Illustrator Photosphop Retour sur les animations COM3562 Communication Multimédia Hiver 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Advertisements

FLASH 8 SI28 - Séance FLASH 1 A08 Rémy WEILL GM05
Travail dans Flash Création : de graphiques, de textes, d'effets animés et d'applications destinés aux sites web : Généralement des graphiques vectoriels,
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Accès aux Métiers de l’Informatique
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
COM Illustrator 2 Aude Dufresne
EFFET ARC FACON ILLUSTRATOR
INTÉGRER DES TEXTURES © 2010 Frederic DAVID. Le but de ce traitement est dintégrer des textures afin de vieillir artificiellement une image Image traitée.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Photoshop3 Caméra Modifier les couleurs Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images de diverses façons Enregistrement,
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
Comment réaliser une mise en page ?. Tracer une zone de texte.
Photoshop3 Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images et leur intégration de diverses façons Enregistrement, exportation.
Animation 2 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Integration VIDEO COM3562 Communication Multimédia Février 2012 Suite.
Animation 4 COM3562 Communication Multimédia Février 2011.
Espace de travail Dessins et propriétés Animations
Photoshop3 Calques Filtres Correction des couleurs Tracés et utilisations Enregistrement, exportation Intégration entre les différents logiciels.
Photoshop3 Calques Filtres Correction des couleurs
Flash : Introduction Parcours I3L – L3 Année 2009 – 2010 Auriane FAURE.
COM Illustrator 2 Aude Dufresne
Université Lyon 2 - TICE 1 : séance 111 TICE 1 - séance 11 Création de schémas Rachid Saadi, Ny Haingo Andrianarisoa
Adobe Photoshop Création Bitmap.
Adobe Illustrator Création vectorielle.
COM Illustrator 1 Aude Dufresne
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Partie 1 : Présentation et rappels
Retouche Photo 2 Photoshop CS5 Phot’Oniris  Fusionner 2 photos  Changer un fond  Reflets  Les filtres  Les polices d’écriture Tutoriels orientés.
Premiers pas avec Flash
Présentation n°1 du logiciel Flash 8
Séance -1- FLASH MX Intervenants: Gabriel et Najib.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH – PRESENTATION NEUMBEUR OUANE
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
INTRODUCTION A Séance 1 Tenart Alexandre Tang Cédric.
Pluvinage Raphaël – Si28. Pour quoi faire? / / Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de Photoshop (Même Interface) / Utilisation : Optimisation.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
I - Présentation de photoshop CS2 1 - L’espace de travail
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
Ha Thi Binh Minh & Favre Eric
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
EXPOSE FLASH 2 SI 28 24/10/2006 Delphine GODREAU Hélène PERRIER.
Sommaire : -A propos des images importées -Les boutons et l’interactivité dans la scène -Textes dynamiques -Les clips (les liaisons) -Les sons -Les composants.
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Agathe Edange.
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
BOUTET Antoine MARICOT Benoit ActionScript Flash Séance 2.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
FLASH MX. Pourquoi Flash? Car il permet de créer facilement de petites animations, et apporte ainsi de la vie à votre page WEB.
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Alexandre Clienti. Utilité du logiciel :  Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de photoshop (interface quasi-identique)
Master Etudes Médiévales M-1 : UE Informatique Séance 2 Adobe illustrator dessin vectoriel F. Hautefeuille.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Transcription de la présentation:

Illustrator Photosphop Retour sur les animations COM3562 Communication Multimédia Hiver 2012

Aujourd’hui Notes COM1560 Intégration de Illustrator –Copier Coller –Utilisation des calques et importation –Importer les symboles de Illustrator Intégration de Photosphop –Sélection et découpage d’objet –Créer un remplissage Bitmap – Le gazon Animations complexes –Suites d’animations –Séquences –Interaction - Stop et saut d’animations Atelier Pratique d’animations qui se suivent – le test

Illustrator –Fonctions intéressantes La plume et le dessin –Dégradés de formes –Les filets –3D minimum –Dessiner les composantes d’une animation

Utiliser des images comme modèles Importer l’image - Verrouiller tracer sur un autre calque Cacher puis enlever le calque modèle

Quelques raccourçis clavier Illustrator majusculeDéplace en ligne droite Déplace à angle droit Sélection multiple  espaceZoom in  Alt espaceZoom out Alt en déplaçant une figureCopie la figure sélectionnée  DDuplique opération de transformation (Rotation, agrandissement  ZAnnule dernière opération  SEnregistre  GGroupe

Autres raccourçis clavier dans Illustrator majusculeTrace en ligne droite  Fait apparaître la flèche  clic dans le fondDésélectionne, Arrête un trait de plume Alt sur un point d’ancrage ou une poignée avec la flèche blanche Permet de changer le type de point d’ancrage (courbe, angle aigu ou droite) NB Pour changer un angle en courbe il faut cliquer en glissant avec ALT enfoncé.  JJoint deux extrémités de tracé  GGroupe deux objets  2Verrouille  3Masquer

Illustrator dans Flash Intégration de Illustrator dans Flash –Copier Coller –Utiliser les symboles –Utiliser les calques pour importer dans Flash des composantes de dessins qui deviendront des symboles –Garder l’original Illustrator Mode Couleur RVB (Web)

Photoshop Outils de sélection –Tolérance –Enregistrer sélection et récupère sélection Placer objet sélectionné sur fond transparent Enregistrer en format PNG Importer dans Flash les fichiers PNG (objet sur fond transparent. majusculeAjoute à sélection AltRetranche de sélection

Retour sur les animations TypeDescriptionExemple Interpolation de mouvement Déplacement de symbole Transformation 3D de Clip Auto qui passe Photo qui tourne sur elle même Interpolation de formeDéforme ou change propriétés d’un objet dessiné dans la scène Étoile devient carré, s’agrandit change de couleur Transformé avec Plume rotation Interpolation classiqueDéplacements simple ou selon un guide Balle, avion, colibri suit trajectoire.

Combiner les animations Faire les animations à la suite l’une de l’autre Créer des séquences – Autres Panneaux/Séquence Nouvelle séquence – Nommer vos séquences Changer l’ordre des séquences

Contrôler les séquences Les séquences seront lues l’une après l’autre Vous pouvez changer l’ordre des séquences en les changeant de position. Vous pouvez contrôler le déroulement Utiliser la fenêtre Fragments de Code – Ex mettre un Arrêt de la lecture

Calque de masque Vous dessinez un fond, puis créer un masque au dessus avec une forme,.. Sélectionnez le calque du dessus avec la clé transformez le masque.

Calque de masque Vous pouvez animer le masque et le fond ne paraîtra qu’à l’endroit où il y a un masque.

Atelier pratique Faites le test de l’Année passée. Séparer les parties sur des séquences.