RALLYE BIO-DIVERSITE École des Trembles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
Advertisements

Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
Le mardi 28 septembre, nous sommes allés chez M. Meurisse, afin de visiter sa pâture et les différents arbres qui sy trouvaient.
Visioconférence avec la Belgique
Moi et les autres.
Nous voici ! Bonjour ! Nous allons vous présenter notre classe de 4è et 5è année. Dans la classe, nous sommes 7 garçons et 3 filles. Nos matières sont:
Le bois, c’est essentiel…
Qu’est-ce qu’un arbre têtard?
Les bandes riveraines.
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Clé dichotomique des arbres (pour 8 arbres)
Des parents sont venus nous dire des poèmes dans toutes les langues!
L’EXPRESSION DE LA POSSESSION
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Arbre Rouge Noir.
MON ARBRE D’AMIS Autore: Jose L
Il était une fois, par une nuit enneigée, le Père Noël qui se préparait à partir donner les cadeaux aux enfants qui avaient été sages cette année.
CE1 de l’école Jules Vallès CP et CE1 de l’école du Luxembourg
Partie transversale chapitre 1 :regrouper les êtres vivants par espèce
Les amis de l’école des Ramilles
SECTION EUROPÉENNE. 2 ANS POUR CONNAÎTRE LESPAGNOL… Durant 2 ans, vous allez apprendre la culture espagnole, améliorer votre niveau de langue, vous allez.
Gestion de Fichiers Hachage Extensible.
La Ferme Noggins! Notre classe est aller au ferme du Noggins.
Contrôle « rapide » Indiquer votre série GAUCHE ou DROITE
Mon arbre généalogique
Les rotations Voici un autre exemple dajout. Celui-ci engendre un cas simple de déséquilibre, car larbre.
Les feuillus au cours des saisons
Après avoir compris le processus nous nous sommes lancés …
Comment se forme un mirage ?
Tu vois la petite maison, c’est là que ces familles de paysans vivaient. Elles ont fui cette région pour aller dans le Sud car le climat est plus favorable.
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter notre belle école
Les arbres qui t’entourent
Selon vous que trouve t-on à la campagne ?
Poles sciences Parc de la nacelle Les plantes filtreuse Sami rebah.
De Eléa et de Justine  Description  Création  Histoire  Quizz  demonstration.
Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait Sébastien.
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
Accord du participe passé
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
Par: Isabelle Gaudet.  Intro: Dans classe nous avons finnisait notre poules, pour finnir notre poules nous avons besoin de le mummifier. Voici.
Josiane Gareau Cédric Lauzon Ariane Loiselle-Lepage.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 3 : Les plantes.
Le jardin est un lieu propre et chaleureux où nous pouvons avoir de la détente et du repos, un lieu d’une grande beauté et évolutif ; un jardin demande.
Centrale Thermique de Népoui
v. être agité par une suite de petits mouvements répétés
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
La Forêt entre 50 et 100 ans. Par Michelle, M-C, et Antonia.
L’école « LA CHATAIGNERAIE »
6e science - Collège Michel Bégon - Blois
La Flore et la Faune Par Samuel et Chase.
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Projet Comenius Etape polonaise : Du 2 au 7 mai, nous partons découvrir le printemps en Pologne. Nos partenaires nous attendent près de Katowice,
Nos découvertes en démographie Voici le diapo de Nathan, Mohamed, Axel.
Mon portfolio culturel
TP Surfaces 4 pièces Voici quelques explications afin de pouvoir effectuer correctement votre TP. poursuivre.
Découverte du Monde : Espace Se repérer dans l’école et son environnement Le chemin de l’école au gymnase - Ezanville.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
La framboise. Description La framboise est composée de petits ronds où s’y trouve une petite graine. Elle est aussi très juteuse. L’extérieur de la framboise.
LE RAISIN Famille Description Le raisin fait partie de la famille des Vitacés Il peut être de plusieurs couleurs. Il a des pépins et c’est un fruit.
Famille et origine L’abricot fait partie de la famille des Rosacées. Il est originaire de la Chine L’ ABRICOT.
LE KIWI. Famille Le kiwi est de la famille des actinidiacés. Espèce Le kiwi fait partie de l’espèce des actinidias. Bienfaits nutritifs et vitamines.
Mozzate (co) Présenté par : Manuel Liam Giovanni.
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CE1 Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CE1 RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
La fraise. Famille Rosacée: sa famille est très grande et il y a beaucoup d’arbres fruitiers. La framboise fait partie de la même famille que la fraise.
ÉCOLE SAINT JOSEPH RAUCOULES. LA PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE Dans la classe des CE.
L’arbre de Noël n’est pas forcément un sapin! La preuve en image! Les idées ne manquent pas pour avoir un arbre de Noël très original. Il peut être un.
A L’ECOLE…
Exemple d’arbre généalogique
Exemple d’arbre généalogique
Transcription de la présentation:

RALLYE BIO-DIVERSITE École des Trembles

Notre question Notre école s’appelle l’école des Trembles, L’école maternelle s’appelle l’école des Frênes D’où viennent donc ces noms?

Mais comment les reconnaître? Les Frênes et les Trembles sont des arbres. Ce sont des feuillus, c’est-à-dire que sur leurs branches, poussent des feuilles. Il doit donc y avoir beaucoup de trembles dans notre cour. Mais comment les reconnaître?

Comment reconnaître un arbre? Nous avons utilisé une clé de détermination. C’est une feuille qui permet de retrouver l’arbre à partir de ses feuilles. En voici une!!!

Nous avons cueilli dans notre cour des branches d’arbres… A vous de découvrir de quel arbre il s’agit….

Il n’y a donc pas de trembles dans la cour de l’école Il n’y a donc pas de trembles dans la cour de l’école. La variété que l’on trouve le plus dans l’école c’est l’érable.

Les Trembles ont été coupés par le service espace vert dans les années 2010.