La santé au travail en Europe des employés de sites de construction, l’amélioration et le renforcement du développement de leurs compétences en Santé et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Module 5 : Implémentation de l'impression
La Gestion de la Configuration
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
1 European Union Regional Policy – Employment, Social Affairs and Inclusion Politique de la Cohésion Politique de la Cohésion Le Cadre.
1 DIPLOME EUROPEEN A REFERENTIEL COMMUN. 2 Disposer des qualifications nécessaires pour le maintien de notre compétitivité Favoriser la professionnalisation.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Réflexions sur lorganisation pédagogique Pôles thématiques et pôles méthodologiques.
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Thomas Semmler Département Langues et Culture Internationale
Questions/problèmes Contraintes de départ… ressources, plateforme… utilisation de matériel existant –Pas de temps du prof pour préparer des exemples… concrets…
Going Places Additional Activities Scene 1 French with English instructions This project has been funded with support from the European Commission. This.
Going Places Additional Activities Scene 2 French with English instructions This project has been funded with support from the European Commission. This.
L'Union douanière de l'UE: de l'intégration économique régionale
Comité national de suivi
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission – Directorate-General.
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission.
Journée de lancement du Réseau Thématique Pluridisciplinaire 32
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Le projet BENEBUS: Benchmarking of e-business solutions for Western and Eastern Europe SMEs Contract no.:IST a rassemblé des.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
Legal disclaimer: The sole responsibility for the content of this presentation lies with the authors. It does not represent the opinion of the European.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Mise en oeuvre et exploitation
LEONARDO DA VINCI PARTNERSHIPS PROJECT « SUSTAINABLE M-TOURISM » Les partenaires The partners Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission.
LEONARDO DA VINCI PARTNERSHIPS PROJECT « SUSTAINABLE M-TOURISM » Département de l’environnement Consell de Mallorca Ce projet a été financé avec le soutien.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Leonardo da Vinci European programme FR1-LEO CERTIFICATION DE COMPETENCES DE TUTEUR ACADEMIQUE Un projet cofinancé par le programme Leonardo.
CERTIFICATION DE COMPETENCES
Apprendre la négociation commerciale en la pratiquant
Compétences relatives à l’employabilité
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
SCIENTIX, la communauté de l’enseignement scientifique en Europe Scientix is funded with support from the European Commission under Seventh Framework Programme.
SEANCE DE Pourquoi planifier ? La roue de DEMING
© Petko ValtchevUniversité de Montréal Février IFT 2251 Génie Logiciel Conception Hiver 2002 Petko Valtchev.
Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
LES DEMARCHES PEDAGOGIQUES
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
Microsoft Project Réalisé par : N. BENMOUSSA ENSET Mohammedia.
3.La pédagogie par objectif
Sylvie Charpentier, Conseillère pédagogique Libourne 2
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Atelier de travail Poitiers, les 19 et 20 septembre 2012 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
The sole responsibility for the content of this presentation lies with the Clean Fleets project. It does not necessarily reflect the opinion of the European.
Entrons dans la 4 ème dimension avec. A propos de SMART Technologies 1987 Canada 1200 employés 175 pays Inventeur Leader.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
M EILLEURES P RATIQUES : S CHÉMAS DE D ONNÉES E FFICACES James STEWART MEASURE Evaluation 16 février 2011 Suivi et Evaluation des programmes VIH/SIDA –
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
1. 2 Nos buts Pour : Aider les apprenants à acquérir les compétences qui leur sont nécessaires, et ainsi contribuer à réduire l’échec scolaire ou professionnel.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
Projet Coatch’Me.
© Copyright-CNP-EFII-Paris-1998
Nos établissements scolaires/Our schools Notre regroupement scolaire est composé par une école siège (Escola Básica e Secundária Joaquim Inácio da Cruz.
 Une approche : l’e-learning  Un sujet de société : les changements climatiques Christian le Guillou Thomas Brissaire Emeric Le Van Février 2010.
Date: in 12 pts Renforcement des Capacités dans le secteur de l'Enseignement Supérieur Projets 2015 Carla GIULIETTI, Philippe RUFFIO, EACEA, Unité A4.
[ 1/14 ]Namur, 22 mai 2007 Présentation du projet V3 (Versatile Vocational training Vehicle) Présentation du projet Versatile Vocational Training Vehicle.
ShowMi ShowMi – Résultats du pilotage Project Grundtvig This project has been funded with support from the European Commission. This publication.
The European Commission support for the production of this publication does not constitute an endorsement of the contents which reflects the views only.
Améliorez vos capacités à piloter le développement durable
Transcription de la présentation:

La santé au travail en Europe des employés de sites de construction, l’amélioration et le renforcement du développement de leurs compétences en Santé et Sécurité au Travail au moyen d’une formation multimédia, basée sur des études de cas et utilisant des conseils actuels. SERIO PL1-LEO Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

PRINCIPAUX OBJECTIFS This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.. Développer chez les utilisateurs de bonnes habitudes et comportements en Santé et Sécurité au Travail. Créer une application formatrice pertinente adaptée aux outils mobiles (smart phones, tablettes). Développer un outil d’apprentissage non formel déclinant des résultats sur la Santé et la Sécurité au Travail de façon plus attractive et compréhensible pour le personnel de la construction. Insister sur des messages essentiellement présentés sous des supports graphiques, des images, des jeux rapides etc. plutôt que sur des textes et des définitions. Utiliser des images et matériels réels afin de s’approcher au plus près de l’application. Développer chez les utilisateurs de bonnes habitudes et comportements en Santé et Sécurité au Travail. Créer une application formatrice pertinente adaptée aux outils mobiles (smart phones, tablettes). Développer un outil d’apprentissage non formel déclinant des résultats sur la Santé et la Sécurité au Travail de façon plus attractive et compréhensible pour le personnel de la construction. Insister sur des messages essentiellement présentés sous des supports graphiques, des images, des jeux rapides etc. plutôt que sur des textes et des définitions. Utiliser des images et matériels réels afin de s’approcher au plus près de l’application.

This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.. LES PRIORITES DE SERIO Créer une application permettant une compréhension plus simple et rapide des questions de Santé et Sécurité au Travail. Créer une méthodologie formatrice ajustée à l’application. Améliorer la sécurité sur les sites de construction en Europe. Renforcer la mobilité de la force de travail dans l’Union Européenne. Créer une application permettant une compréhension plus simple et rapide des questions de Santé et Sécurité au Travail. Créer une méthodologie formatrice ajustée à l’application. Améliorer la sécurité sur les sites de construction en Europe. Renforcer la mobilité de la force de travail dans l’Union Européenne.

L’objectif de SERIO est d’utiliser une méthode active. SERIO contiendra des exemples pratiques pris dans l’industrie de la construction et basés sur des études de cas, des échanges interactifs, des jeux-questionnaires etc. METHODOLOGIE -L’application SERIO - Niveau 2 EQF. -Etendue de la formation- quatre modules divisés en 15 leçons chacun. -L’application SERIO - Niveau 2 EQF. -Etendue de la formation- quatre modules divisés en 15 leçons chacun. -Grâce à cette étude, il en résulte une compréhension de la « Sécurité » permettant de définir les comportements à tenir sur les sites de construction ainsi qu’une manière de se familiariser aux processus de décision qui peuvent se présenter en situation réelle.. -Il est prévu d’élaborer des guides de conduite pratiques relatifs à la Santé et la Sécurité au Travail. -Grâce à cette étude, il en résulte une compréhension de la « Sécurité » permettant de définir les comportements à tenir sur les sites de construction ainsi qu’une manière de se familiariser aux processus de décision qui peuvent se présenter en situation réelle.. -Il est prévu d’élaborer des guides de conduite pratiques relatifs à la Santé et la Sécurité au Travail. Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Turopéenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

1.Préparation d’une méthodologie adaptée et ajustée à l’application. Tous les partenaires sont impliqués. 2.Le développement de l’échantillon SERIO va constituer le support matériel. PZPB et WUT sont en charge de la livraison de l’échantillon afin de mener une première évaluation. Il est essentiel de vérifier l’adéquation entre l’échantillon et les attentes des utilisateurs. 3.L’évalutation première de l’échantillon avec les bénéficiaires. Tous les partenaires sont impliqués. Les résultats et remarques seront analysés par le consortium. 4.Démarrage du travail sur les modules restants. Tous les partenaires sont impliqués. 5.Conception et préparation de l’application. WUT est responsable de cette tâche. Création du logiciel. Chaque idée sera simultanément convertie en version électronique – en accord avec le programme du projet. 6.Cours expérimentaux. Evaluation finale. 7.Fin du projet. 1.Préparation d’une méthodologie adaptée et ajustée à l’application. Tous les partenaires sont impliqués. 2.Le développement de l’échantillon SERIO va constituer le support matériel. PZPB et WUT sont en charge de la livraison de l’échantillon afin de mener une première évaluation. Il est essentiel de vérifier l’adéquation entre l’échantillon et les attentes des utilisateurs. 3.L’évalutation première de l’échantillon avec les bénéficiaires. Tous les partenaires sont impliqués. Les résultats et remarques seront analysés par le consortium. 4.Démarrage du travail sur les modules restants. Tous les partenaires sont impliqués. 5.Conception et préparation de l’application. WUT est responsable de cette tâche. Création du logiciel. Chaque idée sera simultanément convertie en version électronique – en accord avec le programme du projet. 6.Cours expérimentaux. Evaluation finale. 7.Fin du projet. LES PHASES DU PROJET Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

CYCLE DU PROJET Support méthodologiq ue et présentation du contenu de formation Exemple de préparation du schéma de l’application Evaluation première Commenta ires et remarques Démarrage des travaux sur l’ensemble des modules Application sur ordinateur Evaluation finale Commentaires et remarques Produits finaux Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.