PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Advertisements

Gerland: un quartier en mutation
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
Thème: Résidence et convivialité Projet: une nouvelle tour pour le quartier de la gare.
Déroulement de la présentation
Aménagement du Quartier Louvois
REUNION PUBLIQUE DINFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
COMITE DE QUARTIER DU CENTRE VILLE
Les paysages urbains 2 : paysages du travail
…jusqu’à ce que les habitants décident d’en faire un quartier jardin
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Projet de rénovation du quartier Louvois
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Les paysages d’habitation
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
VILLE DE FLEURUS « L’ESPACE DE CONVIVIALITE » 1.
Information sur le Grand projet Cherpines
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Les paysages de la ville (urbains)
Le Bastion Saint-Pry de Béthune
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
JOURGNAC. - de 1000 habitants En retrait des grands axes Peu de commerces ou services Dautres atouts : paysage bocager bien préservé et ambiance rurale.
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Aménagement du lido entre Carnon et La Grande Motte
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
Maison des syndicats / Maison de quartier Neptune – Grand Large
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Aménagement des sous-sols aux bât Phase 1: Percement dun passage entre les bât. 3 et 58 et aménagement dune zone de stockagePhase 1: Percement.
TERRITORIE 2 La ville patrimoniale
Projet de rénovation du quartier Louvois
Mon quartier.
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
La résidentialisation
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Les Hauts de Joalland (Architecte : cabinet IDEA – Xavier Guitton – Dominique Louët) Saint-Nazaire Quartier de l’IMMACULEE.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
COMMERCIALISATION
Les espaces de nature, enjeux d’urbanité
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
Morphologie du bâti Emplacement du site
Réfection écologique et verdissement de stationnements:
Mme BarangerBouguenais près de Nantes 6 fenêtres de toit de la marque Velux : quatre étaient déjà présentes, deux nouvelles ont été installées.
Aménagement paysager du rond point
Réaménagement de l’ilot Couvalles
50 années SAINTE – FAMILLE AFRICAINE 50 années de présence de la SAINTE – FAMILLE en terre AFRICAINE 12 juin 2009 en la Cathédrale d’Amiens.
Réseau des Acteurs de l’Habitat Bourgogne Implication des habitants et espaces collectifs dans les PRU « Les habitants dans la gestion de proximité » Restitution.
Espaces festifs au sein d’Airport Cities
Notre maison à LAVEYSSIERE (24130) Vue de la D15 en sortant de Laveyssière vers Saint Jean d’Eyraud.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
MAISON A VENDRE A LIMEIL BREVANNES (94) Jean-Bernard et Viviane CLIQUEZ.
du complexe Montparnasse
Quartier de la Croix Rouge – Reims (51)
Aménagement de l’îlot Couvalles à Verviers Master Complémentaire en Urbanisme et Aménagement du Territoire - Année académique M. Duquesne, A-F.
EOLE : Un nouveau RER à La Défense Débat Public EOLE – 14 octobre 2010 – Ph. Chaix.
Aménagement extérieur Vieux port de Chicoutimi Présentée à: Sabina Dumoulin Fait par: Léo Gaudreault Norma Gagné Remis le 14 septembre 2011.
Centre commercial Kennedy-Villejean – Rennes (35)
Présentation générale du projet
Soirée Prix de l’immobilier – La commune la plus favorable au logement: Satigny 2.– Le promoteur ayant mis le plus de logements sur le marché: Implenia.
Colloque Interrégional Territoire et Santé
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
| Le Praxinoscope | Archi Ethic | L’habitat social participatif | Un montage pour l’accès pour tous à l’habitat participatif RNHP 2012 | C3 | Des montages.
AMENAGEMENT DU FAUBOURG DE FRANCE 2ème TRANCHE Conseil de quartier du 11 février 2013 Maîtrise d’œuvre : BEJ / Gallois-Curie / Aartill Février 2013.
Transcription de la présentation:

PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010

HABITATION Phase 1: 78 unités de logement Phase 2: +/- 50 unités de logement Phase 3: 46 unités de logement familial * * Pourparlers pour implanter une coopérative d’habitation COMMERCES Phase 1: 840 m² d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée du bâtiment A Phase 2: +/ m² d’espaces commerciaux et/ou de bureaux au rez-de-chaussée du bâtiment B STATIONNEMENTS Phase 1: 205 cases, dont 80 cases à la disposition du public qui fréquente les commerces et bureaux du quartier Phase 2: 229 cases, dont 63 cases à la disposition du public qui fréquente les commerces et bureaux du quartier Total: 434 nouvelles cases d e stationnement, réparties sur 3 niveaux souterrains ACCÈS AU STATIONNEMENT PAR LES RUES SAINT-LOUIS ET DE L’ARSENAL LE PROJET C’EST:

CONTINUITÉ DES AMBIANCES DE LA CÔTE DU PASSAGE ET DE LA RUE BÉGIN MILIEU DE VIE RECHERCHÉ, MOBILISATEUR ET COMPLÉMENTAIRE AU VIEUX-LÉVIS PERSPECTIVE DU BÂTIMENT A, SUR LA RUE SAINT-LOUIS BÂTIMENT C, À L’ARRIÈRE

DENSIFICATION DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS AVEC DES BÂTIMENTS DE GRANDS GABARITS QUI S’INTÈGRENT BIEN AUX BÂTIMENTS EXISTANTS ÉLÉVATION SUR LA RUE DE L’ARSENAL

ENSEMBLE ARCHITECTURAL CONTEMPORAIN QUI S’INTÈGRE À SON MILIEU MISE EN VALEUR DE L’ANCIENNE HALLE NOTRE-DAME ET DU MANÈGE MILITAIRE (BÂTIMENTS DE GRANDE VALEUR PATRIMONIALE) BÂTIMENT A, LA HALLE NOTRE-DAME ET LE MANÈGE MILITAIRE AU COIN DES RUES SAINT-LOUIS ET LAROCHELLE

LE SITE EST PERMÉABLE ET DES PASSAGES PIÉTONS SONT AMÉNAGÉS CRÉATION D’UN GRAND PARC AU CŒUR DU SITE PLANTATION DE NOMBREUX ARBUSTES ET ARBRES DES PERCÉES VISUELLES SONT CRÉÉES ENTRÉE DU PARC, À PARTIR DU BÂTIMENT A VERDIR LES ABORDS DE RUES

ENTRÉES DES COMMERCES BIEN MARQUÉES: INTÉGRATION HARMONIEUSE DES ENSEIGNES REZ-DE-CHAUSSÉE TRANSPARENT: CRÉATION DE VITRINES GÉNÉREUSES POUR LES COMMERCES REZ-DE-CHAUSSÉE DU BÂTIMENT A

L’IMPLANTATION PERMET L’AMÉNAGEMENT DE TERRASSES AU NIVEAU DU REZ-DE-CHAUSSÉE TERRASSES AMÉNAGÉES AU REZ-DE-CHAUSSÉE DU BÂTIMENT A CONTRIBUTION À UNE VIE URBAINE DYNAMIQUE

PERSPECTIVE DU BÂTIMENT C, AU COIN DES RUES DE L’ARSENAL ET SAINT-LOUIS POURPARLERS VISANT L’IMPLANTATION D’UNE COOPÉRATIVE D’HABITATION PERMETTANT À 46 FAMILLES D’AVOIR DES LOGEMENTS ABORDABLES 5 LOGEMENTS DE 4 CHAMBRES À COUCHER 23 LOGEMENTS DE 3 CHAMBRES À COUCHER 12 LOGEMENTS DE 2 CHAMBRES À COUCHER 6 LOGEMENTS DE 1 CHAMBRE COUCHER 46 CASES DE STATIONNEMENT BÂTIMENT NOVO-CLIMAT

MATÉRIAUX COMPATIBLES AVEC LES BÂTIMENTS EXISTANTS (BRIQUES D’ARGILE, REZ-DE-CHAUSSÉE EN BLOCS DE MAÇONNERIE, MARQUISES EN PIERRE, LINTEAUX DE PIERRE AU-DESSUS DES FENÊTRES, CORNICHES, ETC.) FAÇADES RYTHMÉES S’INSPIRANT D’UNE SUCCESSION DE BÂTIMENTS CONTIGUS ZOOM SUR LE BÂTIMENT C ET LE CLSC