Bienvenue dans les Cantons de l’Est! Hautes Fagnes et Eifel Belge Tourisme culturel aux couleurs européennes
Cette région de Belgique où l’on parle aussi l’allemand, est située à l’est de la province de Liège et comprend les cantons d’Eupen, de Malmedy et de St-Vith.
C’est aussi l’Ardenne, et pas n’importe laquelle!
LA NATURE A L’ETAT PUR Le seul parc naturel international de Belgique La plus grande réserve naturelle du pays 1000 km² de paysages uniques: forêts landes - marais - vallées profondes - rivières pures
L’HISTOIRE à DECOUVRIR Châteaux: Raeren, Reinhardstein, Reuland
LA CULTURE à VIVRE Musique, théâtre, folklore, danse et tutti quanti!
« LE » PARADIS NATUREL EN BELGIQUE Réserve naturelle des Hautes Fagnes
L’AUTOMNE, SAISON DES RANDONNEURS ET DES GOURMETS Les plus belles couleurs de l’été indien La saison de la chasse et des fameux week-end gastronomiques de gibier La saison par excellence pour les promeneurs
UNE PROMENADE CHAQUE JOUR, SANTE POUR TOUJOURS Promenades guidées, tant et plus
LE PROJET « VENNBAHN »
LA “PETITE REINE” EST ROI! En draisines sur le Rail-Bike
LA “PETITE REINE” EST ROI! Gentiment en famille
LA “PETITE REINE” EST ROI! Sur le Ravel de l’ancienne voie de la Vennbahn
COLLABORATION AVEC LES PARTENAIRES MAISONS DU TOURISME DE WALLONIE
MARKETING ARDENNE-EIFEL GEIE MARKETING ARDENNE-EIFEL Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE) Marketing Ardennen-Eifel La plate-forme de la collaboration belgo-allemande dans le secteur du tourisme transfrontalier
MARKETING ARDENNE-EIFEL GEIE MARKETING ARDENNE-EIFEL LA CREATION 12 novembre 2003 à St.Vith L‘OBJET: Le GEIE Marketing Ardenne-Eifel a pour mission la collaboration des associés ainsi que la promotion du tourisme dans la région Ardenne-Eifel. LES ASSOCIES: L’Office du Tourisme des Cantons de l’Est (OTCE), St-Vith Eifel-Touristik Agentur NRW e.V., Bad Münstereifel Eifel Tourismus (ET) sprl, Prüm La Fédération du Tourisme de la Province de Liège, Liège OBJECTIFS: La collaboration transfrontalière et active entre les prestataires touristiques (organismes touristiques, hôtels, restaurants/auberges). Une meilleure occupation et mise en valeur de l’infrastructure publique existante. Le respect de standards de qualité commercialisables. La collaboration des établissements avec les organisations locales et régionales du tourisme.