La mauvaise conservation des livres saints précédents le coran.

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Transcription de la présentation:

La mauvaise conservation des livres saints précédents le coran

En résumé, on ne dispose que de copies … de copies de copies … des livres saints précédents le Coran Lesquelles copies sont des traductions en grec au lieu de la langue originale hébreu (pour les textes juifs) ou araméen (pour les évangiles de Jésus). N’ayant pas été conservés, les livres saints précédents le Coran contiennent des énormités à côté de certaines vérités + des erreurs dont certaines sont corrigées par Dieu dans le Coran

C’est ainsi que le croyant est invité dans le Coran à : -adopter les belles manières des prophètes mais que la Torah repris dans la Bible en est incapable puisque il y a des passages classés X (interdits pour immoralité en Afrique du sud) Par exemple, il est dit que Loth est enivré par ses filles pour dormir avec lui et lui donner une descendance ; il est évident que c’est un récit faux et que Dieu préserve ses prophètes de telles insanités la moralité des récits des prophètes est absente ou déformée (la patience et confiance en Dieu de Jacob ou moralité de Joseph décrite dans la sourate 12 du coran ont disparu dans la bible; voir genèse 42 à 47) De plus il y a de nombreuses erreurs scientifiques (création du jour avant les étoiles), historiques (anachronismes à l’époque de Joseph) ainsi que maintes contradictions entre passages semblables

D’autre part le croyant est invité dans le Coran à : -s’appuyer, faire confiance en son créateur mais que la Bible en est incapable puisqu’elle représente le créateur avec des faiblesses humaines (Genèse 6/6 ; :genèse 32/28 : on montre Dieu regrettant d’avoir crée l’homme ou luttant avec Jacob qui lui fait du chantage avant de le lâcher parce qu’il existe un mélange de textes reconnaissant tantôt comme seul Dieu notre créateur (jean 17/3) tantôt lui associant d’autres divinités (jean 1/34) (Jésus y est montré comme le fils de Dieu ; à noter que des papyrus anciens tel P106 indiquent élu au lieu de fils de Dieu ; Dieu dénonce dans le coran (S10 v68) ce dogme voté en 325 après JC au concile de Nicée (lors dune période de lutte entre les pauliniens et judéo-chrétiens)