Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.

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Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle (PRP), c’est un programme pan canadien qui reconnaît les compétences des travailleurs de l’industrie.

Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Les bénéfices du PRP Les bénéfices pour le participant : être reconnu sur la base des normes d’excellence de l’industrie. Ces normes sont établies par des professionnels de leur milieu. Les bénéfices pour l’entreprise: se classer parmi les leaders de l’industrie touristique.

Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Les étapes du PRP  Formation des participants  En groupe avec un moniteur ou un formateur externe  En auto-apprentissage à partir des manuels de formation emerit ou de la formation en ligne  Examen à choix multiple  Évaluation par l’industrie en situation de travail  Réception d’un certificat de compétence

Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Répartition des questions de l’examen écrit L'examen écrit est composé de 100 questions qui s'inspirent exclusivement des normes de compétence établies pour la fonction de représentant des ventes. A. Connaissances des produits et du secteur 25 B.Cycle de vente 40 C. Planification du marketing 12 D. Professionnalisme 2 E. Communication 15 F. Relations humaines 3 G. Équipement de bureau 3 Total des questions :100

Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Évaluation par l’industrie A. Connaissance des produits et de l’industrie A1.1 Accroître sa connaissance de l’entreprise A1.2 Comparer l’entreprise à la concurrence B. Cycle de vente B2.2 Dresser le profil des clients potentiels B2.3 Participer à une foire commerciale B2.4 Établir un réseau de contacts B2.5 Organiser des campagnes de vente éclaire B5.1 Respecter les lignes directrices des visites de ventes B5.5 Décrire les avantages pouvant être tirés des objections du client B5.6 Respecter la ligne de conduite à suivre pour surmonter les objections B6.2 Conclure la vente L’évaluation par l’industrie se déroule en deux parties et est dirigé par un évaluateur reconnu par l’industrie. Il s’agit d’une entrevue structurée faite en personne ou au téléphone et d’un appel de vente mystère. Voici les compétences évaluées :

Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Évaluation par l’industrie (suite) D. Professionnalisme D1.1 Faire preuve de professionnalisme D1.2 Participer à des activités de perfectionnement professionnel et personnel D1.3 Utiliser les techniques de gestion du temps D1.4 Gérer le stress E. Communication E1.4 Bien écouter E1.5 S’exprimer clairement E2.1 Utiliser le téléphone F. Relations humaines F1.1 Agir en coéquipier F1.2 Respecter les lignes directrices sur les communications interservices F2.1 Accueillir les personnes de marque (VIP) F2.2 Entretenir de bonnes relations avec les concurrents