorrhée peut provoquer l'inflammation des voies génitales chez l'homme et la stérilité chez la femme.
Existe-t-il des vaccins contre les ITS ? Il existe plusieurs vaccins contre ITS qui préviennent ( ex: le vaccin préventif contre l'hépatite B).
Le sida se transmet-il comme les autres ITS ? Aujourd’hui, toutes les études confirment que le virus du sida ne se transmet pas par les gestes de la vie quotidienne. Le VIH ne se transmet pas non plus par les sécrétions corporelles en autant que celles-ci ne contiennent pas des quantités importantes de sang.
Qu'est-ce qui distingue le sida des autres ITS ? Ce qui distingue le sida des autres infections transmissibles sexuellement, c'est que le sida se transmet par le sang et s'attaque au système immunitaire en prenant le contrôle des cellules responsable de l'immunité. Lorsque le virus utilise les cellules pour se propager, le virus les endommage et les détruit. Ce faisant, il mine de l’intérieur le système immunitaire qui a pour rôle de combattre le corps contre toutes les infections.
Laquelle de ces deux infections est la plus contagieuse: le sida ou l'hépatite B? Le sida se transmet par le contact du sang ou par relations sexuelles.. L'hépatite B est transmise par le contact avec le sang ou les liquides biologiques d'une personne infectée. Par contre, le virus de l'hépatite B est 50 à 100 fois plus contagieux que celui du SIDA.
Merci de nous avoir écouté Merci de nous avoir écouté ! Espérons que vous avez appris un peu plus sur les ITS et que vous prendrez les précautions nécessaires pour éviter toutes les conséquences et symptômes associés à ces infections .