Pour être prêt: 1.Sortez: le devoir; notes de grammaire 2.Traduisez: 1.Come get me (pick me up) to go to the movies.(tu) 2.Come get a dictionnary! (vous)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe “ALLER” au present
Advertisements

When you need clarification, and you want to ask Which one? use the following pronouns to refer back to the noun in the initial statement: MasculinFeminin.
Verbe + infinitif.
Je ne vais pas voyager cet été.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Les Expressions Négatives
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Unité 4 - Blanc La grammaire d’Unité 4. Complément d’objet directs o Direct object pronouns are going to replace a noun that is receiving a direct action.
AU MAGASIN DE JOUETS AVEC UN ENFANT ou JE LE VEUX !!! (I want it!)
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Discovering French Nouveau
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Articles Objectives: to be able to tell the difference between “the” and “a”
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Expressions idiomatiques
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
How is it conjugated in the present tense?
Les noms et les articles
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
© Boardworks Ltd 2003 Present tense of aller Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Leçon 4: Ça, c’est drôle! ALLER to go je vais nous allons tu vas vous
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les pronoms compléments d’objet Object pronouns. Direct Object Pronouns A direct object receives the action of the verb, -- who? Or What? –I see the ball/je.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Les endroits I can talk about places.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Do Now 2/3:  Conjugate the verb: 1.Comment tu ___________ (prendre) ton steak? 2.Qu’est-ce qu’on __________ (apprendre) à l’école? 3.Je ne ___________.
Transcription de la présentation:

Pour être prêt: 1.Sortez: le devoir; notes de grammaire 2.Traduisez: 1.Come get me (pick me up) to go to the movies.(tu) 2.Come get a dictionnary! (vous) 3.Come see the rain! (tu) 4.Come get me at the house. (Vous) 5.Come see the dinosaurs! (tu) Bon mercredi!

En classe, pour commencer! 1.Traduisez: 1.Come get me (pick me up) to go to the movies.- tu 1.Viens me chercher pour aller au cinéma. 2.Come get a dictionnary! (vous) 1.Venez chercher un dictionnaire. 3.Come see the rain! (tu) 1.Viens voir la pluie! 4.Come get me at the house. (Vous) 1.Venez me chercher à la maison. 5.Come see the dinosaurs! (tu) 1.Viens voir les dinosaures!

Aujourd’hui: 2 buts You will learn the difference between certain verbs related to aller You will learn about France, it’s provinces and it’s departments.

En classe Packet (WB): le devoir –Discutons le devoir p. 3-4 A et B Une grande découverte Perfectionnez la grammaire –Les verbes basés sur porter et mener Commencez Vie et lit

Chauvet- le devoir

To bring et to take… –Les verbes ‘to bring’ et ‘to take’ Prenons quelques notes sur les verbes basés sur ‘porter’ et ‘mener’ p.15 (Cornell) Examinez p. 15 # 6 et décidez pourquoi ils ont choisi chaque verbe Faites p.20 D

To bring…apporter/amener The following verbs are used to indicate that you are bringing someone/something with you to the place where you are. Apporter can only be used with things you can carry, where as amener has to be used with people, animals, and vehicles. J'ai amené mon frère à la fête. –I brought my brother to the party. J'ai apporté mon livre à la fête. –I brought my book to the party.

Emporter/emmener These verbs are used to mean that you are taking someone/something to a different place than you are right now. Emporter is for things you can carry, while emmener is for people, animals, or vehicles. –J'ai emmené mon frère à la fête. I took my brother to the party. –J'ai emporté mon livre à la fête. I took my book to the party.

To Take/Bring Back/Again There are four related French verbs: –ramener, remmener, rapporter, and remporter take back/again or to bring back/again. The r simply adds the meaning again or back to the verb. –J'ai ramené Luc chez moi. I brought Luc back to my house. –J'ai rapporté le livre. I brought back the book (or again). –Il a remmené la fille à ses parents. He took the girl back to her parents. –Il a remporté les biens volés. He took the stolen goods back.

Tips: The ones with men within the word (amener, emmener, etc) are the ones that have to be used with people (sorry feminists :-), animals, and vehicles PAV. The ones with port have to be used with portable objects. The ones that start with e or re mean take--- take has an e and bring doesn't.

SUMMARY If it starts with an -e it means_______? If it starts with an r it means ________? If it has the word men in it, it is used for __________, ________, and ______. If it has the word port, it is used for ________________.

amener, emmener, apporter, and emporter and their derivatives 1. Tu dois nous ____des pommes. (bring) 2. Maman, je vais t' ____au marché demain. (take) 3. Il faut __ le dictionnaire après le cours. (bring back) 4. Pierre veut ____son chien. (bring) 5. J'espère y ___ de nouveaux vêtements. (take) 6. Hélène, vas-tu ___ta voiture à Paris ? (take) 7. Je voudrais ___ les chats la semaine prochaine. (bring again/back) 8. Est-ce qu'il va ___ Chantal à la plage ? (bring) 9. Nous ne voudrions pas __ un appareil-photo. (take) 10. N'oubliez pas de ___ les livres de bibliothèque. (take back) 11. Allez-vous ____ un plan ? (bring) 12. Peux-tu ____la voiture après le film ? (bring back) 13. Nous devons ___ces stylos au bureau. (take back) 14. Je viens de __ le bébé chez moi. (take back) 15. Vous ne pouvez pas ___la même musique. (bring again)

1. Tu dois nous apporter des pommes. 2. Maman, je vais t'emmener au marché demain. 3. Il faut rapporter le dictionnaire après le cours. 4. Pierre veut amener son chien. 5. J'espère y emporter de nouveaux vêtements. 6. Hélène, vas-tu emmener ta voiture à Paris ? 7. Je voudrais ramener les chats la semaine prochaine. 8. Est-ce qu'il va amener Chantal à la plage ? 9. Nous ne voudrions pas emporter un appareil-photo. 10. N'oubliez pas de remporter les livres de bibliothèque. 11. Allez-vous apporter un plan ? 12. Peux-tu ramener la voiture après le film ? 13. Nous devons remporter ces stylos au bureau. 14. Je viens de remmener le bébé chez moi. 15. Vous ne pouvez pas rapporter la même musique.

Devoir TDT p. 20 D WB: porter et mener –P D/E

STOP HERE

Vie et littérature: Avant Y a-t-il des régions aux Etats-Unis? –La Nouvelle Angleterre, le « far West », le Sud, la Louisiane, etc… Qu’est-ce qui influence les caractéristiques des habitants? –L’immigration- Asia on West Coast, Europe on East Coast, Latin America to California, New Mexico, Texas; le climat; la géographie, etc…

En classe: Vie et littérature Lisons en groupes –1. Examinez les pages Les dessins Les gros titres

Vie et littérature: La France, ses provinces et ses départements Lisons en groupes –Prenons les notes Quand fini: –2. p. 9 A –Préparez avec votre groupe p. 10 B # 1-3 # 4-6 # 7-9 # 10-12

La géographie de la France (p. 6) Les fleuves en rouge Les montagnes en vert Les villes et les pays en noir Les étendues d’eau en bleu

Devoir Quiz: Un peu d’histoire mardi –5 pts fill in the blanks… –10 pts Matching TDT (le livre) P. 4 D

Devoir Quiz: Un peu d’histoire jeudi 15 pts Présentation: Les Régions de la France –Allons au lab: le 9 septembre –Commençons le 17 septembre –Rédaction écrite à remettre le 23 septembre