Romanesque : Portraits Décrivez : leur apparence physique et leur visage, leur habillement habituel, leur allure générale et l’impression qu’ils donnent,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Les vêtements.
Adjectifs/ prepositions
IHEB HAMDOUNI FOUED JALLALI 8B5 Sous la direction de M.Yacine Tobji
Les Vêtements.
Montrez-moi la bonne phrase
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Chapitre 2 Larticle défini et indéfini. Les articles définis: Le, La, Les, L On emploie larticle défini… On emploie larticle défini… …devant un nom précis.
Que.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les descriptions physiques
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
Les couleurs.
La description.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Les noms et les adjectifs Masculin et féminin des adjectifs.
Eviter les répétitions
les vêtements et la description
La fille sur la gauche est habillè avec une paire de jeans bleu et un t-shirt gris de coton. Au-dessus du t-shirt elle a une veste de velours  noir. La.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Où est-ce que la famille Lemoine déménage?
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
La routine.
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Eyes, hair and accessories
Leçon 5 Un vol.
Le « non-accord » des adverbes
Ce programme peut reproduire le portrait robot de votre visage en répondant simplement aux questions suivante... Cliquer ici.
Vocabulaire Chapitres Elève A Elève B Qu est-ce que c est?
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Quel couleur?.
BY NATALIA JOHANSEN LA RESIDENCE DE FLEURS. MADAME SARAH Sarah est grande et a les cheveux blonds. Elle est belle et charmante. Habituellement elle porte.
Il est comment? Elle est comment?
Portraits: Le portrait physique
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Avis de recherche Dans le cadre de plusieurs vols commis à Bruxelles, la police fédérale recherche deux personnes qui peuvent correspondre aux signalements.
Rue Marcadet. rue Ordener rue Eugène Sue.
Le Visage.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
La description physique
C’est à toi! 2 Profil Personnel. Modèle Je m’appelle Clémentine et j’ai seize ans. J’ai les cheveux châtains et les yeux noirs. Je suis grande et très.
La fonction sujet.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Appuyez sur F5.
Homme Idéale. Estomac avec 6 lignes Regarde comme il prend les stéroïdes Une grande taille Beaucoup d’argent Grande maison Dents parfaits Les cheveux.
Jocelyne Waddle December  Le père. Il s’appelle Nicholas Klaus. Il est du nord. Il est grand. Il est mince. Il a les cheveux blanc et longs. Il.
Faux… C’est Clinton avec deux coupes de cheveux différentes. Que voyez-vous? On dirait Clinton et son vice-président Al Gore, non?
Le cercle central est-il plus grand à gauche?
Ma famille. David Dumont  Je m'appelle David Dumont. Im 67 ans. je suis sportif, grand et drôle. ma femme est isabelle Dumont. j'aime jouer au basket,
Peintures impressionnistes de Mary Cassatt
Les propositions dans la phrase
Mon. peux cache cachait cacher cachez amour.
Passé composé et imparfait
Décrire une personne Un jeu à 2
Reconnaissance globale de mots 2e. roi lait fait.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
L’écriture basée sur l’image
Le vocabulaire de la description
Le portrait physique L’aspect général Les parties du corps Les vêtements.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Les Vêtements De Paris. Pull femme laine oversize Ce pull est de Somewhere Femme dans le 6éme arrondissment. La tél La couleur est le.
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
Que portent-ils? Comment sont-ils?
Les couleurs (f) 7B.
Transcription de la présentation:

Romanesque : Portraits Décrivez : leur apparence physique et leur visage, leur habillement habituel, leur allure générale et l’impression qu’ils donnent, leurs goûts et leurs habitudes.  A joutez éventuellement un ou deux détails particuliers et certaines caractéristiques de leur comportement.  Matrice de portraits Sexe : homme, femme Dénomination sociale : monsieur, madame, jeune fille, etc. Physique : gros (e), grand (e), petit (e), vieux (vieille) Visage : yeux, cheveux, poils, couleur de peau. Apparence : il/elle a l’air : sportif(ve), mou (molle), gentil (e), dynamique, timide, etc. Vêtements : il/elle est souvent, toujours habille(e) de : une veste de velours vert, un imperméable noir, un costume gris, jeans rapiécés

Accessoires : il/elle porte habituellement : Accessoires : il/elle porte habituellement : un chapeau de paille, un chapeau mou, un foulard de soie, un parapluie rouge un chapeau de paille, un chapeau mou, un foulard de soie, un parapluie rouge Comportement : il/elle : Comportement : il/elle : boite, marche avec une canne, fume la pipe, chante dans l’escalier, siffle boite, marche avec une canne, fume la pipe, chante dans l’escalier, siffle dans la rue. dans la rue. Habitudes : il/elle : Habitudes : il/elle : joue tous les mercredis au tiercé, des promenades sous la pluie. joue tous les mercredis au tiercé, des promenades sous la pluie. Appréciaciation globale : il/elle me donne l’impression d’être : un Appréciaciation globale : il/elle me donne l’impression d’être : un sale type, une personne que sale type, une personne que j’aimerais connaître. j’aimerais connaître.

Qu’est-ce qu’ils font?  Qu’est-ce qu’ils font?  Qu’est-ce qu’ils font? Que font les habitants de l’immeuble en ce moment prècis? Que font les habitants de l’immeuble en ce moment prècis? Une phrase suffit pour chaque personnage : Une phrase suffit pour chaque personnage : Sujet + verbe : Sujet + verbe : X dort, travaille, chante … X dort, travaille, chante … Y se rase, se lève, se couche … Y se rase, se lève, se couche … X et Z jouent, se disputent … X et Z jouent, se disputent … sujet + être en train de + verbe : sujet + être en train de + verbe : X est en train de téléphoner … X est en train de téléphoner … sujet + verbe + complément : sujet + verbe + complément : X fait la cuisine, de la gymnastique, ses comptes, ses devoirs … X fait la cuisine, de la gymnastique, ses comptes, ses devoirs …