Le nombre d’enfants Inuits en détresse explose.
Près d’un enfant inuit sur trois a fait l’objet d’un signalement à la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) au cours de la dernière année. La moitié de ces enfants sont âgés de moins de cinq ans. Et une forte proportion des cas rapportés concerne des situations de négligence grave. Près d’un enfant inuit sur trois a fait l’objet d’un signalement à la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) au cours de la dernière année. La moitié de ces enfants sont âgés de moins de cinq ans. Et une forte proportion des cas rapportés concerne des situations de négligence grave.
Quelques statistiques des jeunes de moins de 17 ans font l’objet d’un signalement à la DPJ contre 5% dans l’ensemble du Québec. 30% des jeunes de moins de 17 ans font l’objet d’un signalement à la DPJ contre 5% dans l’ensemble du Québec. La moitié de ces enfants ont moins de 5 ans. La moitié de ces enfants ont moins de 5 ans. 16% des signalements retenus ont trait à des abus sexuels. 16% des signalements retenus ont trait à des abus sexuels.
Les droits non respectés Droit à la santé Droit à la santé Droit à la non-violence Droit à la non-violence Droit à une protection contre l’exploitation sexuelle. Droit à une protection contre l’exploitation sexuelle.
Pourquoi ces droits n’ont pas été respectés? La consommation abusive d’alcool par les mères enceintes La consommation abusive d’alcool par les mères enceintes Parents négligents Parents négligents
fin Justine Busque