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Transcription de la présentation:

© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide du complément Outlook pour Lync. Dans le cas contraire, vous pouvez configurer des réunions à l’aide de Lync Web Scheduler, disponible à l’adresse Pour planifier une réunion avec Outlook : 1.Ouvrez votre calendrier Outlook, puis sous l’onglet Accueil, cliquez sur Nouvelle réunion Lync. 2.Dans la demande de réunion, ajoutez des destinataires, un objet, un ordre du jour et la date et l’heure. La demande de réunion contient le lien de la réunion et, si votre compte est configuré pour les conférences rendez-vous, les informations audio que le participant peut utiliser pour participer à la réunion. Définir des options de réunion Vous pouvez personnaliser certaines options de réunion, y compris les personnes autorisées à accéder à cette réunion, y faire une présentation et partager la vidéo, et spécifier si la messagerie instantanée est activée ou non. Les options que vous pouvez définir varient si vous utilisez Outlook ou non. Si vous utilisez Outlook, vous pouvez définir les options de réunion pour une réunion que vous avez configurée à partir de la demande de réunion. Ouvrez la demande de réunion. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur Options de la réunion, puis dans les options Accès et Présentateur et les options Audio et Téléphone, choisissez les sélections appropriées. Si vous n’utilisez pas Outlook, vous pouvez modifier certaines options pour les participants pendant une réunion durant laquelle vous êtes présentateur. Pour plus d’informations, voir Gestion des participants plus loin dans ce guide. Participer à une réunion Lync 1.Effectuez l’une des opérations suivantes : Dans la fenêtre principale de Lync, au-dessus de la fenêtre de recherche, cliquez sur l’icône Réunions, puis dans la liste des réunions, cliquez sur Participer. Dans la demande de réunion, cliquez sur Participer à une réunion Lync. Dans le rappel de réunion, cliquez sur Participer en ligne. Si la demande de réunion comprend des informations d’appel, vous pouvez participer à la réunion à partir d’un téléphone. 2.Sauf si vous appelez, dans la fenêtre Accéder à la partie audio de la réunion, sélectionnez l’une des options suivantes. Ai-je besoin d’un code confidentiel, d’un numéro professionnel ou d’un numéro de poste ? Généralement, quand vous appelez la réunion, vous êtes connecté immédiatement. Si vous êtes invité à entrer un code confidentiel, utilisez le pavé de numérotation de votre téléphone pour entrer votre numéro et votre code confidentiel. Si vous oubliez votre code confidentiel, cliquez sur Vous avez oublié votre code confidentiel de connexion ? dans la demande de réunion et suivez les instructions fournies dans la page pour le réinitialiser. Réunions Lync Utiliser Lync (expérience audio et vidéo complète) Vous pouvez utiliser l’audio et la vidéo avec les périphériques intégrés à votre ordinateur, ou un casque et une caméra. M’appeler au : Lync vous appelle au numéro que vous indiquez. (Disponible uniquement si les conférences rendez-vous sont activées pour votre compte. Pour plus d’informations, contactez le support technique de votre organisation.) Ne pas participer au système audio Sélectionnez cette option si vous prévoyez de participer à la réunion via un téléphone (et la demande de réunion inclut les détails de l’appel) ou de rejoindre la partie audio plus tard. Utilisez les numéros et l’ID de la conférence figurant dans l’invitation d’appel. Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365

Partager votre Bureau ou un programme Pendant une réunion Lync, vous pouvez partager votre Bureau ou un programme en particulier. 1.Dans la fenêtre de réunion, placez le curseur sur le bouton de présentation (moniteur). 2.Sous l’onglet Présenter, cliquez sur : Bureau pour afficher tout le contenu de votre Bureau. Programme, puis double-cliquez sur le programme à partager. 3.(Facultatif) Cliquez sur Donner le contrôle dans la barre d’outils de partage située en haut de l’écran pour partager le contrôle de votre session de partage avec un autre participant. REMARQUE Vous pouvez reprendre le contrôle à tout moment en cliquant sur Donner le contrôle, puis sur Reprendre le contrôle. 4.Quand vous avez terminé la présentation, cliquez sur Arrêter la présentation dans la barre d’outils. Partager une présentation PowerPoint 1.Placez le curseur sur le bouton de présentation (moniteur). 2.Sous l’onglet Présenter, cliquez sur PowerPoint, puis téléchargez le fichier dans la réunion. 3.(Facultatif) Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour changer de diapositive, cliquez sur Miniatures, puis cliquez sur la diapositive à afficher, ou utilisez les flèches situées en bas de la fenêtre de réunion. Pour afficher vos notes de présentateur, cliquez sur Notes. Cliquez sur le bouton Annotations dans le coin supérieur droit de la diapositive pour afficher la barre d’outils vous permettant d’utiliser le surligneur, les tampons, le pointeur laser, etc. Enregistrer et lire la réunion La fonctionnalité d’enregistrement de Lync capture l’audio, la vidéo, la messagerie instantanée, le partage de programmes, les présentations PowerPoint et les tableaux blancs. 1.Dans la fenêtre de réunion, cliquez sur Plus d’options, puis cliquez sur Démarrer l’enregistrement. 2.Utilisez les contrôles situés en bas de la salle de réunion pour interrompre, reprendre, ou arrêter l’enregistrement. Après avoir arrêté l’enregistrement, Lync l’enregistre automatiquement dans un format pouvant être lu dans le Lecteur Windows Media et dans Zune. Pour lire, renommer ou supprimer un enregistrement, cliquez sur Gérer les enregistrements dans le menu Plus d’options, puis cliquez sur votre sélection. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour accéder à l’emplacement de l’enregistrement et effectuer une copie du fichier à publier dans un emplacement partagé afin que d’autres personnes puissent le visionner. Gérer les participants Dans la fenêtre de réunion, placez le curseur sur le bouton de gestion des participants, puis effectuez l’une des actions suivantes : Pour gérer un participant, sous l’onglet Participants, cliquez avec le bouton droit sur le nom d’une personne, puis servez-vous des options pour la supprimer, désactiver/activer le son, etc. Pour gérer tous les participants, sous l’onglet Actions, cliquez sur : o Inviter plus de personnes pour ajouter des participants. o Désactiver le micro des participants pour éliminer le bruit de fond. o Pas de messagerie instantanée pour la réunion pour désactiver la messagerie instantanée dans la réunion. o Vidéo bloquée pour les participants pour empêcher les participants de démarrer la vidéo. o Masquer les noms pour masquer les noms sur les photos. o Tout le monde participant s’il y a trop de présentateurs. o Inviter par courrier électronique pour envoyer des invitations par courrier électronique à d’autres personnes.