International week Semaine du 4 mai 2015. Késako? C’est une semaine d’échanges et de réflexions entre les coordinateurs des programmes Erasmus partenaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Advertisements

LYCÉE PILOTE INNOVANT DU FUTUROSCOPE (86)
L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Concours PLP externe Ecrit: 25 et 26 novembre Epreuve dadmissibilité : version ou thème au choix du jury commentaire guidé en langue étrangère, dun texte.
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Les Travaux Personnels Encadrés
Nouveaux Programmes de STI2D, STI2A, STL
Les Clés pour partir à lÉtranger. Pourquoi partir ? Améliorer sa langue étrangère Obtenir un diplôme régional : le DUETI (et, dans certains cas, le diplôme.
Les Clés pour partir à lÉtranger. Pourquoi partir ? Améliorer sa langue étrangère Obtenir un diplôme régional : le DUETI (et, dans certains cas, le diplôme.
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
La présentation dans quelques instants …
Le CATALAN au lycée Aristide Maillol de Perpignan
Les rituels au cycle 2 et au cycle 3
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
Vice-rectorat au développement et aux relations internationales Linternationalisation de lUniversité Laval: encore un petit effort Congrès national RCCFC.
ARGE Fachdidaktik Französisch 3
LAuberge espagnole (Klapisch, 2002). Le réalisateur: Cédric Klapisch Sp é cialiste dans la comédie de moeurs: Premier long métrage en 1992: Riens du tout.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
LUSTH, partenaire des entreprises – Avril 2014 Les entreprises et les programmes de formation 1 PARTENAIRE DES ENTREPRISES.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
BTS Commerce International à référentiel commun européen
LES NOUVELLES EPREUVES DU BACCALAUREAT….
Institut des Sciences du Langage 22, Place du Parc 7000 MONS 065/
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 1 mardi, le 6 janvier 1998.
P1 La participation des étudiants : une méthode particulière Grégory Piet & David Stans (assistant-doctorant) Département de Science politique Unité dEtudes.
PROJET COMENIUS MULTILATERAL
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
Enseignement d’exploration en classe de 2nde
Licence Professionnelle Commerce Technico-commercial à l’International
DNL SVT ANGLAIS Sections européennes Collomb – Granier - Hausberger
Le CLES: une certification nationale basée sur le CECR
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
QUI ? Les élèves de 3 e motivés par le cinéma et l’audiovisuel. Eventuellement possibilité (parfois) pour les élèves de postuler jusqu’en classe de.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
43 ème Interrégional Cyclo des ASPTT P.a.c.a. et Languedoc - Roussillon GAP : 24 et 25 Août 2013.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
LINGUA FRANCESE 1 structure de l’examen a.a
Présentation de la formation BTSA Gestion Forestière Lycée Forestier de Crogny Crédit photos : Lycée Forestier de Crogny Conception : Pascal LEJEUNE
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, d’Accueil et de Voyages.
Comment faire le bon choix?. Une question de goût….. Tu trouves que le Français est une belle langue.
Nouveaux Programmes de STI2D, STI2A, STL Lycée Marcel Rudloff, 12 avril 2011.
Section Européenne Allemand
Voyage à Naples, Italie du 30 mai – 5 juin 2006 DEA interuniversitaire en développement et DES en Urbanisme Organisé par Frédéric Lapeyre & Bernard Declève.
Erasmus rencontre 2 Parler de soi, de ses études Comment travailler la communication orale.
Les langues dans les “cours de tourisme” auprès des Universités Européennes Recherche effectuée par le groupe “SLEST” dans le cadre du projet “Leonardo-da-Vinci”
Le programme du Cycle terminal
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
LA SECTION EUROPEENNE D’ ESPAGNOL -Au collège Paul Landowski: elle existe depuis la rentrée Au lycée Jacques Prévert: elle est mise en place à la.
Présentation année seconde
ESPAGNOL LV3. Comme Enseignement d’exploration ou comme Enseignement facultatif.
Et le déjuner Notre ploi du temps.. LE LANGUES ÉTRANGÈRES! En Suède, nous lisons, français, espagnol, allemand, anglais et suédois. Lors de la marche.
Forum info' 3ème - Lycée DIDEROT
Spécialité DGEMC en TL.
Echanges internationaux à l’Ecole Interfacultaire de Bioingénieurs.
DSD II ? Deutsches Sprachdiplom Stufe II
 Présentation. -Les lycées internationaux pour les élèves parlant deux langues existent depuis les années : le gouvernement crée les SI pour.
Le nouveau Bac ….
Industrialisation des produits mécaniques
[ Licence LEA Jean-Daniel Collomb Assesseur Licence LEA
Le Diplôme de Compétence en Langue
BTS assistant de manager
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
ESPO-Sibylle Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Lycée Georges Brassens NEUFCHATEL EN BRAY. Le BTS Brevet de Technicien Supérieur Formation de 2 ans après le bac Encadrement pédagogique proche de la.
Transcription de la présentation:

International week Semaine du 4 mai 2015

Késako? C’est une semaine d’échanges et de réflexions entre les coordinateurs des programmes Erasmus partenaires de Modène. Cette année, elle se fait chez nous! Elle donne également la possibilité aux profs qui le souhaitent, d’accompagner ces coordinateurs et de faire des cours dans l’université qui héberge. C’est une semaine d’échanges et de réflexions entre les coordinateurs des programmes Erasmus partenaires de Modène. Cette année, elle se fait chez nous! Elle donne également la possibilité aux profs qui le souhaitent, d’accompagner ces coordinateurs et de faire des cours dans l’université qui héberge.

Nos objectifs? Montrer les différents aspects du territoire de Modène et de son tissu économique, à travers des affiches qui seront placées dans les couloirs de la fac d’Eco. Elles exposeront le travail des étudiants en les différentes langues, notamment en allemand, en espagnol et en français. Montrer les différents aspects du territoire de Modène et de son tissu économique, à travers des affiches qui seront placées dans les couloirs de la fac d’Eco. Elles exposeront le travail des étudiants en les différentes langues, notamment en allemand, en espagnol et en français.

Nos objectifs didactiques? Travailler la production écrite (présentation du contexte économique, profils d’entreprises de notre département) Travailler la production orale (les profils d’entreprises seront présentés oralement en classe) CES TRAVAUX REMPLACENT LES ÉPREUVES MAIL ET ORAL LECTORAT DE L’EXAMEN FINAL LES DERNIÈRES ÉPREUVES ÉCRITES SERONT LA GRAMMAIRE ET LA COMPRÉHENSION ORALE Travailler la production écrite (présentation du contexte économique, profils d’entreprises de notre département) Travailler la production orale (les profils d’entreprises seront présentés oralement en classe) CES TRAVAUX REMPLACENT LES ÉPREUVES MAIL ET ORAL LECTORAT DE L’EXAMEN FINAL LES DERNIÈRES ÉPREUVES ÉCRITES SERONT LA GRAMMAIRE ET LA COMPRÉHENSION ORALE

Comment travailler? Choisir une entreprise qui représente ce territoire. Elle pourra être travaillée par un seul étudiants ou un tout petit groupe (max 3 personnes) Si on n’a pas beaucoup d’idées, voir le site du Palatipico... Travailler sur la présentation du contexte économique (nous verrons comment dans les prochaines semaines) Choisir une entreprise qui représente ce territoire. Elle pourra être travaillée par un seul étudiants ou un tout petit groupe (max 3 personnes) Si on n’a pas beaucoup d’idées, voir le site du Palatipico... Travailler sur la présentation du contexte économique (nous verrons comment dans les prochaines semaines)

Et maintenant au boulot!