Dans les allées du Mondial du tatouage Le Salon mondial du tatouage s’installe dans la Grande halle de la Villette à Paris du vendredi 6 au dimanche 8 mars. 340 artistes internationaux sont présents. En 2014, il a attiré plus de visiteurs personnes sont attendues cette année. tempsreel.nouvelobs.com
L’évènement bat à la fois le record d’affluence de la Grande Halle et celui du nombre d’entrée au niveau mondial pour un salon de ce type.
340 artistes tatoueurs, venus de 30 pays sont présents, et représentant de toutes les tendances actuelles. Amateurs et professionnels peuvent ainsi se faire tatouer sur place, et observer les meilleurs artistes mondiaux en pleine action.
Une fois passé la porte de la grande halle, un univers de m2 d'encre, d'aiguilles, de gel antiseptique s'ouvre devant nous.
L’engouement pour cet art ancestral n’a jamais été aussi fort. En France, plus d’un Français sur 10 est tatoué, et l’activité est en pleine expansion, avec près de de professionnels dans le pays.
L'artiste Mikaël ci-dessus s'est spécialisé dans le tatouage en style de vitraux d'église. Il discute avec son client du prochain tatouage qu'il lui fera.
Les tatoueurs prennent position dans des petits box, le public n'a plus qu'à choisir l'artiste qu'il préfère.
Pour l'une des premières fois pour le salon mondial du tatouage de Paris des artistes polynésiens sont présents. Ils n'utilisent pas l'aiguille mécanique traditionnelle, mais bien une aiguille attachée à un manche qu'ils frappent avec une sorte de marteau afin de faire entrer l'encre sous la peau.
Pendant le festival il n'est pas inattendu de voir des personnes déambulant torse nu. Ici le présentateur du concours.
Juste avant de montrer leur oeuvres au jury, les tatoueurs font les dernières retouches avant d'accompagner leur client sur scène.
Après avoir montrer leur tatouage au jury, les participants posent avec leur oeuvre…pour certain c'est un deuxième habit.
Sur ses jambes pas un seul centimètre de peau n'est pas tatoué.
Les artistes n'ont pas une minute, dés le tatouage d'un client terminé, ils dessinent déjà le suivant.
Italiens, anglais, hollandais, grecque, espagnol…certains sont venus expressément à Paris pour le salon.
Pour les plus grosses pièces, les visiteurs doivent avoir pris rendez-vous, mais pour de plus petites, il est possible de se lancer sur un coup de tête. Alors si jamais vous êtes tenté...
Vu sur humourpps.com