N Notre journée : Normalisation et Régulation n Notre table ronde : GSM à la 3G n Les invités :Un opérateur leader, un constructeur leader, des éditeurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La neutralité d'Internet en questions
Advertisements

L’autonomie.
Pourquoi tant d’intérêt?
pour l’initiation chrétienne
Introduction : plasticité des IHMs – Page 1 IHM et plasticité 1 IHM et Différents supports Différents utilisateurs Différents environnements Problématique.
ETIC Professionnels des TIC. Cas TCPA/Palladium. Page 1 ETIC 2003 ThèmeProfessionnels des TIC Conférence1 CasNuméro 2 : « TCPA / Palladium » EncadrantSylvain.
Discover It ~ Live It Nous vendons 2 choses : 1. La Wellness Home = produits 2. Une « qualité de vie » = liberté de temps et dargent.
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
L'UNION FAIT LA FORCE Trois Niveaux de Profondeur
THALES - Service Techniques et Architectures Informatiques - 9 Mars 2001 Colloque 2001 Infrastructure de Confiance sur des Architectures de Réseaux -Internet.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Les Enchères inversées
La base de données : le modèle relationnel.
Les finalités des entreprises
LI.A ça ressemble à ça… des fois…. Ou pas… Rappels et définition de lIA – Lidée quon sen fait – Jusquoù on va aujourdhui / dans le futur? – Petit Etat.
Justice et Injustice DIEU EST-IL INJUSTE ?
Tenir une lampe allumée
BIOMETRIE La biométrie : La gestion d’accès de demain
NOM PRENOM NOM PRENOM classe.
Support de la Mobilité utilisant SIP
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
La Révolution industrielle
Tarification et QoS dans l'Internet Jim Roberts BD-CNET/DAC/OAT Centre National d'Etudes des Télécommunications © France Télécom 1999 Versailles le
Méthodes et pratiques scientifiques
Poussez pour la vie !.
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Le Bonheur Manuel.
SESSION III: Cadre légal et administratif
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de lÉIE pour sorienter vers le développement durable F lÉIE est un instrument de fondation F lÉIE.
Réflexion PPS automatique.
Les structures de marché
ADAMOS Une plate-forme pour concevoir et évaluer des services proactifs Système proactif ? qui évolue en fonction des paramètres de lenvironnement physique.
Le kit de laventurier au laboratoire dordinateurs.
Aimer.
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
Pourquoi Le week-end devrait être plus longtemps. Par: Shaelyn Gagnon.
Chapitre 1: L’échange sur les marchés: prix et décisions économiques
Le service mobile GSM Fixation des prix au public Lounis Belharrat - Directeur Commercial & Marketing - Mobilis Alger le 19 déc
Généralités…. La contamination est la principale plus grande cause du mauvais fonctionnement des lubrifiants et pour conséquence de la génération excessive.
Technologies et services TIC Analyse de la performance des infrastructures informatiques critiques.
2. La diversité des dirigeants et des styles de direction
Séminaire FRATEL organisé par l’ANRT, Fès, Maroc, les 4 et 5 octobre Page 1 Mobilité et développement Laurent Gille – ENST Paris Département Economie.
Démarche de conception d'un objet technique.
Savoir diriger la planification à l’échelle d’une unité Louise Sandmeyer Directrice générale, Bureau de la planification et de l’évaluation institutionnelle.
Le vendredi 12 octobre 2007 Groupe TPE Capelle G Raës Y Barrière A 1/7.
Sagesse africaine Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir …
1 BDs Orientées Objets Witold LITWIN. 2 Pourquoi ? F Les BDs relationnelles ne sont pas adaptées aux applications CAD/CAM, cartes géo... F le problème.
(Info & Suivi sur EBOLA). Donner l'information juste, vérifiée et à temps réel sur les épidémies telles que Ebola sur plusieurs plateformes. Il s'agit.
Aménagement écosystémique et économie, où en sommes-nous réellement ? Le 27 novembre 2014 Présenté par Mélissa Lainesse.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Quelques recommandations pour la présentation Vraie Vie : - Mettez en avant systématiquement votre expérience concrète : difficultés, leçons apprises lors.
Comment prend-t-on une décision?
Orange innovation - 28/10/2002, Philippe Lucas - 1 Du GSM à l'UMTS Une évolution maitrisée Philippe Lucas Head of Standardisation and Architecture orange:
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de l’ÉIE pour s’orienter vers le développement durable F l’ÉIE est un instrument de base F l’ÉIE est.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Une évolution économique du contrôle des réseaux de télécommunication
Les vues Une vue: c’est une relation virtuelle. Définie par:
L’INTERNET PARTOUT… ET MOI, OU SUIS-JE ? DANIEL KAPLAN Délégué Général de la FING 12 janvier 2001.
S’adapter aux changements personnels et professionnels non choisis
Il ne faut pas gaspiller l’eau !
L'eau, une source précieuse.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Le prix du livre scientifique « Sciences pour tous »
1 THÈME 1 : LA CONCURRENCE IMPARFAITE Les principes de la concurrence pure et parfaite (rappels) 1.1. Les conditions de la concurrence pure et parfaite.
L ES INSTRUCTIONS DE L ECTURE, E CRITURE ET A FFECTATION Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie – Université.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
ÉQUIPEMENTS DE BUREAU LES DIFFÉRENTS OUTILS UTILISÉS DANS UN ENVIRONNEMENT BUREAUTIQUE
Les Licences Libres Loic Rouquette – Côme Delome – Caso Alexis – Vladislav Sokolov.
Transcription de la présentation:

n Notre journée : Normalisation et Régulation n Notre table ronde : GSM à la 3G n Les invités :Un opérateur leader, un constructeur leader, des éditeurs leaders, et … n Et moi … poussière parmi les poussières w Ou plutôt, grain de sable, au sein de mécaniques bien huilées w Président de l’aFING w Censé traiter le thème « et les utilisateurs … » n Alors, qu’est-ce à dire ? Tout d’abord, un peu de sémantique

L’utilisateur … cet animal imprévisible n Nous ne savons pas vraiment prévoir les usages. n Nous ne savons pas beaucoup mieux prédire les tendances techno-économiques. n C'est la force du modèle Internet, agnostique vis à vis des réseaux physiques et des usages.

Alors … que faire ? n Et pourquoi pas le parti pris du libre choix ? n Ce n'est pas seulement celui de son opérateur. n C'est celui de pouvoir : w faire ce que l'on veut, w quand on veut, w au travers du réseau que l'on veut, w avec l'appareil que l'on veut ou dont on dispose.

Les conséquences sont nombreuses n L’une des plus importantes est la nécessaire continuité des usages. n Il n'y a pas et il y aura de moins en moins de coupure d’usages fixes / mobiles. n Ainsi, il peut/doit y avoir une continuité certaine des applications, des réseaux relationnels, de la gestion de présence, de l'identification, etc.

Pas si simple mais possible n Dans un monde en proie au doute, le risque de pécher par excès de protectionnisme est grand. n Les « modèles fermés » ont toujours été dangereux. n C'est dans le retour à une plus grande neutralité du réseau et dans un effort en direction de l'interconnexion, de la reconnaissance mutuelle, de l'interopérabilité que se trouve sans doute la clé de la croissance future des usages. n Cet effort peut être tout à fait commercial et lucratif. n Ce modèle ressemble furieusement à celui de l'Internet n Sinon s’éloigner du principe de transparence du réseau (« End to End ») aura un coût social.