Notre-Dame de Paris. Notre-Dame de Paris à propos de Gavroche « Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PETIT CHAPERON ROUGE.
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Que.
Tête. père fille mille premier car entendre.
Jeudi saint de lannée C. Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le fils perdu… et retrouvé
Laigle : laigle est loyal, puisant, sérieux, libre et solitaire. Le cheval : le cheval est magnifique et fort mais aussi coquin, amusant, intelligent,
Une bonne nouvelle pour toi
Robert Lamoureux (1920 – 2011) Il a vécu quelques années de galère … et de fêtard à Kénadsa avant de devenir célèbre en France en 1949 avec le fameux "Papa.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Dans le temps de mon père
Atelier de lecture Comprendre ce qui est « caché » dans un texte.
3 ppts Sample story Planning Actual
Un après-midi avec Dieu!
Les maisons des singes Les singes n'ont pas de maison. Ils vivent dehors. Les singes ne se mettent pas à l'abri quand il fait froid. Ils font la sieste.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Dominique présente Victor Hugo
Mon père, quand j'avais....
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Leçon 5 Un vol.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
À défilement automatique
Par Virginie et Nicolas Il était une fois un petit garçon et sa sœur. Cétait bientôt Noël. Maya et Pierre-Luc doutaient de lexistence du père Noël. La.
Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
La vieille dame grincheuse
La Lune Beethoven: Moonlight Sonata.
Texte: Martial Noureau
Histoire vraie. Le 20 juillet 1969, en tant que commandant du module lunaire  Apollo 11, Neil Armstrong fut la première personne à poser le pied sur la  lune.
LA LUNE.
Faut pas que tu gaspilles
Roméo Sauvé présente.
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
Les Trois Petits Cochons
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
« déconnade » 2006 n°
Villages Les plus beaux de France 2 ALSACE 2 Celui qui t'enseigne vaut mieux que celui qui te donne.
La mamé Une présentation de André Hernandez.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
Un Ange Blessé !.
Le Pardon.
SagesseYiddish Quel peut être le sort d’un mouton Quand le loup est le juge ?
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
C'est lui qui guide la fête Jamais sa fière trompette N'eut un accent plus vainqueur; Et de son souffle de flamme, L'espérance vient à l'âme, Le.
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Bonne fête, maman!.
Ne pleure pas, Bambino BAMBINO.
Chantons Noël.
Chanson pour l’Auvergnat Georges Brassens. Elle est à toi cette chanson.
Les Manuels de Méthodes #1 Etre disciples et unis. « Le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
La Vie.
Lumière dans la nuit … Diaporama automatique avec Beethoven -
Et comme Jésus passait, il vit un homme qui était aveugle depuis sa naissance. Jean 9:1.
Beethoven: Mondscheinsonate - Moonlight Sonata.
La femme qui a été pardonnée. Les larmes de la femme ont montré qu'elle était vraiment désolée pour toutes les mauvaises choses qu'elle avait.
Que peut-il ? Tout. Qu’a t’il fait ? Rien Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut.
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Notre-Dame de Paris

à propos de Gavroche « Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si bon lui semble, tous les soirs. Il n'a pas de chemise sur le corps, pas de souliers aux pieds, pas de toit sur la tête ; il est comme les mouches du ciel qui n'ont rien de tout cela. Il a de sept à treize ans, vit par bandes, bat le pavé, loge en plein air, porte un vieux pantalon de son père qui lui descend plus bas que les talons, un vieux chapeau de quelque autre père qui lui descend plus bas que les oreilles, une seule bretelle en lisière jaune, court, guette, quête, perd le temps, (…) et n'a rien de mauvais dans le cœur. C'est qu'il a dans l'âme une perle, l'innocence, et les perles ne se dissolvent pas dans la boue. Tant que l'homme est enfant, Dieu veut qu'il soit innocent. Si l'on demandait à la grande et énorme ville : Qu'est-ce que c'est que cela ? elle répondrait : C'est mon petit. » Victor Hugo, Les Misérables

Gavroche, encore… « Le spectacle était épouvantable et charmant. Gavroche fusillé, taquinait la fusillade. Il avait l'air de s'amuser beaucoup. C'était le moineau becquetant les chasseurs. Il répondait à chaque décharge par un couplet. On le visait sans cesse, on le manquait toujours. Les gardes nationaux et les soldats riaient en l'ajustant. Il se couchait, puis se redressait, s'effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait à la mitraille par des pieds de nez, et cependant pillait les cartouches, vidait les gibernes et remplissait son panier. Les insurgés, haletants d'anxiété, le suivaient des yeux. La barricade tremblait ; lui, il chantait. Ce n'était pas un enfant, ce n'était pas un homme, c'était un étrange gamin fée. On eût dit le nain invulnérable de la mêlée. Les balles couraient après lui, il était plus leste qu'elles. Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. » Victor Hugo, Les Misérables

Une allégorie : la Liberté 1791 Jeanne-Louise Vallain (1767-1815) élève de David

MOITTE, Jean Guillaume (1746 - 1810)

La statue de la Liberté, Frédéric Bartholdi (et Gustave Eiffel pour la charpente), offerte par la France aux USA en 1886