Les milieux humides Le marais Corbett Brook Excursion des écosystèmes Les science dehors de la salle de classe
Question Est-ce que le marais Corbett Brook est en santé?
Hypothèse Oui nous pensons que c’est en santé parce que en arrivant là nous avons observé les canards sur le marais, il y avait un digue de castor et il y avait beaucoup de végétations divers vivant dans le marais et sur les cotes du marais.
Les variables Qu’il y avait quatre classes différent qui sont allées La date quand les classes sont allées Les météos
Les Matériaux Les feuilles de Corbett Brook Un crayon et une gomme à effacer Une boussole (un compas) Un thermomètre Un mètre pour mesurer le pH Un éprouvette Les bottes en caoutchouc Un contenant en plastique Un filet Un bac à glaçon (icecube tray) Un caméra
La procédure Diviser la classe en six groupes Dessine le marais Corbett Brook comme vu d’oiseau Ajouter où est le nord; les points cardinaux (nord, sud, est et ouest) Ajouter un échelle de 10 mètre; demander à un élève à faire 10 pas, d’un mètre chaque, sur le pont pour montrer un échelle pour calculer l’air plus tard. Ajouter un légende pour indiquer ce qu’il y a dans ton dessin
Procédure pour la météo Déterminez la direction du vent et la force Notez l’heure sur l’horloge Déterminez la couverture nuageuse où 1 indique ciel bleu et 10 indique complètement couvert de nuages Notez s’il y avait les inondations ou sécheresse récent ou les météos notables
Procédure pour déterminer la qualité d’eau Cherchez un échantillon de l’eau dans l’éprouvette. Laisser ça pour 3 minutes et noter s’il y a de sédiments au fond de l’éprouvette. Notez la couleur de l’eau. Cherchez un échantillon de l’eau dans le contenant en plastique et trouver la température de l’eau. Notez la température. Mesurez la niveau de pH par mettre l’appareil de pH dans l’échantillon de l’eau. Notez la niveau de pH sur la feuille.
Procédure pour déterminer la qualité de sol Creusez dans la vase avec les mains (le milieu humide) pour un échantillon typique du sol. Notez; 1) la couleur, 2) l’odeur, 3) la texture Essayez de rouler une boule avec le sol; notez la résultat Essayez de l’aplatir dans tes mains; notez la résultat Essayez de former comme spaghetti; notez la résultat Notez maintenant quel type de sol nous avons trouver dans ce milieu humide D’après les données abiotiques que croyons-nous de ce milieu humide? En bon santé?
Procédure pour noter les plantes Est-ce qu’il y a les plantes émergentes? Si oui, les quelles? Notez les sur la feuille Est-ce qu’il y a les feuilles flottantes? Si oui, les quelles? Notez les sur la feuille Est-ce qu’il y a les plantes submergées? Si oui, les quelles? Notez les sur la feuille
Liste au moins cinq raisons pourquoi les plantes sont importantes pour un milieu humide Quelle plante semble dominante dans ce milieu humide? Quel pourcentage du milieu humide est couverte de végétation? Que pensez-vous est le pourcentage idéale de végétation pour un milieu humide?
Procédure pour les facteur biotiques Prenez 25 minutes pour attraper tous les espèces que possibles, la biodiversité est important. Avec un filet, remuer et agiter le fond du milieu humide. Immédiatement circuler ton filet dans l’eau pour attraper les espèces. Sort le filet et examine la récolte avec la tendresse pour enlever les espèce vivants et les placer dans le contenant en plastique remplis de l’eau. Rincez le filet et répéter étape 1 & 2 pour 25 minutes. Séparez les espèces dans le bac à glaçon pour faire sur que les proies et les prédateurs ne sont pas ensembles. A l’aide des fiches d’identification, dressez une liste des invertébrés trouvé et l’abondance. Prendre les photos de tous les espèces.
La température de l’air La température de l’eau Procédure Créer un tableau de facteur abiotique: Les facteurs abiotiques au marais Corbett Brook La Classe La température de l’air La température de l’eau Le vent Couverture nuageuse La date Le sol 7E 7F 7G 7H
Créez un tableau de facteurs biotiques pour ta classe L’espèces Invertébrées Son rôle dans l’écosystème Type de l’eau où il peux vivre (consommateur ou décomposeur) Abondance (nombre trouve par la classe
Un Resume des facteurs biotiques pour toutes les classes # d’espèce qui peuvent vivre dans l’eau très propre # d’espèce qui peuvent vivre dans l’eau modérément propre # d’espèce qui peuvent vivre dans l’eau de mauvaise qualité Totale Un Resume des facteurs biotiques pour toutes les classes Créez un tableau pour résumé les résultats de tous les classes
Les diagrammes/graphiques Faire un graphique circulaire pour chaque classe qui démontre les facteurs biotiques attrapé.
Diagramme à bande double
Diagramme à ligne brisé
Conclusion Écrivez les conclusion base sur tout tes expériences, les observations et les activités. Collaborer avec les amis dans votre groupe. Préparez un page titre pour votre rapport écrit. Préparez Le table de matières Mettez votre rapport écrit dans une page protectrice et remettez le à votre enseignante.