Commission Communication – Partenariat 2006 - 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Les enjeux de la fonction de dirigeant dans un club moderne
ASSEMBLEE GENERALE Section Tennis de Table
Partenariat Entreprise Rejoignez – nous !!!. « Feuille de Match » Pourquoi nous rejoindre ? Comment fonctionne lassociation ? Comment nous aider, quel.
REUNION des PRESIDENTS, DIRIGEANTS, ENSEIGNANTS
E.R.I.C. Centre Européen dInformation du Rotaract EUROPEAN ROTARACT INFORMATION CENTER
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
Un site WEB : POURQUOI ? Un outil de communication, d'information et d'échanges Un site doit permettre De présenter D'informer (régulièrement) De faire.
Faire connaitre le club Informer les membres du TTM Quel est son but ?
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Le RAID ORIENTALPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature. Il.
PROJET CLUB.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
A la recherche d’un développement associatif …
ASSOCIATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
HANDBALL CLUB ESPALION
Rassemblement des CED Octobre 2010.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
COMMISSION INFORMATION
RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Devenez acteur de votre résidence
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Rôle du délégué sur challenge Présentation Affectation de la délégation Le délégué se propose lors de l’AG Régionale Lors du CA – Affectation des.
ASSEMBLEE GENERALE SAISON Bilan sportif.
COMMISSION TOURNOIS. FAIRE DES ANIMATIONS SPORTIVES, RASSEMBLER LES GENS AFIN DE PASSER UN BON MOMENT: CONVIVIALITE.
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Nocturne des Associations - le 10 Mars 2011 Brison Saint Innocent  le site internet de la commune 
Dossier de partenariat
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Commission technique ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
L'adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs (libre accès) et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs.
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
LE CODEP EPGV ISERE.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Commission sportive Nombre de licenciés :. Commission sportive Les Equipes féminines : 12 équipes + 1 équipe loisir  Mini-poussines 99  Mini-poussines.
ASSEMBLEE GENERALE 2007 Commission « Esprit de Club »
Portail ECOLOGIE Isère SUD Grésivaudan – Pays de St Marcellin – Vinay – Tullins – Roybon – Chambaran Objectif : Mieux communiquer en intra association,
PLAN DE COM BILAN & VALORISATION 18 FACES MERIGNAC 300 AFFICHES COMMERCES flyers WebSite AFFICHAGE MOBILIER URBAIN RADIO SOCIAL MEDIA PRESSE +
Histoire L’association loi 1901 « Népal / France – Familles & Développement », créée le 22 mai 2004, est née du désir de quelques familles Françaises ayant.
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
A la pointe de votre stratégie internet 2009 Présentation.
Relations Publiques – Image Publique
Support panneau publicitaire
ADMINISTRATION M A J du portail selon l’actualité : - Nouveau partenaire - Nouvelle adhésion au portail - Lien ami - Equipe gérant l'événements(début.
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE
Site Internet * Référencement * Accueil * Fonctionnalités générales * Forum * Statistiques Adresse :
A la recherche d’un développement associatif …. Historique… Le Saint Max Basket Club a été créé en 1991 par Mr LEFORT. L’équipe fanion du club a commencé.
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 10 juin La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Commission Mini Basket Réinscriptions.
CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
BUC Rugby Saint- Josse : Cellule Communication RÉUNION DE GESTION | 11/01/ /01/ REUNION DE GESTION DU BUC.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
REUNION GESTION SPORTIVE POUR LA SAISIE DES FEUILLES DE MATCHS Ligue de Seine-Saint-Denis – Samedi 4 Avril 2009.
Transcription de la présentation:

Commission Communication – Partenariat

MEMBRES Commission Communication – Partenariat Ronan Nival Vanessa CousinNatacha Ouary Yves Brivoal François Geffroy Joël Grimaud Fédéric Morvant Emile Raulo Vincent Raulo

ACTIVITES Commission Communication – Partenariat Rédaction, édition et distribution du NEWS Administration du site Internet Relations avec la Presse Relations avec le service Communication de la Municipalité Recherche de Partenaires Organisation de la vente des Calendriers Gestion de la base de données du club

Rédaction, édition et distribution du NEWS Commission Communication – Partenariat  Lien papier entre les dirigeants, les licenciés et leurs familles  Entre 7 et 10 numéros par an  Distribué aux équipes de jeunes jusqu’à la catégorie Minimes  Quelques exemplaires à disposition aux bars des 2 salles  Téléchargeable sur le site Internet

Administration du site Internet Commission Communication – Partenariat  Matchs du week-end  Tableau mensuel des convocations  Photos, classements de toutes les équipes  Présentation des évènement passés et à venir  Téléchargement des documents du club  Sondages, Forum, Petites Annonces  NEWS

Relations avec le service Communication de la Municipalité Commission Communication – Partenariat  Matchs du week-end affichés sur le site Internet de La Chapelle sur Erdre  Articles sur la revue municipale  Annonces sur le site Internet de l’ OMS

Recherche de Partenaires Commission Communication – Partenariat  Présentation du club auprès des commerçants, artisans et industriels chapelains ou autres  Propositions de partenariat -Panneaux ( 14 cette saison) - Equipements - Lots - Calendriers (13 cette saison) - Autres  Contrats de partenariat  Suivi régulier des partenaires

Organisation de la vente des Calendriers Commission Communication – Partenariat  Recherche de partenaires  Recherche d’un fournisseur  Photographie de toutes les équipes  Discussions avec le fournisseur  Diffusion auprès des responsables d’équipes  Récupération des sommes récoltées

Gestion de la base de données du club Commission Communication – Partenariat  Saisie des informations des licenciés, adhérents, bénévoles  Edition de la « Bible »  Envoi de mails d’informations  Envoi de courriers  Mise à jour régulière de la base

POUR LA SAISON Commission Communication – Partenariat REJOIGNEZ-NOUS !