CECRL LE DESCRIPTEUR… L’apprenant sera capable de lire, parler et exprimer quelques situations de sa vie quotidienne en utilisant les nouveaux champs lexicaux appris en cours.
Objectifs du projet Objectifs lexicaux : La classe : حقيبة، قلم ، كتاب، دفتر، معلمة ..... Les couleurs : أحمر ، أخضر ، أصفر .... Des moyens de transport : السيّارة الحافلة،.. Des verbes :حمل ،توجه، حصل، تزحلق، صاح ،تمزق، حكى و شرح
Objectifs linguistiques : Objectifs du projet Objectifs linguistiques : Apprendre la lettre ” ح” Les interrogatifs : الاستفهام Les pronoms démonstratifs : اسم الاشارة هذه Le « ta’ marbouta »( la marque du féminin) : التاء المربوطة
Objectifs du projet Objectifs communicationnels : L’apprenant sera capable de se servir des structures suivantes: متى ذهب حامد...؟ الى أين ذهب...؟ هل يجب؟ لا ، لا يجب ؟ نعم يجب ما ذا حصل لحامد؟ لمن حكى حكايته ؟
Objectifs du projet Activité ludiques : Le jeu des syllabes : لعبة أصوات المد Le jeu : construction des mots : {3}تركيب الكلمات Le jeu : construction des phrases 2 : تركيب وترتيب الجمل وربطها بالصورة المناسبة Jeu du pronom démonstratif :لعبة اسم الاشارة هذه
Objectifs du projet Objectifs culturels : L’importance de la préservation de l’environnement نظافة الشارع
Objectifs du projet Phonologie : Différencier les sons : ح / ه Différencier les graphèmes : ح / خ / ج Identifier les voyelles longues et courtes : حا / حو / حي حَ / حُ/ ح/حْ
Avec l’aide de Madame Rafca Bou Jaoude Groupe de travail Rana Abdelkhalek (Dubai) Lycée Français International Georges Pompidou Hiba Tatar (Abu Dhabi ) Lycée Théodore Monod Hala Hamadeh (Abu Dhabi ) Lycée Théodore Monod Agharid El Nounou (Koweit) Lycée Français de Koweit Avec l’aide de Madame Rafca Bou Jaoude