Bonne Rentrée! Joyeuse Année! Pour être prêt: 1. Prenez le papier des notes de Cornell 2.Complétez/écrivez ces phrases, utilisez un dictionnaire si nécessaire: Pendant les vacances: a.Je suis allé(e)… b.J’ai mangé… c.J’ai vu (voir)… d.…une phrase de votre choix.
Les buts I will review and further learn how to express activities completed in the past in French! Correctly using the past tense for completed actions! Cultural awareness: I will examine how New Year’s and January 6th is celebrated in France. I will discuss resolutions in French!
En classe Etape 3: –La grammaire: Révisons le p.c. et continuez avec le p.c. Le packet –Un peu d’histoire p
Joyeux Nouvel An! In France, New Year's Eve (31 December) is called la Saint-Sylvestre,* and is usually celebrated with a feast, called le Réveillon de Saint-Sylvestre. The feast tends to include special items like champagne and foie gras, and the accompanying party can range from an intimate dinner with friends to une soirée dansante (ball). At midnight, everyone kisses under the mistletoe** and offers their best wishes for the new year.
On New Year's Day, le Jour de l'An, friends and family share their New Year's resolutions and may also exchange cards and gifts. The end of the holiday season is Epiphany, on 6 January, which in France includes a traditional cake called la galette des rois. *Saint Sylvester was Pope from 314 to 335 A.D., during the time of Constantine the Great.la galette des rois
There is no particular link between Saint Sylvester and the new year; it just so happens that 31 December is his feast day. La Saint-Sylvestre is short for la fête de Saint- Sylvestre. **Interestingly, kissing under the mistletoe is a New Year's custom in France, rather than a Christmas custom as in other countries.
French New Year's Vocabulary Bonne Année ! –Happy New Year! une bonne résolution –New Year's resolutionlNew Year's resolution Les étrennes –New Year's giftsl Le gui –mistletoe Le jour de l’an –New Year's Day Saint-Sylvestre –New Year's Eve
En classe Etape 3: à commencer –Un peu d’histoire Aperçu culturelle! –Le Nouvel An –La galette des rois –L’epiphanie
Devoir P. 53 NOTES at least 6 vocab words journal –Word defined and used in your own sentence
STOP STOP STOP
Troisième étape…Un peu d’histoire Une sombre période de grands hommes –Clovis meurt, quand est-il mort? –Comment était la période après sa mort? –Qu’est-ce que l’Eglise a essayé de faire? –Comment étaient les descendants de Clovis? Qu’est-ce qui est symbolique de cette période? –Pourquoi est-ce que le pouvoir est devenu dans les mains des maires au lieu des rois?
Charles Martel-maire du palais Qu’est-ce que son nom signifie? Qu’est-ce qu’il a fait pour la France?
Charlemagne
Petit fils de Charles Martel –« Que celui possède le pouvoir en fait, le possède aussi en droit » Qu’est-ce que cela signifie? Est-ce que Charlemagne a eu un grand succès contre les Arabes comme son grand-père Charles Martel?
(A) P. 57 A, B, C P.58 E, F
L’imparfait 1. La formation p L’usage de l’imparfait 3. Les autres verbes à l’imparfait p L’imparfait exprime l’idée de used to (ou would) p P. 69 # 4 6. Recap p. 69 –Faisons p. 77 A
Devoir Dictée Copie corrigée de la composition avant le 8 janvier P.58 E, F
La Chanson de Roland Invasions des Normands de France (Vikings)=Normandie –Aussi de l’Angleterre Bataille de Hastings avec Guillaume le Conquérant –Représentée dans la tapisserie de Bayeux
P. 59 lettre G Analyse et opinion choisissez 1 ou 2 et répondez avec un paragraphe