Faire un test et trouver son domaine de travail….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Économies au cours de l'histoire
Advertisements

Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Le socle commun. correspond à ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire.
Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Centre d’Information et d’Orientation d’AUBENAS la passerelle –Les Oliviers tél du lundi au vendredi de 9h 
Programme Science dans la société
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire.
Forum citoyen Développement durable et société Développement durable et agroalimentaire I. Les appropriations du vivant et du cognitif Thierry Linck Laboratoire.
Maintenance Industrielle
Orientation après la 3ème Sommaire
Avril La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique.
Brève notice économique de lÉconomie cubaine. Comportement du P.I.B
LES METIERS ET LES DOMAINES DE LA RECHERCHE
(recommandation de Johanesburg)
Madame FOULON – Conseillère d'Orientation Psychologue
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
Séance d’information Elèves de 3ème
Collège Robert Schuman Donaueschingen
QUE FAIRE AVEC UN BACCALAURÉAT EN KINÉSIOLOGIE ?
Garde côtière canadienne Sécurité dabord, Service constant Une institution nationale au service des Canadiens 5 mai 2003.
Conférence provinciale sur le mieux-être Le mieux-être au N.-B.: Un mouvement qui gagne du terrain! Denise Caron-Bélanger.
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
Champs professionnels
Les formations.
Les 21 secteurs de la formation professionnelle
LA DANSE A L’ ECOLE.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Programme de science et technologie Premier cycle du secondaire
I ) Présentation de la Biodiversité
Les problemes sociaux Par Tasha et Andrea.
Réalité 4 L’INDUSTRIALISATION
Les premières sociétés
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
La démarche d’investigation au cycle 3
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Challenge confort et domotique au service du Développement Durable
Histoire du développement Durable
 Des services et des personnes dédiées au soutien de votre réussite ◦ L’aide pédagogique individuelle ◦ Le service d’orientation ◦ L’information.
Université d’Artois Du Collège au Lycée Du Lycée à l’Enseignement Supérieur Collège Lamartine – 17 mars 2014.
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
Définition: Ressource naturelle
LYCEE Saint Jean Eudes – VIRE
Bienvenu Martin Février F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 )
CONCEPTS APA Olivier Rukundo.
L’entreprise.
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
Compétences relatives à l’employabilité
Les biotechnologies « L’homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. L’excès de sa force le condamne à la vertu » Jean Rostand,
Après la Seconde L - Littéraire * Sauf spé Arts coeff 6 et spé maths coeff 3.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
Le programme de 6° Première partie: Notre environnement proche
Présentation du Baccalauréat Professionnel
LES BACS TECHNOLOGIQUES
La TECHNOLOGIE en 4ème.
Après la 3e CIO de COGNAC.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
L’ORIENTATION APRES LA 3e
La voie générale et technologique Diaporama réalisé par des élèves de
Déroulement de l’animation
Les différentes possibilités d’orientation après la troisième
Master Bioingénieur Finalité "Sciences agronomiques" alias BIRA Xavier Draye, Commission de programme BIRA.
de sciences et technologie Cycle 3
Les biotechnologies « L’homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. L’excès de sa force le condamne à la vertu » Jean Rostand,
Les enseignements d’exploration en 2nde Un premier enseignement d’exploration à choisir entre Sciences économiques et sociales ou Principes fondamentaux.
S'orienter en fin de 3, c'est : ▶ Choisir une voie ▶ Choisir un domaine Septembre 2014.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
S’orienteR en fin de 3 ème c’est choisir S’orienteR en fin de 3 ème c’est choisir Un domaine TOUTES DIRECTIONS STOP !
Transcription de la présentation:

Faire un test et trouver son domaine de travail…

 Vous êtes toutes « divergentes »

1. Vivant 2. Matière 3. Humain 4. Gestion 5. Culture

 L'être humain, qui fait partie du grand processus de la vie, est en relation avec tout ce qui vit sur la terre.  Afin d'assurer la continuité du monde qui l'entoure, de préserver, de corriger ou d'améliorer l'état de santé de la planète et des êtres vivants qui l'habitent, l'être humain doit pousser toujours plus loin sa connaissance des processus biologiques qui régissent la vie végétale et animale.

 Agriculture  Agroalimentaire  Aménagement forestier  Environnement  Horticulture ornementale  Médecine alternative  Pêche maritime  Santé humaine  Science (chimie, physique, biologie, mathématique)  Transformation alimentaire

 Sans la matière sur laquelle il a exercé sa curiosité, son intelligence et sa sensibilité, l'être humain ne serait ni inventeur ni ingénieur ni artiste. De la matière, il a tiré et continue de tirer l'essentiel de ce qui est nécessaire à sa survie. Le bois, les plantes, la pierre, les métaux, le cuir, la fourrure et le pétrole lui ont procuré habitations, nourriture, médicaments, moyens de transport, vêtements et énergie.  Aujourd'hui, alors que les ressources se révèlent limitées, les innombrables usages de la matière exigent de l'être humain encore plus de savoir et de maîtrise.

 Aérospatial  Automobile  Chimie, pétrochimie et raffinage  Circulation aérienne  Construction  Fabrication métallique industrielle  Industrie (électricité, caoutchouc, maritime, minière, plastique, portes, fenêtre, armoire, textile)  Métallurgie  Produits pharmaceutiques et biotechnologies  Sciences

 L'être humain, pour vivre et se maintenir en bonne santé, doit satisfaire des besoins physiologiques. Mais la santé va bien au-delà des seules considérations biologiques, car la condition humaine relève à la fois de l'individu lui-même et de la société dans laquelle il vit.  Afin d'atteindre l'équilibre personnel, affectif et social recherché, l'être humain doit apprendre à s'adapter à chacune des sphères sociales. Fort heureusement, certaines personnes se montrent sensible à ce que vivent ou ont vécu leurs semblables et elles mettent sur pied des services qui leur permettent de s'épanouir, de s'éduquer, de se divertir et de vivre harmonieusement en société.

 Action communautaire  Garde côtière Canadienne  Gendarmerie royal du Canada  Justice  Santé humaine  Enseignant

 L'être humain, lorsqu'il se retrouve en société sent le besoin d'organiser la vie commune. Comme il doit répondre à la fois aux besoins des personnes et à ceux de son groupe d'appartenance, il comprend la nécessité de répartir les tâches en fonction des capacités et des champs d'intérêts de chacun, de mettre au point des méthodes de travail efficaces, d'élaborer des normes et des procédures et d'évaluer les résultats.  Il contribue, de cette facon, à la création d'une société où régne l'ordre, l'harmonie, l'efficacité et l'équité.

 Alimentation  Commerce  Industrie des technologies de l’information  Tourisme  Agente de gestion  Secrétariat

 Tout être humain ressent le besoin de connaître ses origines, de s'inscrire dans une tradition et dans une histoire, d'exprimer sa vision du monde et de la partager avec ses semblables et, surtout, de laisser un héritage.  Certains satisfont ce besoin en mettant à profit leur imagination et leur talent créateur. Ils deviennent les porte-étandard de la culture qui anime leur société, la force vive de la croissance de tout un peuple.

 Communication graphique  Industrie des technologie de l’information  Industrie du jeu vidéo  Soins personnels (coiffure, esthétique, etc.)