Leçon 3- L’influence des médias L’univers médiatique Leçon 3- L’influence des médias
Les médias L’actualité
La censure
Un événement
Une publicité
Les médias
La publicité
Un reportage
Un site web/Internet
Une station de radio
VERBES S’informer (par les médias)
Naviguer/surfer sur Internet/le web
ADJECTIFS Actualisé(e) Les journaux sont actualisés chaque jour.
En direct
Frappant(e)/marquant(e) Le fait qu’il y a plus de personnes qui parlent Français en Afrique qu’en France c’est frappant.
Influent(e)
Impartial(e)
Les gens des médias Un(e) animateur/animatrice de radio
Un auditeur/une auditrice
Un(e) critique de cinéma
Un éditeur/une éditrice
Un(e) envoyé(e) special(e)
Un(e) journaliste
Un(e) photographe
Un réalisateur/une réalisatrice
Un rédacteur/une rédactrice
Un reporter
Un téléspectateur/une téléspectatrice
Une vedette(de cinema) Juliette Binoche
Le cinéma et la télévision Une bande originale
Une chaîne
Un clip vidéo; un vidéoclip
Un divertissement
Un documentaire
L’écran
Les effets spéciaux
Un entretien/une interview
Un feuilleton
Une première
Les sous-titres
VERBES divertir
enregistrer
retransmettre
sortir un film
La presse Une cronique
La couverture
Un extrait du livre “La sagesse chrétienne un art de vivre”
Les faits divers
Un hedomadaire
Un journal
La liberté de la presse Grace à la liberté de la presse, la presse peut dire ce qu’elle veut.
Un mensuel
Les nouvelles locales/internationales
La page sportive
La presse à sensation
La rubrique société parle de la manière dont le peuple vit.
un gros titre
enquêter (sur)
être à la une
publier