P I N O C C H I O Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois, Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi.
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Le regard des autres Présenté par le site Mespps.com
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Perles de Boutchous.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Petits anges par Mike Sharobim.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Rencontrer Jésus.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
La complainte du chien abandonné.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
LE NOÊL D'ASSIA.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
JE VEUX DANSER.
Shyam et shankar.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
TRANSFIGURATION Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
J'ai essayé d'être un homme
DANS LE SILENCE DU MATIN
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Juan arrive d'Espagne à la frontière séparant l'Espagne et la France à mobylette avec un gros sac sur ses épaules. Diaporama PPS réalisé pour
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
La ballade avec mon étoile...
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
LE VRAI NOËL.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Alzheimer Belle musique.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Une amie Tiré du site Au repos de l'Ame.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Les Petits anges Diaporama automatique.
Transcription de la présentation:

P I N O C C H I O Diaporama de Jacky Questel

Gepetto, un pauvre vieux sculpteur sur bois, fabriquait un pantin dans une grosse branche. En travaillant, il parlait avec tendresse au morceau de bois : - Tu seras mon petit garçon, et je t’appellerai Pinochio ! Il travailla pendant des heures, fignolant chaque détail. Quand il arriva à la bouche, le pantin se mit à lui faire des grimaces.  - Arrête, vilain garçon ! s’écria Gepetto. - Non, non, non ! chantonna le pantin. Je n’arrêterai pas !  - Tu sais parler ! s’écria Gepetto, au comble de la joie.

Et Pinocchio se mit à danser sur la t able. Gepetto le regarda un moment, tout à sa joie. Mais il finit par dire : - Maintenant, il faut aller dormir ! Demain, tu iras à l’école avec les autres enfants ! 

Le lendemain, Pinocchio partit sagement pour l’école. Enfin, sagement… C’est beaucoup dire ! Car il s’arrêta devant un montreur de marionnettes, et s’écria tout à coup : - Moi aussi, je sais danser ! Et je n’ai pas besoin de ficelles !  Et que croyez-vous qu’il fit ? Il sauta sur la scène et se mit à danser !

D’abord scandalisé, le patron du théâtre commença par se fâcher D’abord scandalisé, le patron du théâtre commença par se fâcher. Mais, voyant que les gens applaudissaient à tout rompre, il le laissa faire. Et même, lorsque Pinocchio, hors d’haleine, descendit de la scène, sous les applaudissements des spectateurs, le mon-treur de marionnettes lui donna cinq sous !!! Wow ! Comme Pinocchio se sentait riche !!! Mais cela attira l’attention de deux voleurs de grand chemin, qui s’arrangèrent pour faire route avec lui.

Et, enfilant leur costume de voleurs pour que des passants éventuels ne les reconnaissent pas, ils ficelèrent le pauvre Pinocchio pour lui retirer sa bourse. Il était en bien mauvaise posture ! Mais il ne lâchait pas prise, serrant sa bourse entre ses dents.

Heureusement, la Fée Bleu, marraine de Pinocchio, vit le danger et envoya son chien Rufus pour mettre les vo-leurs en fuite. -Et tu me ramènes Pinocchio ici ! lui dit-elle. Quand Pinocchio arriva, elle lui dit d’une voix douce : Assieds-toi ! Pourquoi n’as-tu pas été à l’école, aujourd'hui ? Mais j’y ai été ! dit Pinocchio. Et aussitôt son nez s’allongea. Que m’arrive-t-il ? s’écria-t-il affolé. Chaque fois que tu mentiras, ton nez s’allongera ! lui répondit la fée. Et tu ne deviendras un vrai petit garçon que si tu es courageux, honnête et généreux. 

Et la Fée Bleue lui dit de rentrer chez lui et de ne s’arrêter sous aucun prétexte. Il promit, il promit tout ce qu’elle voulait ! Et je suis sûre qu’il était sincère… Mais voilà… Il rencontra en route une bande de gamins qui lui dirent : - Viens avec nous ! On connaît un endroit super, un cirque d’ânes savants. Il y a des gâteaux géants, et on ne paie rien du tout ! Viens !  Comment voulez-vous que Pinocchio résiste !!!

Ce que ne savaient pas nos garnements, c’est que les ânes savants du cirque étaient des enfants, attirés par les sucreries et transformés en ânes. Les compagnons de Pinocchio furent vite transformés, et, sous la menace du fouet, obligés d’apprendre leur métier d’animaux savants. Mais Pinocchio était en bois… La magie ne put transformer que ses oreilles, et lui mettre une queue et des sabots. Cela ne convenait pas du tout au magicien, qui jeta purement et simplement Pinocchio à la mer !

Pauvre Pinocchio ! Il panique, il se débat, et finalement, un gros poisson le gobe comme une vulgaire sardine ! Un poisson, pas une baleine ! Les baleines, tout le monde le sait, ne peuvent avaler que de très petites proies. Seulement, il faisait noir, il faisait gluant, là-dedans ! Où allait-il aboutir ?

Une lumière. Il a vu une lumière. Ami ou ennemi Une lumière !!! Il a vu une lumière !!! Ami ou ennemi ? Il demande timidement : Qui est là ? Et il entend une voix lasse, une voix bien-aimée qui lui répond : Pinocchio ! Ce n’est pas possible ! C’est toi ? Pinocchio se jette au cou de Gepetto. Quel bonheur !!!

Pinocchio prit les choses en main Pinocchio prit les choses en main. Il fabriqua un radeau, avec les débris trouvés dans l’estomac du monstre. Puis il dit à son père : Tiens-toi prêt ! Je vais chatouiller le gosier du poisson, cela va le faire éternuer, et nous pourrons sortir ! Et effectivement, ils furent expulsés par un éternuement du poisson. Ils réussirent à ramer, et se retrouvèrent chez eux. Enfin !!! Gépetto borda tendrement son petit Pinocchio de bois, et lui dit : Sans toi, je n’aurais pas su m’en sortir ! Tu as été un gar-çon courageux, honnête et généreux ! Et le lendemain matin…

Papa ! Regarde ! Je suis devenu un vrai petit garçon !!! Et il resta un petit garçon, et son nez ne s’allongea plus, car il fut toujours obéissant et affectueux.

Images offertes par Katia, que je remercie. Texte : Jacky, d’après un conte traditionnel. Musique : Florian Bernard au synthé Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com