 J'aborde le texte de façon active et critique.  J'ai conscience de mes connaissances et de mes habiletés et je les applique pour mieux pénétrer le.

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Transcription de la présentation:

 J'aborde le texte de façon active et critique.  J'ai conscience de mes connaissances et de mes habiletés et je les applique pour mieux pénétrer le texte.  Je connais mes forces et mes faiblesses.  Je sais quand, pourquoi et comment appliquer mes stratégies de lecture.  J'utilise de façon judicieuse mes connaissances sur la présentation des textes: genres, structures, etc.  Je discute en connaissance de cause de mes stratégies métacognitives et de mes expériences avec le processus de lecture.

 Activer ses connaissances antérieures  Faire des prédictions  Faire le survol du texte

 Identifier les mots nouveaux et les reconnaître  Segmenter une phrase  Interpréter les préfixes et les suffixes  Utiliser le contexte pour trouver le sens d'un mot nouveau  Interpréter le sens des marqueurs de relation  Interpréter la référence: la relation entre le mot de substitution et son référent  Faire des inférences  Gérer sa compréhension  Identifier l'idée principale  Dégager la structure narrative

 Comparer avec les autres  Relire pour valider sa compréhension