Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture Collaboration du gouvernement et de l’industrie en réponse aux enjeux de l’emploi et de la formation dans le secteur canadien de l’agriculture
Conseils sectoriels : Partenariats à l’œuvre Améliorer la qualité de la main-d’œuvre canadienne. Aider les industries à être plus souples dans leurs efforts visant à répondre aux besoins changeants du marché. Association dirigée par l’industrie et financée par le gouvernement pour améliorer la compétitivité d’un secteur économique : –en appuyant des projets qui créent des outils permettant aux employeurs de recruter, de renouveler et de garder des travailleurs qualifiés; –en collaborant pour trouver des solutions à des défis communs dans le domaine des ressources humaines; –en unissant les efforts pour cerner et régler les enjeux nouveaux liés aux ressources humaines. Appliquer le modèle éprouvé du Programme des conseils sectoriels pour gérer une variété de questions ayant trait aux ressources humaines.
Notre conseil sectoriel : Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture VISION : Créer un secteur canadien de l’agriculture prospère et concurrentiel à l’échelle internationale qui dispose d’une main-d’œuvre qualifiée, bien formée et maîtrisant les technologies de pointe. MISSION : Trouver et mettre au point des solutions innovatrices en réponse à des questions liées aux ressources humaines afin de satisfaire aux besoins cernés par le secteur canadien de l’agriculture. ÉTENDUE : Servant les intérêts de l’agriculture primaire et dirigé par les agriculteurs et les employés agricoles.
Secteurs d’intervention prioritaires du CCRHA Réunir de l’information de base sur le marché du travail afin d’établir des points de repère et de définir les besoins. Cerner les obstacles et les éléments qui ont un effet dissuasif et gênent une solide gestion des ressources humaines et les façons de les éliminer et recenser les pratiques exemplaires. Trouver de nouvelles sources de main-d’œuvre et des façons d’y accéder. Établir un répertoire exhaustif des programmes de développement des compétences. Définir les compétences fondamentales requises dans la majeure partie du secteur. Créer et mettre en œuvre des outils de formation en vue de l’acquisition de compétentes. Communiquer cette information aux producteurs, aux éducateurs et aux gouvernements.
Pour de plus amples renseignements , rue Polytek Ottawa (Ontario) K1J 9H9 Tél. : Numéro sans frais : Télécopieur : Danielle Vinette, directrice exécutive, CCRHA