L’ÉVOLUTION DES TECHNIQUES D’ANIMATION Motion Capture, Performance Capture et Organic Motion
L’Espace Tridimensionnel Proche de l’espace dans lequel nous vivons Espace Cartésien Trois axes prédéfinis « x » « y » et « z », perpendiculaires les uns aux autres Repère de l’objet aussi constitué de trois axes Outils et supports 2D
Les débuts Stade « fil de fer » Calculs Algorithmes pas de possibilité de naturel dans les mouvements humains
La Motion Capture Stade « fil de fer » Marqueurs Points spécifiques Correspondance réel/virtuel Restitution des mouvements en temps réel
La Performance Capture Beaucoup plus développée Mouvements Expressions faciales Résultat plus détaillé, plus réel
L’Organic Motion Plus aucun marqueur 10 caméras + une toile de fond + un processeur de vision Plus de figure en stick Modèle 3D et rendu en temps réel
La Motion Capture d’Aujourd’hui Marqueurs remplacés par des logiciels Image virtuelle appliquée à l’image réelle Mouvements parfaitement calqués Grande précision En temps réel